robin67230 Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 Non, on s'en fout des pads thermiques, ça sert à rien donc je colle du double face sur la ram je mais 2 patins et 4 morceaux de double face encor c'est sa non? mercii Oui voila c'est ça, les 4 sur les rams comme d'habitude + les 2 supplémentaires comme indiqué sur la photo (et bien parallèle au 2 d'en face si possible ) ok est il faut que je rajoute 4 rondelle ssous le Xclamps?(jen est deja une sous cahque trous du Xclamps de 1mm)mercii
bibifrico Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut à tous, donc moi ma console : écran noir mais de l'audio, j'ai essayé de mettre des patins feutres + double face mais rien n'y fait, j'ai serré les vis noires et là erreur 0020, par intermittence, erreur 0020 et led vertes mais pas d'affichage, j'ai procéder ensuite à la mise de rondelles sous la croix gp et là en démarrant, plus de 0020 mais toujours rien à l'écran, je laisse chauer mais à priori elle ne va pas chauffer vite car les ventilos ne tournent pas vite là, j'ai dû serrer les vis noires comme il fafut je pense. mais bon j'ai peu d'espoir ...
sebker56 Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2009 Non, on s'en fout des pads thermiques, ça sert à rien donc je colle du double face sur la ram je mais 2 patins et 4 morceaux de double face encor c'est sa non? mercii Oui voila c'est ça, les 4 sur les rams comme d'habitude + les 2 supplémentaires comme indiqué sur la photo (et bien parallèle au 2 d'en face si possible ) ok est il faut que je rajoute 4 rondelle ssous le Xclamps?(jen est deja une sous cahque trous du Xclamps de 1mm)mercii Oui tu peut laisser comme ça
bugess Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 toujours rien à l'écran, je laisse chauer mais à priori elle ne va pas chauffer vite car les ventilos ne tournent pas vite là, j'ai dû serrer les vis noires comme il fafut je pense.mais bon j'ai peu d'espoir ... deja pour la faire chauffer il faut deconnecter le bloc ventilo , une fois en erreur 2 leds rouges surchauffe , tu reboots pour verifier l'etat , evite de trop jouer avec ta CM l'erreur 0020 risque de t'etre fatale , ton probleme comme presque toute console c'est le gpu , oublit les rams tant que tu n'as pas d'erreur 0102 ou 0110
bugess Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 ok est il faut que je rajoute 4 rondelle ssous le Xclamps?(jen est deja une sous cahque trous du Xclamps de 1mm)mercii j'ai toujours pas comprends , mais bon je suis un peu con sur les bords , en quoi mettre des rondells sous les xclamps peut supprimer une erreur 0020 , il faut comprimer le GPU sur le pcb sans casser des composants et sans voiler la CM , en mettant tes patins sur les rams , tu voiles encore d'avantage la cm qui va finir par te remercier , et encore une fois , pourquoi agir sur les rams sui ta console annote une 0020 ???
robin67230 Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 ok est il faut que je rajoute 4 rondelle ssous le Xclamps?(jen est deja une sous cahque trous du Xclamps de 1mm)mercii j'ai toujours pas comprends , mais bon je suis un peu con sur les bords , en quoi mettre des rondells sous les xclamps peut supprimer une erreur 0020 , il faut comprimer le GPU sur le pcb sans casser des composants et sans voiler la CM , en mettant tes patins sur les rams , tu voiles encore d'avantage la cm qui va finir par te remercier , et encore une fois , pourquoi agir sur les rams sui ta console annote une 0020 ??? DONC Que dois je faire spv je suis pas trop fort la dedans.mercii
sebker56 Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu fais ce que je t'ai indiqué de faire, et vas y doucement quand tu manipulera ta carte-mère, ça sert à rien d'aller vite
robin67230 Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 ok donc je vais mettre 2 patins sur chaque ram.Mais je comprend pas pourquoi y en a un qui dis que cela ne servira a rien?mercii
bugess Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 as toi de voir , tu fais ce que tu veux , moi je me retire , on en reparlera une autre fois
robin67230 Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 as toi de voir , tu fais ce que tu veux , moi je me retire , on en reparlera une autre fois Moi je fais ce que lon me dis de faire que me propose tu de faire jai pas compris ta solution.
bugess Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 as toi de voir , tu fais ce que tu veux , moi je me retire , on en reparlera une autre fois Moi je fais ce que lon me dis de faire que me propose tu de faire jai pas compris ta solution. Tu fais ce que je t'ai indiqué de faire, et vas y doucement quand tu manipulera ta carte-mère, ça sert à rien d'aller vite
robin67230 Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 (modifié) moi jai juste suivi le tuto la ou ils disent qui faut rajouter des rondelles sous les croix de fixation ce que j'ais fais mais cela na pas fonctionner.Donc jai poster sur le forum est lon ma dis de mettre des patins sur les rams,et ton explication bugess que je n'est pas compris pourrais tu me la ré-expliquer simplement svp.(avec des mots facil est des photo si possible^^)Mercii a vous Modifié le 14 juillet 2009 par robin67230
robin67230 Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 moi jai juste suivi le tuto la ou ils disent qui faut rajouter des rondelles sous les croix de fixation ce que j'ais fais mais cela na pas fonctionner.Donc jai poster sur le forum est lon ma dis de mettre des patins sur les rams,et ton explication bugess que je n'est pas compris pourrais tu me la ré-expliquer simplement svp.(avec des mots facil est des photo si possible^^) ps:que ve dire pcb et comment fait ton pour comprimer le gpu sur le pcb. mercii a vous.
Suds Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 Salut, Je me suis inscrit sur ce forum juste pour remercier l'auteur du topic (du pdf en fait). Complet, clair et surtout: ça a marché chez moi! Pas tt de suite car en allumant la console: paf ROD again (Pas les Canned heat hein :-D ) Mais je n'avais pas lu jusqu'au bout, trop excité....il fallait la laisser chauffer 20-25min. Fait puis rallumée et bonheur, ça marchait!! Bon, testée et retestée pendant 2 jours, intensivement et non...ça marche. Donc merci.
lindis Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 moi jai juste suivi le tuto la ou ils disent qui faut rajouter des rondelles sous les croix de fixation ce que j'ais fais mais cela na pas fonctionner.Donc jai poster sur le forum est lon ma dis de mettre des patins sur les rams,et ton explication bugess que je n'est pas compris pourrais tu me la ré-expliquer simplement svp.(avec des mots facil est des photo si possible^^) ps:que ve dire pcb et comment fait ton pour comprimer le gpu sur le pcb. mercii a vous. PCB c'est le circuit imprimé, en gros c'set la carte mère verte sur laquelle sont fixés les composants. Pour faire pression du gpu sur la CM, il faut acheter un kit de boulonnages ( des vis et rondelles qui remplaceront les croix d'origine) et remettre de la pâte thermique par la suite.. Tu as tout dans le post 1 du tpoic!
robin67230 Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 (modifié) ok merci donc pour reparrer ma xbox 360 erreur 0020 il faut que je fasse la technique des boulons et des rondelles ou l'on enlève les croix de fixation?(J'au deja fait la technique ou l'on rajoute des rondelles sous les croix de fixation mais je ne l'est ais pas enlevais.)Merci. Ps:pas besoin d'en acheter un mon pere fais tout les piece sur mesure^^ Modifié le 15 juillet 2009 par robin67230
robin67230 Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 ok merci donc pour reparrer ma xbox 360 erreur 0020 il faut que je fasse la technique des boulons et des rondelles ou l'on enlève les croix de fixation?(J'au deja fait la technique ou l'on rajoute des rondelles sous les croix de fixation mais je ne l'est ais pas enlevais.)Merci.Ps:pas besoin d'en acheter un mon pere fais tout les piece sur mesure^^ Er faut-il obligatoirement de la pate thermiquue de la marque artic silver 5?
mafiosso Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut d'abord un grand MERCI pour ce tuto qui ma vraiment bien aidé !! voila il y a quelque jour j'ai eu a mon tour un problème de ROD code 0020! et la pour une personne qui c'est pas encore qu'il existe un forum comme le votre on se dit "il y a rien a faire la console et morte" âpre avoir bien lue le tuto en entier (j'ai même lue les réparation des code d'erreur autre que le mien lol) je m'attaque a la réparation code 0020 rondel trouver chez Auch... pour pas le cité lol au prix de 2€80 pour un mélange de rondel pâte thermique j'avais déjà ! voila je vous fait partager les photos que j'ai prise ça pourra peut être aidé ! Donc démontage de la console Photo avec l'ancienne pâte thermique Le tous nettoyer avec un collsson et un peut de white-spirit ( mais très très très léger le white puits séchage au sèche cheveux a froid ) Pose de la nouvelle pâte thermique Pose du CPU GPU Et la une photo ou l'on peut voir la rondel de posé (désoler j'ai qu'une photo les autres sont flou ) Voila j'ai posé des rondel uniquement sur le radiateur GPU j'étais pas sur qu'il fallait en mettre sur le CPU Donc âpre ça remontage de la xbox on branche et ça fait plaisir de voir qu'elle re-fonctionne! Elle a tourné pendent plus d'une heure hier et je les juste rallumer se matin voir si ça aller toujour et nikel En esperent que ca tien longtemp lol Encore une fois merci et a bientot
sebker56 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Non, ça tiendra pas longtemps en mettant juste les rondelles, il faut rajouter une pression sous la carte-mère (patins feutre + double face) en plus pour tenir le GPU en sandwich. ça n'est d'ailleurs pas pour rien si c'est vivement conseillé par le tuto
mafiosso Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Donc tu conseille de mettre des rondel aussi au CPU c'est ça?
sebker56 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Je me suis inscrit sur ce forum juste pour remercier l'auteur du topic (du pdf en fait). Merci c'est sympa mais c'est surtout ceux qui ont trouvé les différentes méthodes qu'il faut remercier
mafiosso Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Non, ça tiendra pas longtemps en mettant juste les rondelles, il faut rajouter une pression sous la carte-mère (patins feutre + double face) en plus pour tenir le GPU en sandwich.ça n'est d'ailleurs pas pour rien si c'est vivement conseillé par le tuto Donc tu conseille de mettre des rondel aussi au CPU c'est ça? le faite que ça fonctionne comme ça et que j'ai tous remonté tu pense que je devrai la re-démonté dessuite pour complète la reparation ou alors je peut attandre de voir si elle me refait les 3 led rouge?
sebker56 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Nan il faut pas attendre, fais le maintenant ça sera mieux.
robin67230 Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Salut, je vien vous dire un grand merci a tous ce qui on participer pour le tuto est a tous ceux qui mon aider sur le forum, car ma xbox 360 est en fait reparer(elle tourne depuis 20 a 25 minute).Elle avait les 3 led rouge erreur 0020 jai donc bouloner le gpu et le cpu comme le tuto le dis. Et encor merci a tous ceux qui mon aider et a tous ceux qui on creer les tuto. Modifié le 16 juillet 2009 par robin67230
the animal Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 bonsoir j ai 3 leds rouge et jharive pas a connaitre mon code d'erreur et j Appuyez sync up et j ai appuyez sur le bouton eject 1ere 4 lumières clignotent 2em 2 lumières clignotent 3eme 4 les lumières clignotent et elle revien a les 3 lumiere rouge C'est quoi mon code erreur svp
Messages recommandés