Pré-E3 : métamorphose annoncée pour le dashboard XBox 360

Messages recommandés

Posté(e)
la copie devrait aller bcp plus vite que sur PS3 avec son lecteur 2X, la ca ira quand même 6X plus vite,

Le débit correspondant à 1x est plus grand sur BR que sur DVD. Donc le lecteur 12x de la 360 est pas 6x plus rapide ...

Pour comparer cela il vaut mieux comparer le débit correspondant à la lecture 2x du BR et la lecture 12x du DVD.

Mais même là encore c'est vraiment comparable puisque la ps3 lis en CLV tandis que la 360 lis en CAV.

C'est moins rapide quand même sur PS3, d'ailleurs c'est même un frein sur pleins de jeux le 2x du BR...

Oui et non. Le débit 2x du BR est constant et est de l'orde de 90Mbit/s pour le DVD 12x c'est variable et ça va de +/- 50 à 150Mbits/ en fonction de l'endroit sur le DVD, on ne peut donc pas affirmer que l'un est plus rapide que l'autre, il faut fixer un critère ou alors faire une moyenne.

En fait, le truc c'est que avoir autant de place sur un BR c'est un atout mais ça peut aussi devenir un inconvénient. Etant donné qu'il y a plus de place les dev n'optimisent pas la compression du contenu or avec un débit toujours équivalent à l'ère du DVD 12x l'atout d'avoir plus de place n'est pas valable parce que le débit ne suit pas l'accroissement du contenu. Donc aussi étrange que cela puisse parraître, le fait que la 360 ai toujours un DVD oblige les dev à mieux compressé leur jeu donc le problème du débit sur 360 se pose moins. Donc pour moi l'argument que Sony met toujours en avant comme quoi avec le blue ray on peut faire plus "joli" car il y a plus de place c'est vrai mais c'est aussi cacher les inconvénients que pour charger le jeu cela met plus de temps et en plus cela réduit fortement la possibilité de streaming depuis le BR.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Pas sûr, le prob de mass effect est un prob connu du Unreal Engine 3. Ca va certainement accélérer le chargement des texture mais je pense pas nque ça les fera disparaître totalement.

Pour les textures, "ok", mais ça réduira déjà les temps de chargements quand tu te rends en vaisseau sur des planétes ou autre... A noter aussi que Mass Effect a essayé d'optimiser les chargements (quand on est dans un ascenceur, etc, etc...), donc dans ces conditions ça ne devrait pas faire gagner du temps.

Par contre un jeu comme Oblivion devrait en profiter dans une certaine mesure...

Posté(e)
Faut brancher le dd sur le pc via un connectivity kit par example, ou en démontant ton dd. Puis avec 360 explorer tu peux virer la partition de rétrocompatibilité

ok, tu as essayer le disque sans la partition ???

Me semble bizarre ton histoire...

Posté(e)
Faut brancher le dd sur le pc via un connectivity kit par example, ou en démontant ton dd. Puis avec 360 explorer tu peux virer la partition de rétrocompatibilité

ok, tu as essayer le disque sans la partition ???

Me semble bizarre ton histoire...

On me dit ici que c'est possible.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a réellement dejà testé ?

Parceque à ce que je lis, c'est "normalement" ou "je vais tester"......

Modifié par wirl
Posté(e)

ET au fait au niveau du HDD comme j'ai eu le 120 GB dans la boite il y avait un espece de connecteur USB qui permettait d'envoyer les données du 20 GO vers le 120 GO mais dans le mode d'emploiie il etait dit biensur c'etait possible qu'une fois etc... et que de le brancher à windows enfin au PC pourrait l'endommager pcque le logiciel fournis avec n'etait pas config pour windows ? Est ce vrai cela l'endommage t'il ?

Posté(e)

cool je viens de recuperer un 120 gb

moin de bruit grace aux jeux sur hdd, plus rapide les temps de telechargement..

que dire....c'est la fete aux village

• 1 mois après...
Posté(e)
Pas sûr, le prob de mass effect est un prob connu du Unreal Engine 3. Ca va certainement accélérer le chargement des texture mais je pense pas nque ça les fera disparaître totalement.

Ok les textures qui mettent trois plombes à arriver c'est donc normal ? pas un probléme de 360 ?

:)