Pré-E3 : métamorphose annoncée pour le dashboard XBox 360

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi j'appellerais pas ça du bidouillage mais plutot de l'optimisation.

Chacun fait ce qu'il veut mais justement pour moi, à presque 50€ le pad, c'est une raison de plus de le faire.

Posté(e)

Le fait de pouvoir copier ses jeux sur le DD, ça va etre top, si on a une xboite silencieuse ce serai le pied, sans oublier le chat a plusieurs ça va vraiment etre terrible lors des jeux en live :)

Posté(e)

à mon avis le DVD devra toujours rester dedans, il sera juste vérifié au démarrage du jeu puis ne tournera plus

c'est pour empêcher le jeu à plusieurs personnes avec un seul DVD car moins de $$ pour MS

Posté(e) (modifié)

Ca fais beaucoup de "peut être" et de "a mon avis", W&S...

De toute façon M$ n'est pas stupide, il est clair que le piratage est pris en compte dans cette manip.

Alors oui il faudra laisser son DVD dans le lecteur sinon ça serait trop simple, on te prete un jeu, tu le colle sur ton DD et tu joue comme un goret avec... non, ça m'étonnerait fort, ils sont pas cons non plus.

Idem et bien que ça me plairait aussi, pour le DD externe ça serait bien trop facile pour les rips alors ne comptons pas trop la dessus.

Bon par contre ça ouvre bien d'autres portes telles que des CD keys qui autoriseraient par exemple le chargement de jeux dumpés dont l'iso serait modifié ect etc etc... mais là encore ce n'est que pures spéculations, on peux toujours rêver.

Modifié par wirl
Posté(e)

Je n'aime pas du tout cette idée de copier les jeux sur le hdd, j'imagine bien que si ça fonctionne comme microsoft l'entend, à terme on devra télécharger les jeux à partir du live, et fini les galettes...

Je ne pense pas que se soit le genre d'annonce dont il faut se réjouir. Je ne suis pas pour la dématérialisation totale des supports, on ne sait pas où cela peut nous mener... Les drms ne sont pas encore enterrés... Et il m'est avis que microsoft entend bien les adaptés aux jeux vidéos.

Posté(e)
Je n'aime pas du tout cette idée de copier les jeux sur le hdd, j'imagine bien que si ça fonctionne comme microsoft l'entend, à terme on devra télécharger les jeux à partir du live, et fini les galettes...

[...]

Il faut encore le DVD (une clef matèriel donc), certain jeux (comme MASS EFFECT) vont bien apprécier cette option.

Posté(e) (modifié)

Pas sûr, le prob de mass effect est un prob connu du Unreal Engine 3. Ca va certainement accélérer le chargement des texture mais je pense pas nque ça les fera disparaître totalement.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

J'ai hâte que toutes ces nouveautés soient disponible ! vite, vite le nouveau dash et l'utilisation du DD pour stocker les jeux.

Qu de bonnes initiatives de la part de M$.

Posté(e)
C'est sympa de pouvoir mettre des jeux sur le DD, mais avec un DD de 14go on risque pas d'aller loin, peut etre un moyen de les stocker sur un DD externe mais ca serait etonnant

les 7Go réservés le sont pour la rétrocompatibilité des jeux xbox1, si tu vires cette partition, tu récupères l'espace perdu.

Puis les jeux 360 ne font pas 9Go (comme les isos), en moyenne ils font 6Go en gros. Donc on pourra en mettre au moins 2, et jusqu'à 5 ou 6 je penses. Et quand tu vois les statistiques sur le nombre de jeux possédés par console, c'est à peu près ça (Biensur ces stats ne prennent pas en compte les backups)

Posté(e)
C'est sympa de pouvoir mettre des jeux sur le DD, mais avec un DD de 14go on risque pas d'aller loin, peut etre un moyen de les stocker sur un DD externe mais ca serait etonnant

les 7Go réservés le sont pour la rétrocompatibilité des jeux xbox1, si tu vires cette partition, tu récupères l'espace perdu.

Puis les jeux 360 ne font pas 9Go (comme les isos), en moyenne ils font 6Go en gros. Donc on pourra en mettre au moins 2, et jusqu'à 5 ou 6 je penses. Et quand tu vois les statistiques sur le nombre de jeux possédés par console, c'est à peu près ça (Biensur ces stats ne prennent pas en compte les backups)

Remarque c'est vrai que 20Go ça me suffit...je joue rarement à 6 jeux en même temps... :P

Sinon ou la trouves tu cette partition de 7Go pour la retrocompatibilité? je voudrais bien la supprimer moi

Merci... :D

++

Posté(e)
2 ou 3 jeux sur le DD c'est bien.

Il ne sera utile de copier que ceux pour lesquels le bruit du lecteur est un handicap.

C'est à dire tous dans mon cas... :P

++

Posté(e)

Remarque c'est vrai que 20Go ça me suffit...je joue rarement à 6 jeux en même temps... :P

Sinon ou la trouves tu cette partition de 7Go pour la retrocompatibilité? je voudrais bien la supprimer moi

Merci... :D

++

Faut brancher le dd sur le pc via un connectivity kit par example, ou en démontant ton dd. Puis avec 360 explorer tu peux virer la partition de rétrocompatibilité

Posté(e) (modifié)

Pour la taille des jeux ca va surtout dépendre des jeux :D

Parce que les nouveaux qui arrivent vont être mini sur 2 DVD pour la plupart, genre Forza3 sur 2DVD, FF XIII lui aura au moins 4 ou 5 DVD, LO 4 DVD, bref ça risque d'être sympa, et ils ont mis cette option surement par anticpation des jeux qui arrivent, les éditeurs auront ainsi plus de marge et feront plus facilement des jeux sur plusieurs DVD :D

Par contre le gros avantage vient du fait que rockstar a démontré le soucis lié a la non utilisation de l'HDD avec GTA4 et que c'était dommage de perdre certains avantages et contenus etc...Du coup le fait d'installer ces jeux en entier sur l'HDD, va surtout permettre de profiter des avantages du HDD, plus que de simplement les stocker sur l'HDD, parce que stocker un jeu sur l'HDD ca sert pas a grand chose si c'est pour avoir exactement la même chose que sur le DVD, puisqu'il sera obligatoire d'avoir le DVD dans le lecteur pour lancer le jeu, ce sera surtout pour profiter des temps de chargement réduis, jeu plus fluide aussi, y aura peut être même une installation partielle comme sur PC, pas juste un copié/collé du contenu du DVD, le bruit aussi en moins, et le plus gros avantages aussi, c'est qi des jeux sur 3 ou 5 DVD, ben on aura plus besoin de changer de DVD, tout sera directement sur l'HDD etc...

Bref ca a pas mal d'avantage quand même, et puis la copie devrait aller bcp plus vite que sur PS3 avec son lecteur 2X, la ca ira quand même 6X plus vite, c'est pas négligeable, bon perso j'ai le 120 Go, donc ca va, et puis c'est aussi pour vendre des HDD qu'ils font ça, rien n'empêche d'avoir 2 HDD 360, exemple 1 pour les démos, musiques, photos, vidéos & Co... et 1 autre pour les jeux, de plus en 2009 y aura plus de 20 Go en vente, ils seront remplacés par les 60 Go, les packs premium auront tous le 60 Go en standard, et avec 60 Go c'est pas énorme non plus mais ce sera déjà pâs mal, parce que les gros jeux c'est pas 5 ou 6 Go comme souligné plus haut, c'est 8 Go mini, exemple les jeux comme GTA4 le DVD c'est 8.5/9 Go(j'ai pas vérifié, mais je dois pas être loin), et ca c'est juste un copié/collé, mais si en plus y a une installation partielle selon les jeux qui en auront besoin, faudra rajouter entre 1 et 3 Go supplémentaire sur l'HDD etc...

En tout cas ce sera pas obligatoire pour 95% des jeux, donc pas de soucis, on pourra tjs jouer sans installer le jeu sur l'HDD, mais pour bénéficier des jeux de façon optimale ce sera quand même recommandé de le copier. ;)

Modifié par fleupe
Posté(e)
Les questions sur la partition xbox1, inutile pour moi, m'intéressent.

EN clair : comment la virer ? comment la remettre si jamais un jour j'en ai besoin ?

thx

Voir plus haut :

Faut brancher le dd sur le pc via un connectivity kit par example, ou en démontant ton dd. Puis avec 360 explorer tu peux virer la partition de rétrocompatibilité
Posté(e)
 la copie devrait aller bcp plus vite que sur PS3 avec son lecteur 2X, la ca ira quand même 6X plus vite,

Le débit correspondant à 1x est plus grand sur BR que sur DVD. Donc le lecteur 12x de la 360 est pas 6x plus rapide ...

Pour comparer cela il vaut mieux comparer le débit correspondant à la lecture 2x du BR et la lecture 12x du DVD.

Mais même là encore c'est vraiment comparable puisque la ps3 lis en CLV tandis que la 360 lis en CAV.

Posté(e)

Si mais c'est pas aussi simple que d'aller le supprimer directement de la console.

Il suffit juste de connecter ton DD à ton PC par exemple avec ça (- de 10€) et de supprimer ou couper la partition souhaité ;)

Posté(e)
la copie devrait aller bcp plus vite que sur PS3 avec son lecteur 2X, la ca ira quand même 6X plus vite,

Le débit correspondant à 1x est plus grand sur BR que sur DVD. Donc le lecteur 12x de la 360 est pas 6x plus rapide ...

Pour comparer cela il vaut mieux comparer le débit correspondant à la lecture 2x du BR et la lecture 12x du DVD.

Mais même là encore c'est vraiment comparable puisque la ps3 lis en CLV tandis que la 360 lis en CAV.

C'est moins rapide quand même sur PS3, d'ailleurs c'est même un frein sur pleins de jeux le 2x du BR...

Posté(e)
Les questions sur la partition xbox1, inutile pour moi, m'intéressent.

EN clair : comment la virer ? comment la remettre si jamais un jour j'en ai besoin ?

thx

Voir plus haut :

Si mais c'est pas aussi simple que d'aller le supprimer directement de la console.

Il suffit juste de connecter ton DD à ton PC par exemple avec ça (- de 10€) et de supprimer ou couper la partition souhaité ;)

Slt es tu sur de ce que tu dis la car dans un post que j'avais posté on m'avait dit que c'était impossible car la MAJ de rétro compatibilité était une partition en elle meme ou un truc du genre

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193626

Et ce n'est pas obligé de brancher son HDD à l'aide du truc que tu viens de montrer on peut trés bien le dévisser puis le brancher en sata et l'alimenter vi l'alimentation du PC ?