Messages recommandés

Posté(e)

vu le prix de la mémoire haute vitesse et haute qualité, dans longtemps

de toute façon l'avenir est aux formats optique de haute capacité et aux connexions internet très haut débit

Posté(e) (modifié)

internet tres haut debit je vois pas le rapport. les memoires haute capacitées le prix fond à vu d oeil, on a maintenant des hdd de + de 1 tetra alors qu il y a 2 ans on n y aurai pas pensé.

PS: moi je trouverai ca sympa.désolé pour le style et les fautes. on est dans le bistro en meme temps :P santé all.

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e)

non mais il y a 2 types de formats : les formats de stockage réinscriptibles, et ceux non réinscriptibles utilisés dans les jeux vidéo et autres médias

un disque dur ça peut se vider, et ça coûte quand même cher : plus de 110 euros, tu veux payer un jeu 150 euros ? un dvd/br ça coûte une poignée d'euros à fabriquer..

le rapport avec internet arrive ici : on peut télécharger les jeux originaux et les stockers sur disques durs avec des DRM et des formats propriétaires, comme ça se fait déjà sur les 3 consoles actuelles (enfin pas sur DD avec la Wii :P )

comme ça les formats de disques disparaissent

Posté(e)

oui mais tu me trouves de la mémoire rapide et fiable, non réinscriptible, à un tarif égal ou inférieur à des DVD (on va dire 25cts le Go) ?

Posté(e)

le prix de la mémoire baisse, mais pas tant que ça...

C'est surtout la capacité qui augmente pour un prix qui est toujours le même;

Certe à l'octet le prix baisse... mais pas autant qu'un support optique comme le dit deagle.

Au début les CD, DVD et BR ® coutaient très cher, et baissent à une vitesse folle... beaucoup beaucoup plus vite que la mémoire flash.

Pour moi la cartouche est morte, du moins tant qu'une solution moins couteuse que l'optique ne soit dispo

++

Posté(e)

bah... je fais pas de backups et j'ai jamais eu de soucis perso...

Par contre, je me souviens de ma master système ou je devais très souvent souffler comme un barjo dans la cartouche pour qu'elle marche correctement...

Comme quoi une cartouche c'est pas forcement plus fiable ^^

++

Posté(e) (modifié)

Je crois aussi au tout DRM (tout sur le disque dur ou SSD).

Apparemment c'est aussi ce que croit microsoft. (Sinon il y aurait un HD-DVD ou Blueray dans la X-Box360 et pas de disque dur externe).

Cela permet aussi de baisser le prix et la taille de la console.

Et pourquoi avoir des intermédiaire quand on peut les éviter et faire plus d'argent?

Gab

Modifié par Nuage6
Posté(e)

A la limite de la mémoire SSD ... Un disque dur , sur lequel on téléchargerait les jeux depuis un service internet , comme ça se fait déjà sur le pstore .

Posté(e)

euh... un SSD ou HDD ca changerait rien si c'est pour télécharger ensuite sur le net... (sauf que ca couterait plus cher sur SSD)