Xbox 360 + Freebox V5 + Netgear Wgt624 V2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Avant toute chose, je dois vous dire que j'ai fait des recherches sur le Net dans des sites français et en langue anglais mais que je n'ai pas trouvé mon bonheur: peut être ai-je loupé des infos utiles que vous trouverez de suite sur Google mais pour ma part mes recherches ont été vaines. Merci donc de ne pas (trop) me pourrir si le sujet a déjà été abordé! ;)

Voilà mon souci: mon cousin possède une Freebox v5 et je viens de lui offrir un Netgear WGT624 v2 pour son anniversaire afin qu'il puisse jouer en live. Il compte le connecter au cul de sa Xbox 360 afin que le routeur communique par wifi avec la Freebox et, ainsi, jouer sans fil.

Hélas, après de multiples tentatives de sa part pour configurer le bousin il ne s'en est pas sorti.

Je demande donc à une âme charitable étant déjà passée par cette épreuve de me renseigner: comment configurer la Freebox, le routeur, la console et le PC pour que tous puissent avoir accès au réseau (le PC étant directement connecté à la Freebox, seule la Xbox 360 ayant droit à être reliée au routeur, vu qu'elle se trouve dans une autre pièce)? Il a tout essayé: IP dynamique pour le PC, IP fixe, régler les DNS manuellement, désactiver la fonction routeur de la Freebox, etc., mais il a dû s'éparpiller et mal s'y prendre, ce qu'il fait qu'il n'a pas réussi à connecter sa console au réseau.

Merci d'avance pour tout renseignement utile (je suis preneur de liens vers des tutos détaillant la chose).

Posté(e)

euh pourquoi se compliqué autent la vie ? pourquoi tu ne connecte pas direct la xbox a la freebox

pasque je sais pas comment tu peut connecter deux routeur ensemble Oo

comment tu compte faire reconnaitre le routeur a la freebox et dans le sens inverse ?

pour joué en wifi sa aurai eter plus simple de prendre le wifi de la xbox

Posté(e)

gros soucis : un routeur wifi n'est PAS fait pour communiquer avec une freebox, ils ont tous les 2 la même fonction donc il y a un conflit

il faut un module Wifi officiel USB pour la 360 ou un adaptateur Ethernet>Wifi (moins cher)

Posté(e) (modifié)

Argh, ce ne serait donc techniquement pas possible? J'avais lu que oui, pourtant. :/

L'avantage du routeur est que je l'ai eu pour une bouchée de pain (gratuit, en fait) tandis que l'adaptateur wifi officiel, même d'occasion, est trop cher.

EDIT:

Voici les infos qu'on m'a donné pour le moment sur un autre forum:

- Le Routeur et la Freebox doivent partager un même réseau privé (192.168.0.X par exemple, appelons-le A)

- La Xbox et le Fouteur doivent partager un AUTRE réseau privé (192.168.1.X par exemple, appelons-le B)

- Pour chaque machine, je conseille d'être en IP fixe et pas en DHCP

- la Routeur doit spécifier l'adresse du réseau A de la Freebox comme DNS et comme passerelle/gateway

Modifié par kimura
Posté(e)

il me semble que se n'est pas possible pasque tu ne peut pas demmander a un routeur de se connecter a un routeur tu peut faire sa si tu est via un modem que tu branche sur le routeur

a tu essayer en mettant la freebox en mode pas routeur ( je sais pas comment sa s'apelle lol ) a se moment la sa pourait peut etre marcher mais sa revient au meme pasque sa devrai etre brancher par cable ethernet et non par le wifi

Posté(e)

en fait il faudrait que le netgear gère le mode client, or j'en ai 2 et j'ai jamais réussi à les connecter entre eux vu qu'il n'y a rien pour configurer le mode client, le 624 ne voit pas d'autre réseau wifi

c'est possible de connecter 2 routeurs mais uniquement en mode client (routeur wifi)>serveur(freebox) comme si le premier routeur était un simple module wifi et pour ça il faut un modèle spécial, donc pas le 624

Posté(e)

Ah, un petit rebondissement.

En farfouillant sur le net, avec le peu d'espoir qui me restait, j'ai trouvé un petit génie qui a créé un guide expliquant comment configurer un WGT624 pour le passer en mode client (ça nécessite un logiciel pour le faire). Il a même développé un programme pour faire tout ça automatiquement, sans se faire chier à tout configurer pendant une heure en ligne de commande!

http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=2880

L'espoir semble renaître! :D

Posté(e)

Merci pour le lien mais je l'avais déjà lu (vu que j'ai parcouru le topic) et je l'ai même imprimé pour mes tests de demain.

Visiblement les membres du forum étaient satisfaits du résultat, tous les intervenants ayant remercié le développeur.

deadle, si tu te sens de récupérer les applications dans le tutorial et de tester le passage en mode client d'un WGT624, je serais bien évidemment preneur!

Effectivement le fameux beatjunkie a fait son tuto en se basant sur une V3 mais rien ne dit que ça ne fonctionne pas sur les autres modèles. Il me semble même avoir lu (mais il me semble seulement) que ça serait bon jusqu'à la V5.

Si tu as le temps et l'envie de tester la chose, merci de me faire part de ton retour! ;)

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bon ben j'ai réussi à passer le WGT en mode routeur et j'ai visiblement bien configuré la chose sous l'interface (192.168.0.1) mais quand je le relie à la 360, ça ne passe pas le test de l'IP. Fait chier, j'y comprends décidément rien: j'ai tout essayé dans tous les sens et ça ne fonctionne pas. J'ai probablement oublié une petite connerie à configurer mais ça suffit à me bloquer et j'avoue qu'après avoir passé plus de trois heures dessus je suis à court de solutions... :/

Posté(e)

Pas de souci car... j'ai réussi!

Le routeur est en mode client et tout fonctionne au poil! Yeah!

Si t'as besoin d'infos, je suis à peu près au point dans le domaine, désormais! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, la X360 est dans une pièce, connectée directement en ethernet au WGT624 v2 (avec le dernier firmware en date, comme décrit dans le tutorial).

La Freebox v5 est dans une autre pièce (un PC étant relié à cette dernière mais on s'en fout) et le routeur Netgear s'y connecte comme un simple client, permettant d'aller sur Xbox live en wifi.

Je ne pense pas que le contraire soit possible, la Freebox ne pouvant pas faire client (en tout cas je n'ai pas trouvé de bidouilleur de génie, comme dans le cas qui me concerne, capable de le faire).

Toi qui possèdes deux Netgear WGT624, tu sais désormais qu'ils pourraient te servir de client si tu possèdes une box d'un FAI quelconque. ;)

Modifié par kimura
Posté(e)

oui tout à fait, j'ai une livebox et je pensais connecter le 624 à la livebox pour étendre la couverture wifi seulement pour le débit, parce que niveau distance c'est déjà trop ^_^

dans ton cas l'avantage d'utiliser le 624 est que ça fait un switch wifi en plus, t'as 4 ports dispo sans rajouter de switch externe ;)

Posté(e)

Avis perso : Ca fait beaucoup d'équipements branchés pour pas grand chose au final.

Pourquoi ne pas brancher la 360 sur la freebox ? (qui est un très bon routeur au passage).

Ca t'évite un saut en moins (ce n'est pas négligeable meme dans les petits réseaux locaux)

Posté(e)
Avis perso : Ca fait beaucoup d'équipements branchés pour pas grand chose au final.

Pourquoi ne pas brancher la 360 sur la freebox ? (qui est un très bon routeur au passage).

Ca t'évite un saut en moins (ce n'est pas négligeable meme dans les petits réseaux locaux)

Le souci réside dans le fait qu'il lui faudrait faire passer un long câble ethernet d'une pièce à l'autre: ça l'emmerde d'investir dans le câble, de percer un mur puis de faire courir le dit câble le long des parois et de devoir le masquer alors qu'il possède un routeur qu'il a obtenu gratuitement.

Désormais que sa X360 dispo d'une connexion sans fil il n'a plus ce souci esthétique et matériel et, pour avoir fait des tests, sa connexion est très bonne (aucun lag sur les jeux auxquels on s'est adonnés et le maximum de barres vertes en qualité de signal). ;)

Posté(e) (modifié)
je pensais connecter le 624 à la livebox pour étendre la couverture wifi

A priori, d'après le tuto anglais, le WGT624 passe en répéteur à l'aide des manips décrites. Ce qui pourrait vraiment répondre à tes attentes.

Tiens, des infos supplémentaires intéressantes de la part d'un membre du forum Netgear, qui m'ont été indispensables pour bien configurer le routeur hier (avant de le passer en mode client): http://forum1.netgear.com/showpost.php?p=3...mp;postcount=61

Modifié par kimura