sephirothff Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Et pourtant .. l'idée n'est pas bete je trouve (du haut de mes quelques posts , j'avoue).En relisant le topic , je m'apercois que le but n'est pas de chercher systematiquement la petite bete : accents , lettres oubliées, fautes d'inattention .. etc mais bien de faire un rappel des fautes les plus lourdes et inavouables . Le tout , c'est de ne pas blesser l'ego de celui qui se fait corriger .. pour ca , suffit de faire dans la politesse et le respect . Faut avouer que certains posts sont tout aussi enervant à lire du fait de fautes à chaque phrase, que si c'etait ecrit en sms. Si ca pouvait servir à reguler ne serait ce que ceux là . Perso, je trouve ca fun .. si ca se limite à l'idée de base : Toucher ceux qui ne font aucun effort dans l'ecriture pourtant je compte plus le nombre de fois ou les gens ce plaignent de mon orthographe pour justement les accents et quelques s manquants (dailleurs le derniers qui a voulu ce la peter a me corriger a fait une faute dans ca correction :lol: suivez mon regard) , je parle pour mon cas mais y en a d'autres aussi qui sont dans le meme cas . perso moi y a qu'une hose qui m'exaspere , c'est les gugus qui ecrivent en language sms et ceux qui font toujours des accords moisi en ai genre vous avez était la bas , ca c'est relou. mais de la a crée un groupe de correcteur sur tout le forum , ca risque de pas le faire beaucoup , ca finira surement par dévier dans le mauvais sens. des gens qui vont rapporter chaque post avec une pauvre faute ou autre . Modifié le 23 juillet 2008 par sephirothff
Favouille Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Séphi, les accords en "ai" que tu reproches sont au moins autant chiant à lire que tes fautes (les verbes en "é" au lieu de "er" etc...). Mais ça, perso, ça ne me dérange pas. Par contre, quand tu prends pas le temps, et tu décales tous tes espaces (et tu le fais souvent), là ça m'emmerde, parce qu'il faut carrément deviner le mot...
sephirothff Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 je sais je tape trop vite , et le pauvre clavier a pas mal soufert aussi
zouzzz Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 L'édition, ça existe. J'en suis un grand fana.
morris Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bah , et se relire ne serait ce que pour ne pas se prendre le double post de la BOG .. ce serait pas mal . Mais si la majorité le faisait .. peut etre que l'idée n'aurait meme pas germé . Encore une fois .. on fait tous des fautes d'innatention ou tout simplement parce qu'on n'est pas specifiquement très balèze en orthographe . Mais perso, je considere que faire l'effort de se relire pour corriger les fautes les plus evidentes .. c'est deja une marque d'un minimum de respect envers les gens à qui on demande de l'aide . L'exemple qui a été donné au dessus est tout à fait le genre de post qui pourrait passer par la BOG. Parce que c'est vraiment flagrant et chiant à lire . Maintenant , encore une fois .. il faut que ca se limite au truc grossier .. pas à l'accent manquant .
sephirothff Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 moi je demande pas d'aide , c'est plutot l'inverse :lol:
Messages recommandés