Messages recommandés

Posté(e)
En fait je fait la manip avec la colle epoxi mais sur les RAM et j'ai serré des serres joint (avec des calles) pour que ca appuie fort sur les RAM donc on verra bien

franchement sa commence a faire n'importe quoi :unsure: si on ecrasse trop , le billage sa tasser et comme le billage a un pas de 1 mm pour des billes de 0.6 blush petit calcul rapide ,,,, et oui il reste 0.4 mm entre les billes , se qui veux dire , qu'un écrassement de 0.2mm risque de faire toucher les points de connexions , plus grave , deplacement du composant = arrachement de pistes :rolleyes: tu a gagné , POUBELLE

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Pour répondre a sebker56 j'ai donc l'erreur 0110 donc je comprend pas , mais ce que je comprend surtout pas du tout c'est pourquoi j'ai pas de RAM au dos de la CM :blink: :blink: :blink: :blink:

NORMAL elle n'a pas de ram sous la CM , par contre la taille de la memoire des rams superieure a double , et pour info l'erreur 0110 defaut ram superieur , :whistling: et pour faire pression sur les 2 ram de devant il te faut un radiateur special , permettant l'appui sur les 4 rams

Posté(e)
je suis dans le meme cas que toi,une elite avec un cm falcon et pas de ram inferieur avec une ereur identique,je vais voir pour trouver une loupe et verifier les soudure des ram,mais apres?

Et je suppose que tu as du essayer plusieurs choses pour essayer de la refaire partir?

Posté(e)
je suis dans le meme cas que toi,une elite avec un cm falcon et pas de ram inferieur avec une ereur identique,je vais voir pour trouver une loupe et verifier les soudure des ram,mais apres?

Et je suppose que tu as du essayer plusieurs choses pour essayer de la refaire partir?

non meme pas,pour moi c'est un ovni donc je ne sais meme pas quoi faire.une pression sur ram superieur?comment?

Posté(e)

Met un morceau de carton entre le radiateur GPU et le tunnel d'extraction, allume la et laisse la tourner 5 min.

Si tu veux pas l'ouvrir, bouche la grille de ventilation avec un chiffon/serviette, toujours 5 min ;)

Posté(e)

Bon ben avec ma technique elle refonctionne , donc pour ceux qui ont le meme probleme il faut

4 petites cales en bois

2 serres joints

colle epoxi

donc vous faites la meme manip que pour le GPU avec la colle epoxi , une fois que vous avez mis le double face sur les bords des RAM vous mettez 6 points de colle sur chaque RAM sur les cotés les moins long .

Ensuites vous placez les cales sur et sous les RAM puis vous serrez tres fort (enfin allez pas éclater la CM) une fois que ca bloque vous arretez de serrer .

Vous laissez secher 24h et normalement ca marche

Posté(e)

et pour conclure , CM irrecuperable pour rebillage des composants collés , l'epoxy colle sous les composants , le maintien , mais definitivement , la colle une fois durcie , il ni a plus moyen de changer la pression , ni desouder , si elle reboot c'est bon , sinon elle est bonne pour la poubelle

Posté(e)

ouai la ca tourne nickel je suis content , c'est sur qui faut bien mettre le 2x face sur les bords pour pas que ca coule en dessous sinon pas bon c'est clair .

Sinon je me demandé est ce que je fais surchauffer avec le carton entre le radiateur et le GPU ?

Posté(e)
ouai la ca tourne nickel je suis content , c'est sur qui faut bien mettre le 2x face sur les bords pour pas que ca coule en dessous sinon pas bon c'est clair .

Sinon je me demandé est ce que je fais surchauffer avec le carton entre le radiateur et le GPU ?

alors moi j'ai juste une question:

quand le probleme va revenir comment vas tu reajuster tes pressions?car la ta colle les ram!!

Posté(e)

je sais pas encore je viens de la rallumer je vais la faire tourner pendant 24 ou 48h je sai spas encore ca dépendra de mon humeur et je vais jouer de temps en temps dessus et on verra bien un pote m'a dit si ca tiens plus de 2 semaines c'est bon je pourrai la revendre tranquillement

Posté(e)

salut a tous les galeriens de la 360 !

j apporte ma petite contribution a ce forum qui m a sorti de la m***e plusieurs fois

pour ma part j ai eu de tres bon resultats avec des pieces de 5Cts d' euros.

j avais remarqué que ça chauffais terrible avec les gommes ou les patins, donc j ai eu l idée des pieces !

j empile 2 pieces de 5Ct avec de la pate artic silver entre les pieces et sur les puces ram.

si la pression n est pas bonne je rajoutes une piece.

avec 3 pieces on tombe pile (sans jeux de mots :P) entre 4/5mm de hauteur.

ça evites des decoupes de gommes ou de la manip bien lourde avec les patins. et bien sur le ventilo bien bruyant !

Posté(e)

slt,j'ai suivi le tuto erreur 0102 avec les patins etc... mais ça n a pas fonctionné,j'ai donc rajouté un morceau de double face sur chacun des patins et là toujours rien.ensuite j ai réglé la pression à l'aide de ma thorx sur les vis noires(j en ai desserré deux au hasard) et là euréka ça a marché,là je prie pour que la console fonctionne comme cela tout le temps;

Posté(e)

salut à tous,

bon et bien moi également, j'ai une falcon v2 c'est a dire sans ram sous la carte mère et je n'arrive pas à la réparer du coup.

Je suis un peu destabilisé car j'avais habitude de bien réparer les xenon et autres Zephyr mais là je ne sais pas quoi faire, j'ai mis des carrés de feutre plus deux voire trois épaisseurs de double face comme je faisais d'habitude mais ça ne veux pas fonctionner, ma console freeze toujours autant (j'ai jamais eu de rrod pour l'instant, juste des freezes et autres artefacts graphiques mais à mon avis c'est la même chose),

comment vous faites vous qd vous n'avez pas de RAMs dessous ?

Les épaisseurs de double face doit surement etre différente car l'épaisseur des RAMs est nulle ici ...

A priori il y a peu de réparateur de falcon v2 car j'ai pas trouvé grand monde dans un autre topic.

Moi qui pensait que ma hdmi était plus fiable que mes xenon ...

Si vous avez des idées je suis prenneur

merci et bonne journée :)

Posté(e)

3 épaisseurs de double face c'est pas assez, d'autant plus qu'il n'y a plus de rams, donc il faudra augmenter l'épaisseur, en tout cas tu peux en rajouter (2 morçeaux).

Mais vu que c'est une falcon, tu peux l'envoyer au S.A.V aussi si tu veux.

Posté(e) (modifié)

ok mais j'ai toujours réparé mes xenon avec feutre plus 2 épaisseurs de double face, là j'ai même avec 2 epaisseurs, la carte remonte pas mal côté gpu donc pour visser faut serrer et j'ai un peu peur de trop serreur et que ça déforme de trop la carte mère ... avant avec deux épaisseurs sur xenon ça forçait un peu mais pas trop, dans le tuto vous parler d'en mettre 3 voire 4 ... je me demande quelle est l'épaisseur de votre double face (le mien est en silicon rouge : RUPSON)

mon patin en feutre est assez commun genre 3 mm et l'épaisseur de mon double face doit faire dans les 1mm d'apaisseur, est i possible d'avoir une photo de votre épaisseur feutre + doubles face ?

Modifié par bibifrico
Posté(e)

Normalement avec un patin et 4 bandes de scotch, ça force pas trop, rajoute en mais sans trop forcer ( en fait il faut pouvoir commencer à visser sans problème, s'il faut que tu appuie par en dessous pour réussir à visser, c'est pas bon).

Sinon pour ton soucis, Met un morçeaux de carton entre le cache d'extraction et le radiateur GPU, met ta console en route et commence à jouer avec, enlève le carton 5/10 min après et continue à jouer avec, si tu n'a plus de couleurs bizarres ou de freezes, c'est que le soucis vient du GPU.

Posté(e) (modifié)

hello

bon et bien ce matin j'ai droit à l'erreur 0022, d'après ce que j'ai lu sur divers forums, c'est l'erreur la pire à réparer, donc à mon avis direction poubelle non ?

ou alors la pression n'est pas la bonne avec le feutre et le double face ...

Vous croyez que c'est jouable ?

merci et bonne journée

faut il obligatoirement virer les Xclamps dans ce cas là ? ou la pressions feutre & double face peut elle fonctionner ? ou alors rien de tout ça direction poubelle ?

Modifié par bibifrico
Posté(e)

Si la console n'a jamais été bidouillée avant oui c'est réparable, par contre je pense que tu t'y prends mal au niveau de la pression avec les feutres et le scotch.