[Résolu] -Problème Avec Le Changement De Dd


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je me permet de venir poster ce topic car je rencontre actuellement un souci avec ma console Ps3 EUR 40 Go.

Je souhaite changer le disque dur et passer sur un DD de 250 Go. Je me suis acheté un Western Digital Scorpio 250 Go 5400r/min sata.

J'ai effectué l'opération de sauvegarde intégrale du système avec succès, les 19 Go de données sont été backupées sur un DD externe 3.5" sans aucun problème.

Je retire donc le Dd de 40 Go et je place mon 250 neuf a peine déballé (donc non utilisé encore sur le PC), je fermer le tout, aucun problème.

Au moment de rallumer la console, elle me demande de brancher la manette en usb et de faire la touche PS et ensuite, la console me donne une erreur comme quoi aucun système est reconnu, et qu'il sera necessaire de formater la partition avant installation du système. Je dois appuyer sur PS pour reboot, je le fais : idem.

Elle me demande d'insérer un logiciel système 2.41 sur un media amovible.

J'ai récupéré le fichier .pup sur le site officiel de sony que j'ai gravé sur un DVD. J'ai bien fais les dossiers PS3/MISE À JOUR/ et le fichier dedans, mais la console ne detecte rien.

Je tente la même chose sur mon DD externe, même chose

Là, j'avoue que je sèche, j'ai pourtant bien suivi le tuto. La console ne me demande pas un premier formatage...

Je ne peux pas formater le DD sur le pc car je n'ai pas de boitier externe (enfin, pas encore...)

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement.

Posté(e)

Lo,

J'ai récupéré le fichier .pup sur le site officiel de sony que j'ai gravé sur un DVD. J'ai bien fais les dossiers PS3/MISE À JOUR/ et le fichier dedans, mais la console ne detecte rien.

Je pense que le problème se situe ici, c'est PS3/UPDATE.

Tiens nous au courant :)

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Effectivement, ceci à résolu le problème.

Sur le site de Sony, ils ont traduit le mot Update, ce qui m'a induit en erreur ^^

Grand emrci à toi en tout cas, tu m'as bien dépanné sur ce coup et rapidement en plus :)

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai exactement le meme probleme jai pris ma clé usb formaté en fat 32 crée le dossier a la racine PS3/UPDATE ET mis la maj dans ce dossier la mais la console ne voit rien!!

merci d'avance

++

edit : desolé du post resolu meme methode je n'es pas trop compris mais sa refonctionne

++

Modifié par clad83

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant