cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Bonjour tout le monde, On m'a passé une xbox HS dernierement. (Elle a été pucée par un magasin ( puce amd duo X2, disque dur d'origine ) : Je l'éclaire ==> erreur 07 ( le disque dur fait un sale cliquetis au début ) ==> le lecteur samsung ne s'ouvre pas et il clignote en rouge et vert Je change le disque dur par le disque dur de mon ancienne xbox ( donc ne possédant pas le meme eeprom ) : Je l'eclaire ==> erreur 06 ( le disque dur ne fait plus le cliquetis ) ==> le lecteur samsung ne s'ouvre pas et il clignote en rouge et vert Je change le disque dur par un disque dur western digital ne possedant pas de systeme xbox Je l'éclaire ==> la mentions Xecuter2 apparait en bas du logo Xbox ( cela ne se produisait pas avec les 2 autres dd ) la diode est en orange fixe et aucunes erreurs n'est détectée ( l'ecran est noir figé ) ==> le lecteur samsung ne s'ouvre pas ==> si je démarre en appuyant sur le bouton eject, le lecteur samsung ne s'ouvre pas et une erreur 05 apparait Donc j'en déduis que le premier disque dur (celui d'origine) est mort : Deux questions : Comment récupérer l'eeprom en vue d'un exploit ( ou eventuellement d'une remise en service de la box grace a la puce ) comment savoir si le lecteur dvd et la puce sont toujours en état de marche ? Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
vmaxspeed3 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 il faut ouvrir la console déjà ...
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) J'aurais pas pu changer de disque dur sans ouvrir la console Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
vmaxspeed3 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est sur, mais comment veux tu qu'on te dise la marque de la puce sans la voir ?
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Mon objectif prioritaire et de savoir s'il est possible de récupérer la box en changeant le disque dur Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) la puce clignote en rouge et le lecteur dvd refuse de s'ouvrir Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
schumpopo Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Lo, Tu as une puce donc pas besoin de récupérer l'eeprom.bin dans l'immédiat. Il faut que tu télécharges un CD de boot (Xcalibur, ScudX ou le master ) . Le master à l'avantage d'être léger. Que tu le graves sur un média compatible (CD-RW verbatim) . Ensuite démarre la console avec eject afin de mettre la galette dans le lecteur. Redémarre la console si tout se passe bien elle devrait démarrer sur le CD et tu n'auras qu'à suivre les indications à l'écran. ++
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 Ui c'est ce que je pensais qu'il fallait faire, sauf que le probleme majeur est que le lecteur ne s'ouvre pas...il fait un sale bruit comme s'il était bloqué... Une idée ? ou solution ?
schumpopo Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Mince j'ai cru comprendre qu'il s'ouvrait. Solution : prendre le lecteur de l'ancienne console.
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) est-il possible que le lecteur remarche convenablement apres l'installation d'un bios fonctionnel sur un nouveau disque dur ? ou est-il mort "hardwarement" et dans ce cas là, faut-il le changer ou le réparer ( je sais pas trop comment au passage ) ( au passage mon ancienne xbox marche tres bien j'ai pas envie de la priver de son lecteur dvd xd ) Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
schumpopo Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Re, Non je pense que ton lecteur est foutu mais bon ça ne sert pas souvent un lecteur. Donc en fait tu prend celui qui va bien tu installes un dash et après tu remets ton tout pourri dans la console . Mais bon si tu as un samsung il se peut qu'il coince il suffit de le bidouiller pour qu'il s'ouvre. En général une pression vers le haut. Ils sont réputés pour ça. ++ Modifié le 18 juillet 2008 par schumpopo
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 ok merci beaucoup pour les réponses see you next time
bugess Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) pourquoi le lecteur devrait etre HS il faut deja verifier , par contre il a peut etre juste un probleme d'ouverture ?? va savoir , on va verifier , simple , sur ta face avant tu as un petit trou , tu y enfiles une aiguille ou axe du diametre du trou , et tu pousses sur le mecanisme d'ouverture manuel du lecteur , il va se deboiter pour te permettre de veriifer son fonctionnement a l'aide d'un cd boot. cd dans lecteur , tu reboots avec ton DD non xbox , ta puce est actives puisque tu as l'annotation Xecuter2 de ta duox2 , cette manip te permettra de reinstaller un dash sur le DD , pour le DD de l'autre console , il est locké normal qu'il soit en erreur 06. et si tu veux passer a l'exploit ndure avec xcalibur , la manip est la meme , tu reinstalles le ndure sur ton DD via le cd et la puce active , puis a la fin de l'installe avant de rebooter , tu deconnectes juste la liaison D0 et tu te retrouves avec un exploit et ta puce en reserve au cas , plus simple pour repasser a un autre DD Modifié le 18 juillet 2008 par bugess
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci bugess pour les précisions, je compte en effet faire comme tu propose d'installer un exploit et de garder la puce en reserve, ça c'est une bonne idée. quand tu dis a la fin avant de rebooter, tu parles du 2eme reboot ? celui qui clos l'installation ? Je ne sais pas comment déconnecter la liaison DO...
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Je reviens aux nouvelles: le lecteur s'ouvre en faisant une pression dessus au moment ou il s'ouvre ( je pense que ça viens du fait que la xbox n'a pas son capot). quand je met le CD bootable Xcalibur, le lecteur ne tourne pas, il ne demarre pas le CD ( je n'entends pas le CD tourner ) en fait le lecteur ne lance pas le CD... QUe faire ? Modifié le 18 juillet 2008 par cb13racing
bugess Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) change de media , tu as quoi comme lecteur ?? pour ma part je grave mes cdboot sur des cd-rw Philips , sans probleme pour mes lecteurs , a moins que ta gravure soit la cause du mal debranche le D0 , un petit fil qui va de ta puce a la CM , part principe j'integre un connecteur 2 pins sur la CM pour relier les puces , se qui permet de les deconnecter facilement et c'est plus facile pour les flashages a chaud tu coupes le fil au milieu , tu pourras rajouter un petit connecteur style ventilo de pc apres ton installation Modifié le 18 juillet 2008 par bugess
cb13racing Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci bugess, tout est OK, c'était en effet un probleme de support ( arff moi qui croyais que le samsung lisait tous les supports...mon philips en lit plus xd ) J'ai donc installé le philips dessus est j'ai préparé le disque dur avec Xcalibur 3.4 (installation des logiciels et tout ) puis, des que j'ai tout préparé, j'ai re-installé le samsung dessus, mais ce dernier s'ouvre qu'en tapant dessus ( s'il y a une autre solution pour l'ouvrir , je suis preneur ) Pour l'installation finalement j'ai opté de garder la puce, j'ai donc pas fait d'exploit ( suppression de ndure 3.4 depuis unleashX ) Il reste un dernier probleme... quand je suis sur xbmc par exemple ( application ) et que je selectionne "dashboard" xbmc me renvoie sur le dash d'origine de la Xbox, comment faire pour qu'il me renvoie sur mon dash principal unleash ( il me renvoie egalement sur le dash d'origine si je démarre la console en appuyant sur le bouton eject au lieu de me démarrer le dash alternatif ) merci d'avance
bugess Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Il suffit de definir le dash de reboot dans les parametres de xbmc , par defaut il reboot sur le msdash
jp33 Posté(e) le 19 juillet 2008 Posté(e) le 19 juillet 2008 ( arff moi qui croyais que le samsung lisait tous les supports...mon philips en lit plus xd ) ben oui, c'est une grosse daube !!! mais il ne faut pas me dire trop fort, certains sont suceptibles ....
Messages recommandés