[Résolu] -Ecran Noir Apres Ajout D'une Chaine


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu installer une chaine (.wad) dont j'avais modifié le bannière. L'installation s'est effectuée sans aucun problème. Mais au démarrage, apres là mire ... l'écran se fige est reste noir. Je n'arrive pas à rentrer dans le dashboard.

Est-ce qu'il y a un moyen de démarrer une application par DVD (truscha ?) qui me permettrait de supprimer le wad que j'avais précédement installer ?

Sinon est_ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrait une manip pour reformater la console ?

Merci pour vos aides !

Posté(e)

bravo, tu as semi-briqué ta console....ne JAMAIS, jamais installer une chaîne dont on a modifié la bannière sans l'avoir au préalable testée, par exemple en l'insérant dans un iso modifié.

si tu es en 3.2 maximum et que tu as une puce, tu peux toujours tenter ça : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128

attention ! A utiliser uniquement sur une console PAL (je suppose que c'est ton cas ?).

si tu es en 3.3 ou sans puce, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, comme on dit.

ps : formater une Wii revient à mettre au propre ta configuration, en aucun cas ça ne pourrait la débriquer (tu as installé une chaîne non conforme empêchant de démarrer).

Posté(e)
bravo, tu as semi-briqué ta console....ne JAMAIS, jamais installer une chaîne dont on a modifié la banière sans avoir au préalable testé cette banière, par exemple en l'insérant dans un iso modifié.

si tu es en 3.2 maximum et que tu as une puce, tu peux toujours tenter ça : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128

attention ! A utiliser uniquement sur une console PAL (je suppose que c'est ton cas ?).

si tu es en 3.3 ou sans puce, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, comme on dit.

oui c'est exactement ce que j'a pensé sauf que je n'ai pas testé la banière :( . Je suis en 3.2, je n'ai pas voulu faire la mise à jour de 3.3 à cause de tout ce que l'on sait. J'ai essayé le disque en question seulement je ne peux pas executer le disque... Il ne doit pas être autobootable... est-ce qu'il est bootable ??

Posté(e)

autre solution (peut-être fonctionnelle cette fois-ci) : http://rapidshare.com/files/121448651/WAD-...OBOOT_.rar.html

source : http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=1199586

ps : pour vérifier si c'est un autoboot le DVD semi-brick, suffit de regarder la valeur à l'offset 0 de l'iso avec un éditeur héxa ;)

Open up the ISO with an HEX editor, and change the first byte to "0" in text mode, or 0x30 in HEX mode. I've just made one, and it booted directly from the Warning Screen.

si ta console freeze avant l'écan de warning, ça sent le sapin pour ta console...si elle freeze après, y'a une chance.

Posté(e)

Salut,

Vas sur Wiibrew et prend "BootMe" que je crois qu'il s'appelle. Tu rendra l'image autobootable de toi même et tu en sera sûr.

Mais franchement je crois que c'est cuit.

@

Posté(e)

Badablek après Dieu y a toi lol !!!!! Merci beaucoup !

Shakin tu es dans l'erreur ! lol !

Sérieusement merci à vous deux... Par contre, cette mésaventure me fait penser qu' avec ce moyen, on devrait pouvoir débriquer d'une carte mère briquée par un super mario paper NTSC... un Autoboot et une réinstallation wad des firmwares....

M'enfin je vais attendre un peu avant d'en faire une autre !!!

Merci encore mille fois !

Posté(e)

Donc ça a fonctionné, content pour toi (ça aurait été dommage d'avoir une belle brique blanche pour une foutue bannière ^_^)

tout l'honneur revient à l'auteur de l'iso, je n'ai fait que t'aiguiller ;)

n'oublie pas, la prohaine fois, un test sur iso avant toute chose.

Posté(e)

Content pour toi et merci beaucoup pour ta contribution.

Bon jeu à toi et fais attention par la suite, à la limite viens poser la question sur le forum ou le chan IRC ont va pas te manger :ok:

Posté(e)

Lu,

T'as de la chance parce que ça ressemblait + à un full brick qu'à un semi-brick ggne

Pour un peu t'étais bon pour acheter une infectus et aller pleurer chez waninkoko pour qu'il t'explique comment essayer de le faire avec ta sauvegarde de nand ou bien celle de quelqu'un d'autre à défaut (et cette dernière solution c'est pas dit que ça fonctionne en raison des clés uniques).

Sinon je suis casiment certain que l'astuce de l'autoboot a déjà été testée dans succès pour récupérer des fullbrick.

Ceci dit j'essayerais bien si un jour j'en ai la possibilité.

++

Dino

Posté(e)

merci pour l'info, par mesure de prudence je download cet iso magique ^^ au cas où !

faudrait que ça soit mis en section tuto !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant