RebelZ Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour, j'ai voulu installer une chaine (.wad) dont j'avais modifié le bannière. L'installation s'est effectuée sans aucun problème. Mais au démarrage, apres là mire ... l'écran se fige est reste noir. Je n'arrive pas à rentrer dans le dashboard. Est-ce qu'il y a un moyen de démarrer une application par DVD (truscha ?) qui me permettrait de supprimer le wad que j'avais précédement installer ? Sinon est_ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrait une manip pour reformater la console ? Merci pour vos aides !
Badablek Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 bravo, tu as semi-briqué ta console....ne JAMAIS, jamais installer une chaîne dont on a modifié la bannière sans l'avoir au préalable testée, par exemple en l'insérant dans un iso modifié. si tu es en 3.2 maximum et que tu as une puce, tu peux toujours tenter ça : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128 attention ! A utiliser uniquement sur une console PAL (je suppose que c'est ton cas ?). si tu es en 3.3 ou sans puce, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, comme on dit. ps : formater une Wii revient à mettre au propre ta configuration, en aucun cas ça ne pourrait la débriquer (tu as installé une chaîne non conforme empêchant de démarrer).
RebelZ Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 bravo, tu as semi-briqué ta console....ne JAMAIS, jamais installer une chaîne dont on a modifié la banière sans avoir au préalable testé cette banière, par exemple en l'insérant dans un iso modifié.si tu es en 3.2 maximum et que tu as une puce, tu peux toujours tenter ça : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1128 attention ! A utiliser uniquement sur une console PAL (je suppose que c'est ton cas ?). si tu es en 3.3 ou sans puce, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, comme on dit. oui c'est exactement ce que j'a pensé sauf que je n'ai pas testé la banière . Je suis en 3.2, je n'ai pas voulu faire la mise à jour de 3.3 à cause de tout ce que l'on sait. J'ai essayé le disque en question seulement je ne peux pas executer le disque... Il ne doit pas être autobootable... est-ce qu'il est bootable ??
Badablek Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 autre solution (peut-être fonctionnelle cette fois-ci) : http://rapidshare.com/files/121448651/WAD-...OBOOT_.rar.html source : http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=1199586 ps : pour vérifier si c'est un autoboot le DVD semi-brick, suffit de regarder la valeur à l'offset 0 de l'iso avec un éditeur héxa Open up the ISO with an HEX editor, and change the first byte to "0" in text mode, or 0x30 in HEX mode. I've just made one, and it booted directly from the Warning Screen. si ta console freeze avant l'écan de warning, ça sent le sapin pour ta console...si elle freeze après, y'a une chance.
Shakin Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut, Vas sur Wiibrew et prend "BootMe" que je crois qu'il s'appelle. Tu rendra l'image autobootable de toi même et tu en sera sûr. Mais franchement je crois que c'est cuit. @
RebelZ Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 Badablek après Dieu y a toi lol !!!!! Merci beaucoup ! Shakin tu es dans l'erreur ! lol ! Sérieusement merci à vous deux... Par contre, cette mésaventure me fait penser qu' avec ce moyen, on devrait pouvoir débriquer d'une carte mère briquée par un super mario paper NTSC... un Autoboot et une réinstallation wad des firmwares.... M'enfin je vais attendre un peu avant d'en faire une autre !!! Merci encore mille fois !
Badablek Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Donc ça a fonctionné, content pour toi (ça aurait été dommage d'avoir une belle brique blanche pour une foutue bannière ^_^) tout l'honneur revient à l'auteur de l'iso, je n'ai fait que t'aiguiller n'oublie pas, la prohaine fois, un test sur iso avant toute chose.
Shakin Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Content pour toi et merci beaucoup pour ta contribution. Bon jeu à toi et fais attention par la suite, à la limite viens poser la question sur le forum ou le chan IRC ont va pas te manger
RebelZ Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 oui oki ! je ferais bien dans le bon sens ! Merci encore !
dinozore Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Lu, T'as de la chance parce que ça ressemblait + à un full brick qu'à un semi-brick Pour un peu t'étais bon pour acheter une infectus et aller pleurer chez waninkoko pour qu'il t'explique comment essayer de le faire avec ta sauvegarde de nand ou bien celle de quelqu'un d'autre à défaut (et cette dernière solution c'est pas dit que ça fonctionne en raison des clés uniques). Sinon je suis casiment certain que l'astuce de l'autoboot a déjà été testée dans succès pour récupérer des fullbrick. Ceci dit j'essayerais bien si un jour j'en ai la possibilité. ++ Dino
epiphone Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci pour l'info, par mesure de prudence je download cet iso magique au cas où ! faudrait que ça soit mis en section tuto !
Badablek Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 ça sera mis dans la section tuto sous peu
Messages recommandés