Nintendo dévoile la Wii MotionPlus

Messages recommandés

Posté(e)

Avant sa conférence qui se tiendra demain, lors de l'E3 de Los Angeles, Nintendo a rendu public via un communiqué de presse, l'arrivée prochaine mais sans en préciser ni le prix ni le délai, d'une nouvelle Wiimote améliorée. En fait, il s'agit comme le montre l'image ci-dessous, d'un petit accessoire qui vient s'enficher sous la Wiimote de "base". Baptisée Wii MotionPlus, cette "nouvelle" manette rendrait plus sensible et précise la Wiimote classique, avec une reconnaissance plus pointue, et une meilleure prise en compte de mouvements combinant diverses torsions. La firme évoque même un "temps de réponse 1:1", soit quasi instantanément. Est-ce que cela changera la face du monde ? Certainement pas. On en saura sans doute bien plus demain. Avec des fonctions cachées ?

Wiii_motionplus.jpg

Source : Gameblog.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1308

Posté(e)

Salut,

Je trouve ca bien d'améliorer la Wiimote sans nous en faire acheter une nouvelle comme le font les concurents ( notemment 1 que je ne citerai pas :rolleyes: ).

Peut être qu'il fera la fonction du microphone qui était à l'origine prévu, ou encore de quoi rallonger l'autonomie de la Wiimote, c'est bien de rêver :wub:

@+

Posté(e)

on appelle ça l'évolution.

Si on sortait le truc parfait dès le départ, personne ne s'intéressait à quoi que ce soit par la suite.

Après je trouve cela pas mal, c'est clair que ça évite le rachat "intégral" de l'accessoire. (pourvu que ce soit honnête comme tarif, et voir vraiment + en détails si ça a vraiment un intérêt pour les jeux sortis, et ceux qui sortiront dans un futur proche.)

Posté(e)

Bonsoir

Je suis a la fois excité et insurgé: ok on a encore un nouvel accessoire innovant c'est clair. Mais comme dit ci dessus comment cela se fait il que des ingénieurs qui se sont penchés sur la wiimote n'ont pas pensé à intégrer ces fonctions dés le départ!

La localistaion dans l'espace ainsi qu'un temps de latence nul aurait du être la dés le début!

Même si Big N propose cet accessoire, je trouverais ca abusé

Pour moi c'est comme si on achetais une voiture sans ceinture de sécurité et que les mecs disent après a ben on y vait pas penser avant!!

De plus Big N devrait se concentrer sur les jeux plus que sur les accessoires a effet de buzz.

Une fois de plus c'est la money qui dirige ce monde...

Posté(e)
Ben y a deja ca ... :rolleyes:

Oui, mais à acheter à part aussi ;)

C'est bien là le probleme :(

Comme il a été dit, c'est vrai aussi que des jeux, des vrais, ca ne serait pas du luxe !

Et je suis aussi d'accord avec vos avis sur le fait qu'on puisse acheter juste l'accessoire et pas une "nouvelle" manette entière.

Mais dans tout les cas, ARGENT...

Posté(e)

Ca aurai peut être couter beaucoup plus cher si ils l'avait mi dés le départ.

Et puis ne nous emballons pas, nous ne sommes pas encore bien informé sur le produit.

Posté(e) (modifié)

mais c est quoi ces ingrats?

vous ne vous étes pas demandé si au départ ils ont fait des concessions pour éviter que l'on ai une console à 600 euros.. (ps3??? nooon)

normal que certaines fonctions ne soient pas active, ou disponible à la sortie.

il y a aussi le fait que certain joueurs ont fait du FEEDBACK et nintendo l'a pris en compte donc

nunchuck sans fils : c'est bien

ajout de fonction à la wiimote : c'est bien

ca évite de racheter toutes la panoplie d'accessoire, on ajoute un module et voilà

pour info SAMSUNG a sorti un lecteur YP P2

il va y avoir une extension qui va servir de borne wifi etc... oh pourquoi ils avaient pas mis des le départ.... bah simplement parce que les gens n'auraient pas acheté à un prix plus élevé

faut arreter de cracher du venin des qu une innnovation sort.

Pour ce qui est de "L ARGENT"

le monde ne tourne que parce que les gens n'avance que sur des mots "DOLLAR, EUROS, LIVRES, ONCE D OR, PETROLE"

l argent sert à rembourser les chercheurs qui ont travaillés des mois, des années sur l'objet, mais aussi les couts de productions etc... donc normal ARGENT

Modifié par sanaell
Posté(e) (modifié)
Salut,

Je trouve ca bien d'améliorer la Wiimote sans nous en faire acheter une nouvelle comme le font les concurents ( notemment 1 que je ne citerai pas :rolleyes: ).

Peut être qu'il fera la fonction du microphone qui était à l'origine prévu, ou encore de quoi rallonger l'autonomie de la Wiimote, c'est bien de rêver :wub:

@+

Mouais...tout ce qui m'interesserais c'est en effet un allonge de l'autonomie ... ou alors ... c'est quand bordel qu'on nous sort un truc pour pouvoir brancher la wiimote en usb ?! Parce que devoir changer de wiimote en plein jeux alors qu'on joue tout seul c'est saoulant >.<

Na mais sérieux je suis même sidéré qu'ils n'y ait pas pensés...

(Comme les manettes sixaxis ! Tu joues en wireless puis ta manette est déchargé hop tu la branche sur l'usb...)

Modifié par Locks
Posté(e) (modifié)

Je sais pas pourquoi mais ca me fait penser à l'expansion pack pour la N64, qui lui rajoutait de la mémoire, mais qui etait obligatoire pour certains jeux.

Si ca reste un accessoire optionnel ca ira, mais sinon pas glop, parceque remettre des sous dans une wiimote qui coute deja le prix d'un jeu à la base je trouve ca un peu limite.

Modifié par raptorpg
Posté(e)

si on suit la plupart des commentaires ici, on sort une wii dès le départ qui fait tout ce qu'elle fait la ps3 (car on l'aura dans 10 ans : mais autant l'avoir dès le départ) et avec le xbox live intégré... et puis quelques trucs en +, sinon vous serez jamais content.

Question : pourquoi achetez vous la wii, si vous n'êtes pas content des accessoires prévus par la suite, toutes les évolutions que big n propose ensuite ?

Toujours le fric ? dans ce cas n'achetez pas de console ! et arrêtez de critiquer INUTILEMENT.

Encore heureux que la wii n'est pas a 500 euros aussi ! (soupir)

Posté(e) (modifié)

En voilà une annonce interessante les amis! :rolleyes:

On en sait vraiment peu, il ne faut pas s'emballer et attendre de voir ce que ca sera vraiment au final. Mais cela ne nous empêche pas de rêver un peu...

Perso, j'ai été très décu de la wii à la sortie, notamment sur cette fameuse reconnaissance de mouvement qu'on nous promettait révolutionnaire. <_<

J'ai acheté la console à sa sortie (comme les autres consoles d'ailleur... :rolleyes:), j'ai inséré wii sport, comme tout le monde, pour essayer tout ca et là, deception... je n'y ait trouvé aucun intérêt! alors oui, on peut faire des coups "spéciaux", des smashs et tout et tout, mais cela n'a rien de tripant au niveau de la reconnaissance des mouvements que l'ont éxécute.

Même sans parler d'un truc hyper précis, quand je fais un revers et que ca me sors un coup droit, je suis désolé, mais c'est quand même de l'autre côté... (de plus, j'ai une grande anvergure avec mes 1m92, ca devrait pas être difficile à détecter!!!).

Ca va déjà mieux avec le golf ou ca suit pas trop mal le mouvement des bras. -_- (mais ce n'est que sur 1 axe...)

Bref, c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais et c'est pas avec le système actuel qu'on aura une révolution. Probablement dû au coûts que cela représente, nous n'avons eu avec la wii qu'un prémice, un échantillon de ce à quoi elle se destinait et des rêves que j'en avais fait. :(

Toujours est-il que je m'éclate avec mario galaxie et tout pleins de jeux sur ce support, mais rarement grace à sa reconnaissance de mouvement malheureusement.

Alors si ce nouvel accessoire qui s'annonce peut affiner tout ca, et Dieu sait que c'est surement possible à la vitesse où va la technologie aujourd'hui, et bien tant mieux, ca ne lui fera pas de mal. B)

Imaginez un jeu de tennis où on dirige le joueur au stick, et où on pourrait armer son coup de manière précise et naturelle, là, on franchirait un réel pas dans le monde du jeux à mon avis... :sorcerer:

L'espoir renait!!!!!!!!!!

Modifié par Le Duc
Posté(e)
si on suit la plupart des commentaires ici, on sort une wii dès le départ qui fait tout ce qu'elle fait la ps3 (car on l'aura dans 10 ans : mais autant l'avoir dès le départ) et avec le xbox live intégré... et puis quelques trucs en +, sinon vous serez jamais content.

Question : pourquoi achetez vous la wii, si vous n'êtes pas content des accessoires prévus par la suite, toutes les évolutions que big n propose ensuite ?

Toujours le fric ? dans ce cas n'achetez pas de console ! et arrêtez de critiquer INUTILEMENT.

Encore heureux que la wii n'est pas a 500 euros aussi ! (soupir)

Heuu mouais enfin à choisir je préfère nettement les manette sixaxis aux wiimote hein (et en plus elles au moins elles peuvent être branchées en usb au cas ou plus de batterie :P ).

Et non la wii ne fait pas tout ce que fait la ps3 et la xbox désolé de te casser tes rêves chinese

Posté(e) (modifié)

Moue...suis sceptique perso...Wait and see l'annonce officielle et le prix déja...

Alalala Nintendo... :P

++

Modifié par hoosehot
Posté(e)

Salut,

Bon avant qu'il y ai des débordement je demande à tout le monde de garder son calme ( les personnes concernées se reconnaiterons ). Ca ne sert à rien de faire des comparaison de manette et de console, le "fanboysisme" c'est pas ici, ici on parle de la manette wii et la console wii le reste vous irez dans les forums appropriés.

Le sujet c'est la Wii MotionPlus, voilà tout.

Merci.

@+

Posté(e)

la console en kit par excellence .

en tout cas ils ont fait forts en terme de controllers : wiimote , nunchuk , pad classique , pad GC compatible , balance board . et les accessoires : chargeur , battery , le gun , le motion plus .

pour profiter pleinement de l experience wii , faut avoir un portefeuille rempli . car si on fait la somme de tout ça mamamia ..

( j ai un voisin de 11 ans , il economise depuis 4 mois pour se payer wii fit )

Posté(e)

- les options qui seraient bien sont les suivantes

*** améliorations de la précision des mouvements

*** ajout d'un cable 4.5m environ qui se branche avec une sorte de multiprise (pour brancher le nunchuck) pour la batteries

*** mise en place du MICROPHONE qui se trouve dans cette wiimote!!! pourquoi on doit acheter un micro wii qui ne sert que pour 3 jeux (boogie, american idol, high school musical), c'est quand même pas trop top

maintenant qu'ils ajoutent des options (même payante) je vois pas le contre, le prix sera entre 9.99 euros et 29.99 euros (plus cher ca sera invendable)

ou alors ce sera en packaging avec un jeu qui exploitera a fond cette pieces merveilleuse lol (comme wii play et la wiimote en plus)

enfin faut attendre juste que nintendo lance officiellement avec tarif etc... (et surtout les dates pour la france) perso si je peux en avoir de par chez moi avant la france je vous en ferait part :)

***** NOTE ******

La wii ne fait pas ce que la xbox360 ou la ps3 font c'est sûr mais l'inverse est aussi vrai, la wii à la particularité d'avoir le mouvement même si celui ci n'est pas encore exploité à 100% (cf wii fit, lapin crétin etc;..)

pour celui qui économise le wii fit, il peut c'est bien ce truc je ne l'ai pas encore pas pour des raisons financière mais parce que je ne peux pas avoir autre chose que la version PAL et la ou je vis c est les version JAP ou USA...

je viens de voir Dance Dance Révolution pour wii ( version japonaise ) en vente chez moi

il va y avoir aussi des bons jeux pour dancer et chanter qui vont sortir .

J'aimerais juste une chose nintendo .....

CECI

lsol1199276161.gif

sortez moi ca pour wii et je l achete direct car c'est un pur JEU celui là

3 - 6 touches au pied

et

2 - 4 - 8 pour les mains

la faut vraiment bouger et c'est pas simple

Posté(e)

N'empêche qu'avec l'E3 d'hier et la conférence, on s'approche de ce que je décrivais sur la page précédente avec mon histoire de tennis.

La démo du combat de sabre était assez interessante dans cette optique là.

Posté(e) (modifié)

si c'est juste une amelioration de la detection de mouvement, je prend a 10€ pas plus et encore!!! faut que les jeux soient optimisés pour... au dela c'est du foutage de gueule. j ai deja investi 40€ x 4 , sans compter les nunchuks evidement, alors si ca fait "que ca" a un prix trop élevé, va y avoir de l orage dans l air...

edit

L'objet sera vendu en bundle avec Wii Sports Resort et sera compatible avec tous les jeux qui sortiront après lui. En revanche, les titres parus avant sa mise en rayon ne prendront pas forcément tous en compte ses exploits. Et puisque nous en parlons, Wii Sports Resort sera disponible au printemps 2009

c'est Wii Play Resort qu ils auraient du l appelé...

Modifié par Freex