Newserator Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 La console Wii de Nintendo a détrôné la Xbox 360 du géant Microsoft aux Etats-Unis et devient la console de jeu vidéo nouvelle génération la plus populaire. A la fin du mois de juin, 10,9 millions d'américains possédaient une Wii (contre 10,3 millions pour la XBox 360). Arrivée sur le marché en 2006, elle a depuis systématiquement réalisé les meilleurs chiffres de vente mensuels aux États-Unis, a indiqué la bureau d'études NPD. Nintendo table cette année sur des chiffres de vente mondiaux supérieurs à ceux de son concurrent Sony, actuellement leader du marché avec la Playstation. Source : 7Sur7.be Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1328
Btbw Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver ....
hillgueugueu Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 ben d une part y a l effet de mode . en plus y a toutes les nanas qui sont contentes car pour la premiere fois on s adresse à elle . en y a aussi tous les gars qui ( comme moi ) l achetent pour leur nana en esperant qu elle comprenne pourquoi on passe des soirées entieres sur COD 4 .. sinon à titre perso , je trouve la wii interessante mais tres decevante en terme de jeux ( sauf exceptions )
nuagedan100 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 LU, +1 Meme avis ( Sauf mario kart, Mario Galaxie, Zelda, etc....) Sympa Quand meme. Mais c'est vrai que je préfère Ma ptit PS3 ou Xbox 360 Pour le multi COD HALO et j'en passe. Chacun y trouve son bonheure
cyclopebox Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Un Gears of War, c'est excellent, mais le samedi soir lorsqu'on reçoit des amis à dîner, rien ne vaut une bonne partie à quatre sur "Mario & Sonic aux jeux olympiques". Pourquoi vous étonner des ventes de cette console ?
florian67 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver .... + 1 Btbw je vois pas ce que les gens peuvent trouver a cet console? qualité des jeux merdique graphiquement et interet des jeux limité car pas un seul jeux a part les hits nintendo ne depassent les 10 /20
pesos Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver .... bein en gros t'as résumé le truc.... Faut faire la différence entre "les gens" et les gamers
Badablek Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver .... + 1 Btbw je vois pas ce que les gens peuvent trouver a cet console? qualité des jeux merdique graphiquement et interet des jeux limité car pas un seul jeux a part les hits nintendo ne depassent les 10 /20 c'est fou l'ouverture d'esprit de certains ici ! y'a un truc simple, ça s'appelle le fun, la prise en main immédiate....n'importe qui de n'importe quel âge peut s'eclater sur wii sans avoir à galèrer pendant des heures pour apprendre les contrôles... ça te parait tout aussi invraisemblable que l'on puisse encore jouer à des jeux old school, genre arkanoid, pong ??? tu sais les trucs où y'a une balle de 10 pixels en carré qui rebondit sur une ligne de 25 pixels, en noir et blanc...il n'y a pas que l'emballage qui compte, y'a surtout le contenu. si tu veux du super méga giga graphismes qui t'arrache la rétine avec ses 15 milliards de polygones/sec avec textures HD et 50000 effets gérés en même temps, tu achètes un PC avec 2 HD4870 en Crossfire, et tu passes ton chemin sur la wii, c'est pas plus compliqué. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 15 ans en arrière avec ce que tu dis, quand c'était la gueguerre stérile Sega/Nintendo. Il n'y a pas une vérité unique, tant que chacun trouve son compte sur une bécane.
sneak78 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi j'ai pas le temps de jouer cette année donc mario kart, super paper mario et mario galaxy m'ont entièrement comblé mais en effet pour un gamer la quantité de jeux qui valent la peine est pas suffisante.
Deihnyx Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Y'a pas à être déçu graphiquement en fait, en l'achetant on sait à quoi s'attendre.
Locks Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver .... + 1 Btbw je vois pas ce que les gens peuvent trouver a cet console? qualité des jeux merdique graphiquement et interet des jeux limité car pas un seul jeux a part les hits nintendo ne depassent les 10 /20 c'est fou l'ouverture d'esprit de certains ici ! y'a un truc simple, ça s'appelle le fun, la prise en main immédiate....n'importe qui de n'importe quel âge peut s'eclater sur wii sans avoir à galèrer pendant des heures pour apprendre les contrôles... ça te parait tout aussi invraisemblable que l'on puisse encore jouer à des jeux old school, genre arkanoid, pong ??? tu sais les trucs où y'a une balle de 10 pixels en carré qui rebondit sur une ligne de 25 pixels, en noir et blanc...il n'y a pas que l'emballage qui compte, y'a surtout le contenu. si tu veux du super méga giga graphismes qui t'arrache la rétine avec ses 15 milliards de polygones/sec avec textures HD et 50000 effets gérés en même temps, tu achètes un PC avec 2 HD4870 en Crossfire, et tu passes ton chemin sur la wii, c'est pas plus compliqué. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 15 ans en arrière avec ce que tu dis, quand c'était la gueguerre stérile Sega/Nintendo. Il n'y a pas une vérité unique, tant que chacun trouve son compte sur une bécane. +1 Si je veux jouer avec des potes ou a un petit jeux bien sympa (seul ou avec ma copine), je joue à la Wii. Si je veux faire du COD ou autres je prends mon PC... C'est plutôt moi qui me demande ce que les gens trouvent aux consoles qui ne sont en fait que des PCs dans une coque en plastique design sachant que pour le prix de la "fausse" console t'as une meilleur config PC... (surtout que des fps à diriger avec un joystick analogique ... vive le combo clavier/souris) Ensuite florian67 ouvre un peux les yeux car juste pour un seul contre exemple tu as Okami qui se tape un 19/20. Modifié le 18 juillet 2008 par Locks
Stan.lee Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) mais qu'est ce que les gens peuvent bien lui trouver .... Peut etre comme ma femme essayer de maigrir un peut ( ok ok je sort ) :mdr: La réponse a l'air con mais tellement vrai Modifié le 18 juillet 2008 par Stan.lee
Badablek Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ensuite Badablek ouvre un peux les yeux car juste pour un seul contre exemple tu as Okami qui se tape un 19/20. tu es sûr que c'est à moi que ça s'adressait ? non parce que là, je vois pas jamais dit qu'il n'y avait pas de bons jeux d'éditeurs tiers sur Wii (je pense tout à fait le contraire).
Locks Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Ensuite Badablek ouvre un peux les yeux car juste pour un seul contre exemple tu as Okami qui se tape un 19/20. tu es sûr que c'est à moi que ça s'adressait ? non parce que là, je vois pas jamais dit qu'il n'y avait pas de bons jeux d'éditeurs tiers sur Wii (je pense tout à fait le contraire). Oups j'ai eu un cafouillage de quote :fouf: c'était plutôt à florian67 (dur à lire les triple quote imbriqués XD) Modifié le 18 juillet 2008 par Locks
abbathdebinic Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi j'ai pas le temps de jouer cette année donc mario kart, super paper mario et mario galaxy m'ont entièrement comblé mais en effet pour un gamer la quantité de jeux qui valent la peine est pas suffisante. Idem, pas le temps jouer, faut que le fun soit immédiat sur les 15-20 min que joue par ci par la, et la dessus Nintendo est clairement le meilleur. il me faut 2 ans pour finir un Halo, je viens tout juste de finir Dead Rising ( ptain quelle merde ce system de sauvegarde !!! ) donc moi c est un peu de mario galaxy, un peu de zelda ( toujours pas fini non plus !!!), pas mal de golf, du mariokart en ligne avec les potes, et de la DS des que je vais faire la grosse commission !!! je suis tres fan des grosses prod à la Gow, Cod etc ... j y joue pour me tenir au courant des capacités techniques des consoles high tech et pour m amuser aussi car quand un jeu un bon ca se refuse pas, mais c est gros jeu m attire moins ( faut dire que dans le genre beaucoup se degonfle comme un soufflet une fois dans les bacs avec BigN jamais décu)
jjuull Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 lol le pov débat qu'on a deja vu 1000 fois sur ce forum. Arrêter de comparer la wii avec la ps3 ou la box360... ce sont des choses différentes, on peut pas comparer! Sinon pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'on peut trouver à la WII, vous cassez pas la tête hein, c'est pas grave...
sliders58 Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 lol le pov débat qu'on a deja vu 1000 fois sur ce forum.Arrêter de comparer la wii avec la ps3 ou la box360... ce sont des choses différentes, on peut pas comparer! Sinon pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'on peut trouver à la WII, vous cassez pas la tête hein, c'est pas grave... +1!
oliveroidubocal Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 La Wii est clairement la console la plus fun des trois.... Mariokart, Rayman et les lapins crétins......et même au niveau des FPS ou des jeux d'aventure (Tomb raider ! ! ! Prince of percia, Okami...) Le défaut qu'elle a, c'est la qualité d'image dès que tu passes sur un écran HD (je suis en full HD et c'est pas la classe).....faut s'y habituer, c'est tout.... En tout cas, je regrette pas mon achat! alors que parfois la ps3 et la 360 prennent un peu la poussière...
epatrice Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 La Wii est clairement la console la plus fun des trois....Mariokart, Rayman et les lapins crétins......et même au niveau des FPS ou des jeux d'aventure (Tomb raider ! ! ! Prince of percia, Okami...) Le défaut qu'elle a, c'est la qualité d'image dès que tu passes sur un écran HD (je suis en full HD et c'est pas la classe).....faut s'y habituer, c'est tout.... En tout cas, je regrette pas mon achat! alors que parfois la ps3 et la 360 prennent un peu la poussière... Bonjour a tous , Je ne suis jamais intervenus dans la section wii, mais la. Que la wii détronne le xbox 360 ou meme la ps3 cela ne m'étonne pas. La wii a une cible familliale et non hardcore gamer (enfin pour certain jeux "metroid prime"), elle et fun certe mais de dire qu'elle est la plus fun je ne pense pas. Je n'ai aucun souvenir d'un bon fps hormis metroid sur Wii, alors de dire qu'elle est plus fun pour cela???. La wii est fun car elle fais partager des moments en famille. Avec le golf ou bien le tennis. Comme buzz sur ps3 ou bien ps2. La wii est attractive aussi pour son prix. et chez moi c'est elle qui prend la poussiere.
oliveroidubocal Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 Comme quoi c'est bien une question de gouts...; Pour les FPS, je pensais bien à métroid.......c'est quand même autre chose à jouer qu'un COD4... Je ne dis pas que COD4 est mauvais, j'ai passé un excellent moment avec lui, mais je n'y suis pas retourné une deuxième fois, parce que j'avais déjà vécu ce genre d'expérience des dizaine de fois avant...alors que métroid, c'était totalement nouveau pour moi ! le maniement est terrifiant, plus en tension, et pourtant plus naturel !Alors après, c'est vrai, c'est le seul! Attention, je ne suis pas un addict de la Wii et je ne la défends pas contre vents et marées, mais niveau sensations, elle est la seule à proposer autre chose, quelque chose de nouveau. quand je parle des FPS et des jeux aventure, je pense essentiellement à l'utilisation de la Wiimote qui apporte (prince of percia et zelda....). Et puis Mario kart....celui là je le trouve indétronable...
Messages recommandés