erwan2004 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Pour GTA, faut se rappeler que la version Xbox360 est en streaming contrairement à la version PS3 qui demande une installation , sans compter que GTA n'a jamais était un monstre d'optimisation. Si on prend Oblivion PS3/xbox360, certes les décors était plus détaillé sur PS3 mais aliasing très présent et ce malgré les optimisation pour PS3 (la version Xbox était un port de la version PC et la version PS3 est sortie 1 ans après les 2 autres versions). Modifié le 15 juillet 2008 par erwan2004
hillgueugueu Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 d apres ce que je capte de cet article , la restriction vient du fait que le pack core est livré sans disque dur et le lecteur DVD aurait été cité aussi concernant les restrictions . autant pour moi . cependant je persiste et signe , le DVD suffit amplement pour cette generation de console . il vaut mieux surexploiter un DVD que sous exploiter un BD. le surcout ne se justifie pas meme si apparement quelques jeux ont ici ou là besoin de plus de place . mais bon pourquoi ne pas mettre un 2 nd DVD si ça pose autant de probleme . D apres ta news , le HDD semble etre plus important. avec les jeux PS3 qui necessite une installation ( et MGS qui s installe / se desinstalle entre chaque acte) , Rockstar qui se plaint de l absence de de HDD sur les pack core , l annonce de MS qu il sera desormais possible d installer les jeux sur les HDD , la wii qui n en a pas, tout ça porte à croire que la galette a moins d importance que le disque dur
hoosehot Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour GTA, faut se rappeler que la version Xbox360 est en streaming contrairement à la version PS3 qui demande une installation , sans compter que GTA n'a jamais était un monstre d'optimisation.Si on prend Oblivion PS3/xbox360, certes les décors était plus détaillé sur PS3 mais aliasing très présent et ce malgré les optimisation pour PS3 (la version Xbox était un port de la version PC et la version PS3 est sortie 1 ans après les 2 autres versions). C'est bien ce que je dis...chacune a ses défauts... ++
mamadoo Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Nan mais vous avez pas compris la...tu te vois changer de galette à chaque passage d'une partie de la ville a une autre dans GTA? loool Genre une map + textures ne tiennent pas sur un DVD... C'est bien connu, et puis dans Final Fantasy sur PS1 on changeait de CD au milieu de chaque combat.
hoosehot Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 looolGenre une map + textures ne tiennent pas sur un DVD... Quoi c'est quoi ton problème à toi? évidemment que ça pourrait ne pas tenir sur un DVD... Bon ça va je m'arrête là...m'avez gonflé à faire semblant de pas comprendre... ++
hillgueugueu Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 puis dans Final Fantasy sur PS1 on changeait de CD au milieu de chaque combat. tu parles duquel ?
diablo81 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) pour des jeux comme GTA,je suis entierement d'accord sur le fait que plusieurs dvds seraient difficilement gérables... en concerne le rpg, de nombreux exemples, dans le passé et meme aujourd'hui, nous ont prouvé que ça ne posait pas de problèmes donc je ne vois pas pourquoi FFXIII serait bridé à cause la 360 à la limite, je préfère plusieurs dvds que le système d'instalation de MGS4 que je trouve trés emmerdant. heuresement que ce jeu est une tuerie de toute façon, on verra bien +++ Modifié le 15 juillet 2008 par diablo81
hillgueugueu Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 n empeche la position de challenger est plus facile pour deboulonner les exclus de l adversaires . je vois pas quel titre sony pourrait prendre du catalogue de la xbox . En meme temps , je pense a un truc : sony avait fait une declaration assez bizaare y a un bout de temps , du genre les exclus c est pas la priorité , ou c est pas important . Est ce que square avait deja laché le morceau à l epoque ?
dadouhou Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 les deux n'ont pas la même quantité de stockage, regardez GTA, soyons honnête il aurait été 3 fois plus beau s'ils avaient eu un peu plus que 8Go de stockage... 3 fois plus gros et pas plus beau. ++
dadouhou Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 En meme temps , je pense a un truc : sony avait fait une declaration assez bizaare y a un bout de temps , du genre les exclus c est pas la priorité , ou c est pas important . Est ce que square avait deja laché le morceau à l epoque ? Il y a un an, Sony avait fait une déclaration pour dire que JAMAIS ils ne sortiraient le portfefeuille pour des exclus. Il y a deux mois, ils ont fait une déclaration contradictoire en indiquant qu'ils commencaient à y songer fortement. Sony ne sortira pas le chéquier Sony pourrait payer pour des exclus PS3 ++
furry Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) certes gta,sa poserai probleme,enfin la,la news c'est FF13 hin gta est un des seul(voir le seul ?!?) jeux en streaming,tout les autres jeux ne poseront pas de probleme sur plusieurs dvd encor moins les FF ou on a ete habituer au multi disque Modifié le 15 juillet 2008 par furry
mamadoo Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Qu'est ce que vous appelez jeu en streaming ? Un jeu dont le chargement se fait au fur et à mesure des besoins ? Si oui je comprends mieux les remarques ci dessus mais ça n'explique pas une mauvaise qualité de textures : il aurait été très facile de mettre celles en haute résolution sur PS3 et de diminuer la taille de celles de la version XBOX. CE qui prend de la place, et qui limite, c'est la vidéo HD, le son multi canal.
C-KI Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Yo, L'annonce de FF 13 sur 360 booste les actions Square EnixSquare Enix semble déjà tirer profit de son annonce fracassante effectuée lors de la conférence E3 de Microsoft. L'arrivée de Final Fantasy 13 sur Xbox 360 a effectivement fait grimper les actions Square Enix de 5,2%, pour atteindre 3 250 yens à la fermeture de la bourse de Tokyo. Un pourcentage qui représente la plus forte augmentation enregistrée par la firme depuis mai dernier. Bye.
raitoN Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 je sais pas si vous savez mais, square fonctionne comme ca Ps3 : crystal engine, moteur 100% optimiser pour le cell Wii,ps2 : White engine Pc, 360 : Unreal engine 3 Donc comme infinity discovery et autre rpg 360, le moteur c'est l'unreal egine 3 donc ca peut se faire en 4dvd au pire comme lost odyssey ce qui est pour un rpg pas si genant que ça Euh p-e que je m'y connais pas en éco, mais depuis quand une annonce fait grimper les actions ? merci de m'éclairer
C-KI Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est bon de rire parfois.... :mdr: Ca fait de la peine sérieux ! ils sont pret à se mettrent une balle?
furry Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 oh lol,si ils esperent qu'une petition(d'ailleurs j'ai quasi jamais vu une petition aboutir) gagne sur du profit,je pense qu'il reve
mamadoo Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Suite à l'annonce d'hier concernant la sortie d'une version Xbox 360 de Final Fantasy XIII, Square Enix a précisé que le second jeu du projet "Fabula Nova Crystallis", à savoir Final Fantasy Versus XIII, resterait bien une exclusivité PS3.
CodeLestat7 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'étais sur que ça allait réveiller des fans boys ça aurait été la même chose avec une exclue perdue de la 360. enfin, bref, ce qui fait peur, c'est la sortie simultanée sur les deux supports:D et raiton, l'explication est simple, en éco, les actionnaires et la prévision des ventes supérieures, donnent une plus value plus importante ils misent sur la plus grande lisibilité du titre, et des ventes prévisionelles
dadouhou Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Il y avait tout de même eu des "bruits" il y a quelques temps, comme quoi il y a rarement de fumé sans feu... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151535&hl= http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150688 ++
nounours59330 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 hoosehot c'est pas moi qui ai dit ça ! sa venait du site playstation
mike14 Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Enfin bon certains tuaient la 360 pour 2007 puis 2008 mais bon force est de constater que d'une elle avance dans le bon sens ( hardware, mise à jour ect... ) et de deux elle a les jeux derrière elle !! Quand on disait que des jeux telle que DMC, MGS4 ( qui viendra sur 360 un jour je n'en doute pas ) et FFXIII avaient peu de chance de rester exclusif sur PS3 à cause du gros parc de la 360 on se foutaient de nous ... aujourdhui les choses se précises !! Pour ce qui est de la gueguerre DVD-DL/BR on le voit bien le DVD suffit pour cette génération de console qui sorti de jeux blindé de vidéo ne sont pas prêt d'être rempli, donc l'option plusieurs DVD pour du RPG n'est pas un problème. Et quand je lis que la 360 va brider la PS3 .... je ne sais pas si il faut rire ou pleurer, si depuis la sortie des deux machines vous n'avez pas encore comparé la gamme de jeux ... faite le !! ou regardez des jeux exclusif 360 comme GOW2 qui prouve que la machine de M$ ne frainera pas sa consoeur techniquement !! Bref soyons tous heureux, tout le monde pourra profiter de ce soft. Ciao.
shigure_parker Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je comprends vraiment pas ou est le problème au niveau de l'espace de stockage, si un dvd-dl suffit pas bah on en ajoute un deuxième. Parcequ' apart un message qui dit "veuillez insérez le disque 2" et encore ) je ne voit pas de différence, ça a été le cas pour FFVII ( 3 CD ), FFVIII ( 4 CD ), FFIX ( 4 CD ) pour ne citer que les FF. Et Sakaguchi l'a très bien compris en sortant Blue Dragon et Lost Odyssey sur 3 et 4 DVD-DL.
raitoN Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 pour des rpg plusieur dvd ca gene pas, mais des jeux genre gta ca le fait vraiment moins
Messages recommandés