Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma 360 possède un V78 et malheureusement je crois qu'il vient de lacher...

Pour info ma console n'est pas flashée mais n'est plus sous garantie car trop vieille donc je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passait.

Les symptomes :

Il me semblait au début que la lentille montait beaucoup trop haut ce qui provoquait un frotement sur le CD et donc rayures, disques illisibles... (heureusement ça m'est arrivé sur perfect dark ) et surtout un bouquant d'enfer (grincement au son plutôt grave). Plus j'y regarde de plus près plus je pense à un problème de maintien du CD par la pièce en plastique située en dessous du capot (stabilisateur de CD) supérieur du lecteur de DVD (mais pas sûr !) ce qui fait fait que le CD vrille et touche la lentille + le bord du tirroir (d'où le grincement et les rayures).

Mes questions :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Quelqu'un aurait-il une photo du capot du lecteur hitachi v78 prise de dessous comme sur la photo ci-dessous (partie de droite) pour voir si ma pièce n'est pas défectueuse ?

type21qi.jpg

Peut-on régler le débatement de la membrane en hauteur pour empecher la lentille de frotter ?

Merci pour votre aide.

@+

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai déjà vu ce genre de problème, ou le stabilisateur s'était carrément fait la male.

La solution qui a marché à l'époque, a été de retirer la partie métallique ronde qui est au dessus du capot du lecteur, et puis de la recoller à la super glue en remettant bien en place le stabilisateur.

Depuis plus aucun soucis.

Posté(e)

Merci pour la réponse !

Ca y est j'ai résolu le problème. En fait c'était les fixations de l'aimant du socle rotatif (donc stabilisateur du dessous) qui on cédé et l'aimant + sa partie inférieure se retrouvaient collés sur le stabilisateur du dessus (car le tout est constamment aimanté). Un coup de colle néoprène à métaux et c'est reparti B).

Si un jour ce poste peut aider quelqu'un...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut CrashMidnick !

J'ai eu le même problème que toi sur deux 78, j'ai fais la même manip que toi et depuis ça tient (6 mois).

Celà est apparu après que je les ai flashé en 12X car avant ça fonctionnait bien (maintien peut-être trop léger pour cette vitesse ?).

De même si ça peut servir à d'autres je partage.

Cordialement

P.S.: au passage voici la photo du problème

Hitachi47DJ.jpg

Modifié par DJ_SUB
Posté(e)

Oui c'est exactement ça ! Merci pour les photos.

Par contre, il refait du bruit :angry: J'ai redémonté et l'aimant est toujours à sa place... Vu que tu avais démonté le stabilisateur supérieur, l'as-tu recoller dans son logement métallique ? (parce que le mien bouge et peut se mettre légèrement en diagonale d'où le frotement je pense).

Le point positif c'est qu'il ne raye plus les CD mais il semble le déstabiliser donc lecture du média 1 fois sur 2 et du bruit.

J'en ai profité pour le flasher puisque la console était ouverte et après test de plusieurs médias :

Les originaux + backup verbatim : bruit et difficile à lire

Les DVD philips : Pas de bruit et lecture immédiate.

En comparant les médias, j'ai vu que les philips étaient moins épais donc ne frottent pas.

Donc si vous avez des idées ?? (coller le stabilisateur ? Y mettre une cale pour qu'il ne "tombe" pas de trop ?...

Merci

@+