Besoin D'aide Au Niveau Des Puces

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila demain je vais m'acheter la wii et évidemment je comptais la pucer , donc apparemment ma console disposera d'une puce D2C. Donc il me faudra une puce spéciale D2C, en regardant un peu partout je me suis rendu compte que le montage n'était pas évident du tout.

Donc démoralisé j'ai cherché une autre solution et j'ai vu qu'il existait des wii clips donc la réputation est douteuse. D'après plusieurs sites les wii clips dégradent les puces (broches tordues, casées...)

Donc voila, j'aurais aimé avoir votre aide pour trouver une solution d'acquérir une puce pour D2C sans risque, que me conseillez-vous ?

Merci a tous :rolleyes:

Posté(e)

salut

c'est quelle version de D2C que tu as?

au pire, tu a confie à un poseur (xam1311 par exemple) qui te monteras la puce la mieux adaptées en fonction du chipset

Posté(e)

hello

et bien pour un D2C ya pas mille solutions... la puce que tu poseras sera forcément une puce a 9 fils minimum ( dont 3 sur Chipset). Ensuite le choix varie... ARgon, D2pro, Wasabi..D2sun, Wiizard..............;

elles ont toutes le meme shéma de montage :)

après si tu veux la faire poser tu peux toujours demander au personnes du forum.

Perso moi le wii clip jai jamais test

Posté(e)

Bin la console je l'achète demain, donc je pourrais vous en dire plus demain

sinon pour les soudures le seul vrai problème pour moi se sont les soudures sur la petite puce, elle sont vraiment très petite et la j'avoue je n'y arrive pas du tout, sinon pour les autres soudures sa devrais aller.

Effectivement j'ai aussi pensé a un poseur, mais bon pour le moment je n'ai pas trop les moyens et généralement le prix est assez élevé

Posté(e)

je pense demander a un puceur qui travail bien pour un prix raisonnable. mais je ne sais pas ou mettre une demande

Donc je chercherais un puceur dans ma region

Posté(e)

lut

Pour le chip D2c qu'il y aura , c'est au petit bonheur tu le saura qu'en l'ouvrant , donc dans tout les cas , ne fais rien à moins d'être sûr

elles ont toutes le meme shéma de montage

pas pour l'argon l'absence du quartz fait que la pin diffère d'un emplacement

pour le reste TuRn3r tu a gueux annonces pour la sélection par région , sinon tu contactes par mp le poseur qui t'intéresses pas de discussion sur le sujet

++

Posté(e)

Quel est ton numero de serie ? (juste les 4 premiers chiffres)

jai un pote qui a acheté 2 wii la semaine derniere (donc des LEF10) et la puce Argon que j'ai monté dessus fonctionne très bien ;)

donc tu n'as pas a t'en faire pour la pose de puce.. l'argon fait l'affaire!

Et oui effectivement pour l'Argon le point C clk est different ;)

Posté(e)
Quel est ton numero de serie ? (juste les 4 premiers chiffres)

jai un pote qui a acheté 2 wii la semaine derniere (donc des LEF10) et la puce Argon que j'ai monté dessus fonctionne très bien ;)

donc tu n'as pas a t'en faire pour la pose de puce.. l'argon fait l'affaire!

Et oui effectivement pour l'Argon le point C clk est different ;)

lut

suivant le lecteur D2C2 l'argon fait l'affaire mais je suis pas encore convaincu /convaincu du firmware wasabus , les autres puces marchent tout aussi bien

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaite acheter prochainement une wii mais elle risque d'avoir une D2C version2 avec la carte AMX. Existe il une puce compatible ? Est ce que le dernier firmware de l'Argon est fiable ?

Merci

Modifié par Balgrim
Posté(e)
Bonjour,

je souhaite acheter prochainement une wii mais elle risque d'avoir une D2C version2 avec la carte AMX. Existe il une puce compatible ? Est ce que le dernier firmware de l'Argon est fiable ?

Merci

bonjour !

hooooohohohoho l'abus ! c'est marqué partout ! en gras et en gros ! lol

d2cpro V2 ou Argon spi avec firmware adequate !

mais bon !

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Merci

bonjour !

hooooohohohoho l'abus ! c'est marqué partout ! en gras et en gros ! lol

d2cpro V2 ou Argon spi avec firmware adequate !

mais bon !

Salut

J'ai monté l'argon spi avec le dernier FW wasabus 2.0 sur 2 wii toutes neuves (d2c2), je ne suis pas satisfait !

Autant j'ai recommandé cette puce avant mais là avec les nouveaux chipsets elle me pose problème.

En effet, à chaque changement de jeu, les 2 consoles "buguent", les cds ne tournent pas, je suis obligé d'éteindre et de rallumer les wii pour qu'enfin elles reconnaissent les cds.

Modifié par Yveri
Posté(e)
D2pro V2 :D

++

+1 !

Ce firmware Wasabus ne m'a pas l'air trop ... abouti : Bugs à l'eject et autres.

Moi je la joue "wait and see", pourtant sur du D2C std, je mets de l'Argon, sinon rien :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin mes d2pro, les dernières version avec l'autocollant d2e certified.

Je viens d'en monter une sur une wii d2c2, et la problème : lorsque je change de jeu, la console met plus d'une minute à faire tourner le cd et à le détecter.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?

Posté(e)

Salut,

Problème de graveur, media vierge ou ton bloc optique. C'est pas évident de répondre à cette question. Regarde les autres topic, la question à été posée plus de 100 fois.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Problème de graveur, media vierge ou ton bloc optique. C'est pas évident de répondre à cette question. Regarde les autres topic, la question à été posée plus de 100 fois.

@+

J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé.

Le problème ne viens pas du graveur, ni du média, ni du bloc optique.

Quand je change de jeu, la wii prend le cd normalement, mais il ne TOURNE PAS. C'est seulement au bout d'une minute qu'il commence à tourner, et là il est immédiatement détecté.

Modifié par Yveri
Posté(e)

Salut,

Alors c'est normal et peut être que la Team fera une mise à jour fixant le bug. En tout cas ca marche, attendons de voir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes.

@+

PS : Je pense en poser d'ici peu de temps, je donnerai mon expérience.