Messages recommandés

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Un petit retour d'expérience sur ma première après-midi.

Le jeu est beau, maniable (même intuitif quand on le prend à la suite d'oblivion) mais je trouve le rythme un peu lent pour l'instant (sûrement à cause de ma façon de jouer).

Concernant les problèmes techniques, je me suis quand même heurté à un joli lag de plusieurs secondes à cause d'une déconnection à internet mais c'est le seul désagrément en 4 heures de jeu. Au point de vue graphique, j'ai pu admirer quelques ennemis transparents sans textures (3 au total) mais pas les stries et autres problèmes cités dans les tests.

Enfin, mon seul regret, l'animation du personnage est vraiment moche lorsque l'on est en vue 3ème personne et il aurait été intéressant de lui enlever son balais dans le c** déjà présent dans l'animation des persos d'oblivion... en espérant d'ailleurs que ce n'est pas le même...

A part ces problèmes mineurs, je prends beaucoup de plaisir à jouer et j'en prends plein les mirettes bref, j'ai vraiment hâte d'y retourner et je regrette nullement mon achat.

Bon jeu à tous

Modifié par mat7tch1
Posté(e)

J'enchaine les quetes et j'ai plein d'endroits marqués, puissant je me marre bien, j'adore le sys de combat.

Là je suis à l'endroit des fourmis cracheuses de feu, vous verrez quand vous y serez.

Posté(e) (modifié)

T'inquiète chuis pas une balance lol

Faut aller dans la cabane à coté de la maison du merdeux, là on y trouve le "labo" du professeur.

Il faut pirater son terminal mais il faut une compétence de sécurité assez élevé. Pas de problèmes, sur le bureau on trouve

un mémo du prof avec le mot de passe du terminal, là faut lire les notes du terminal et on obtient une marque sur la carte vers la station

de metro Maribor là où les fourmis résident.

Amusez vous bien.

+++

Modifié par mickey263
Posté(e)

Oui c'est ce que je disais : mais il faut bien aller dans la cabane et regarder dans son terminal pour savoir que l'origine des fourmi se trouve station Marigor !!!

Et là tu lui a pourri la surprise comme quoi le prof est vivant !!!!

+++

Posté(e)

Je viens de commencer l'aventure, je suis sorti enfin c'est vraiment plaisant de rejouer à fallout pour un vieux de la vieille comme moi qui ai joué au premier opus et qui l'avait fini, il y a de cela fort longtemps... 11 ans déjà d'après la date de sortie ! 1997 wow !

Vous faites quoi vous quand vous entrez dans une pièce vous voler tout ce que vous trouvez ?

Posté(e)

Naon car mon karma baisserai (enfin si quelqu'un te voit il me semble) pour la première je veux faire un bon gars ;)

Posté(e)

Tu l'as trouvé où toi le desosseur ???

Moi je galère pour trouver des armes... j'essaye comme je peux de trouver des munitions pour mon pistolet lazer ou mon fusil d'assault, après c'est la Masse de barbare...

sinon, pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, et qui cherche à se convaincre, franchement j'arrêterai la comparaison avec Oblivion juste sur le moteur graphique... Car franchement, en terme de contenu et même d'événements surprises, je pète un cable de plus en plus (en positif) ! Que des très bonnes surprises !!

le tout avec un temps de chargement minime, et des détails graphiques comme la fumée des armes tout à fait remarquable !

Posté(e)

Ben va tuer du raider et t'auras des armes et des munitions, moi je fouille de partout je trouve toujours un truc.

J'ai trois ou 4 Pistolet 10mm, des pistolet chinois, des fusils d'assaut, des fusils d'assaut chinois, des pisto laser, des fusil à pompe et des munitions à gogo (même un mini nuk) c'est l'arsenal !!!

Pour trouver des raiders,

va dans l'école du premier village (à l'est) et au supermarché Wall Mart (à l'est de Megaton) , ce sont deux endroits à trouver.

+++

Posté(e)

Ouais en fouillant un peu partout on trouve masse d'objets, moi j'ai était chez la junkie au début, je lui ai tout voler (je dois avoir un max de mauvais karma). Et elle m'a même filler des thunes pour que je gère un problème avec son dealer... et puis je me suis barré.

Je me suis fait agressé par des crabes mutants z'ont faillit me tuer ceux là !

Posté(e) (modifié)

bon ça y est j'ai fini Dead Space je suis en plein Fallout 3... par contre mon expérience Dead Space fait que je sursaute quand je me fait surprendre surtout par les espèce de rat géants qui nous fonce dessus. Je dois en être à 10H de jeu, je comprenais pas pourquoi je stagner en thunes et puis finalement les vendeurs ont été ré approvisionner on dirait sûrement le fait de changer de niveau. Du coup j'arrive à 1000 caps... je pense prendre le schéma du rocket launcher même si j'ai déjà un lance missile dont je ne me sers pas.

Pareil à force de jouer les raiders de certaines zones étaient tous morts et tout à coups ils sont tous revenus... genre à l'école j'avais tuer tout le monde j'y retourne pour aller à une autre zone et là je me fait flinguer de toute part ! Surprise !

Sinon je suis très heureux de revivre l'expérience post apocalyptique de Fallout, par contre certaines scènes sont choquantes

une maison notamment abrite le squelette d'une gamine sur son lit avec son nounours, puis on voit le squelette du père qui attend sur son lit et la mère sans doute dans la baignoire

Comment fait-on pour trouver son indice de karma j'ai accéder à toutes mes stats mais je ne le trouve pas ?

Finalement je dois être positif car j'ai voulu embarqué un raider mais on m'indique que mon karma est trop élevé.

Je fais les mission de moria c'est bien sympa, genre revenir irradié avec plus de 200 points... par contre ça m\'a un peu saoulé ses autres missions donc j\'ai menti et c\'est passé 2 fois avec 20 et 30% de chance j'avais augmenté Barter soit troc (je joue en VO)

Pareil que mickey263 j'ai les mêmes armes et munition, mon arme favorite le Pistolet laser au VATS en pleine tête ça tue.

Sinon je dois dire que le VATS n'est pas anecdotique comme certain le disent c'est souvent plus sympa de tuer ses victimes au VATS ! Par contre faut attendre que ça se recharge donc faut faire les 2 avec et sans.

Bon par contre côté Stimpack j'en suis à 40 presque lol... je suis que niveau 5. J'ai choisi les compétences fils à papa 2 fois pour me soigner correctement (oui son père est médecin) je me soigne de 50 avec un stimpack et vous ?

La prochaine compétence que je vais prendre c'est 1 points supplémentaire en lisant un bouquin, comme j'en lis pas mal... j'en ai gardé 2 d'ailleurs pour ça.

Et dans certaines zones c'est fout le nombre de truc qu'on peut trouver dans le décor, on hallucine ça grouille d'objet à revendre. Allez j'y retourne c\'est que du bonheur ce jeu, j'adore !

Modifié par locoman
Posté(e)

Bonsoir, j'ai lu les avis de quelques personnes, qui semblaient faire un rapprochement entre Oblivion et Fallout 3.

J'aurai aimé un peu plus de détails si cela vous ai possible, car actuellement je découvre Oblivion, 5-6 heures de jeu environ, et je dois dire que bien que ce ne soit pas sorcier, il faut quand meme s'habituer aux RPG sauce américaines, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Par exemple, les combats dans Oblivion pourrait etre qualifié de pepere, j'aurai aimé la rapidité d'un FF XII par exemple, est ce le cas aussi de Fallout ?

Merci

Le papy

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je fais juste un feedback puisque je viens de terminer le jeu.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, à découvrir le monde en long en large, admirer les paysages apocalyptiques et surtout éclater des supers mutants à la pelle.

Je trouve cependant le système de spécial et de skills un peu limité... il est aisé d'arriver à les maximiser tous ce qui enlève quand tout de même la notion de roleplay pour laisser place au grosbillisme... et cela malgré la limitation au niveau 20...

Bref, je conseille quand même vivement ce jeu pour l'expérience unique qu'elle procure, malgré quelques défauts techniques (freezes et lags...) et sur le système de jeu.

Larochoumie : Le jeu n'est pas forcément plus dynamique qu'oblivion au niveau des combats, l'utilisation du VATS ralentit beaucoup l'action (même s'il apporte un tout autre plaisir).

Je vais quand même me le refaire en mode mauvais karma rien que pour le plaisir :)

Modifié par mat7tch1
Posté(e)

Une soixantaine d'heures je dirais mais j'ai pas tout exploré à 100% (me manquait quelques armes uniques, poupées et bouquins).

C'est pour ça que j'ai décidé de le recommencer, pour profiter d'un nouveau personnage et de terminer ce qui me manquait avec l'alternative mauvais karma.

Annonces