teckboy Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut a tous, Voilà mon probleme, j'ai un hp pavillon ZV6000 (portable) Depuis deux semaines, plus moyen de connecter quoi que ce soit en USB, je n'avais pas le temps de m'en occuper dc j'ai attendu. Hier je decide de le reinstaller, tout est correct, drivers... Rien n'a changé toujour ce probleme USB. J'ai meme flashé le BIOS avec le plus recent trouvé sur le site du constructeur mais rien ne change... Que faire??? Merci
darkmaster60 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut, tu as pas une neufbox V3 ou plus vieille ? (Car, les neufbox, bloquent les ports usb en faite ..)
YuL Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 as tu un livecd pour vérifier si le probleme est soft ? si c'est le cas tu peux essayer ça : http://www.hotline-pc.org/usb.htm
teckboy Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut, tu as pas une neufbox V3 ou plus vieille ?(Car, les neufbox, bloquent les ports usb en faite ..) Non je n'ai pas de livebox...'fin si j'en ai une mais je suis en wifi de tte facon....
teckboy Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) as tu un livecd pour vérifier si le probleme est soft ?si c'est le cas tu peux essayer ça : http://www.hotline-pc.org/usb.htm J'ai testé avec un BART-PE, pour pouvoir faire un ghost de mon HDD, a ce moment là, impossible de détecter ma clé usb pour y créer le ghost... EDIT: hop mon 600ème message!!! ;-) Modifié le 21 juillet 2008 par teckboy
morris Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Une reponse un peu con mais ce serait dommage ... Ils sont pas desactivés dans le bios par hasard ? si c'est du xp .. est ce que tu vois des peripheriques ou controleurs racines usb ?
teckboy Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Une reponse un peu con mais ce serait dommage ...Ils sont pas desactivés dans le bios par hasard ? si c'est du xp .. est ce que tu vois des peripheriques ou controleurs racines usb ? Non je ne pense pas qu'il soit désactivé dans le bios, de toute façon, j'ai chargé les paramètre par défaut, et je vois bien apparaitre les concentrateurs USB dans le gestionnaire de periph....
YuL Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) je pense que ta CM est décédée, j'ai eu ce pb sur quelques PC de clients au taf, et je dans la majorité des cas cela venai de la CM, tu peux acheter une carte PCMCIA USB, mais envisage quand meme des frais bcp plus consequent ..., l'ideal serait de trouver une CM ... RÏP bye Modifié le 23 juillet 2008 par YuL
teckboy Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2008 Tu crois que jpe trouver ca pour un portable?????
mrbelou Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 salut j'ai le même hp que toi pz988EA (regarde l'etiquette en dessous), et les mêmes problèmes que toi, au debut, je faisais un bon gros nettoyage, une réinstalle ça réglait le problème quelque temps, tu peux aussi desinstaller, éteindre le pc et démarrer avec le périphérique branché, ensuite je suis passé à la methode sauvage: branchage debranchage à chaud du périphérique et ça marche beaucoup mieux ce qui est flippant c'est que le defragmenteur de disque me repère le rapsody et le dd externe mais ils n'apparaissent pas dans le poste de travail ce sont les ports usb intégrés qui se fatiguent (surtout les 2 à gauches, c'est là qu'était branchée ma clé wifi) mais à part ça, elle bien solide quand meme cette machine donc je plussoie avec yul au sujet de la carte mere qui est entrain de lacher
YuL Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) une CM d'occase sur ebay ou autre, pourquoi pas ... je regardarderai la semaine prochaine qd j'aurais repris le taf, j'ai une grosse caisse de portable hs, mais faut pas trop rever ... sinon essaye qd meme de contacter le sav sur le site (par tchat), il m'ont deja pris des portable hors garantie, sans frais, ils s'envoient un transporteur ... faut juste esperer que ce soit une série à probleme, mais je crois pas ... bye Modifié le 23 juillet 2008 par YuL
teckboy Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2008 ok jvais tester ca, on verra bien, merci pour votre aide!! ;-)
Messages recommandés