Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais 4 à 6 morceaux empilés les uns sur les autres ?

Si je fais çà je peux plus visser c'est trop épais à moins de supprimer les vis noires. Déjà avec 2 faut forcer.

Modifié par zuifon
  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)

Oui, faut bien les empiler, et C'est 4 morceaux, pas 6.

en appuyant sur la carte-mère par en dessous, ça passe sans trop forcer normalement, si tu n'as pas assez de force, tu peux faire appuyer le radiateur GPU (carcasse à l'envers) contre quelque chose de solide, et appuyer sur la carcasse, tu pourra visser comme ça. ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)

Victime de l'erreur 0102, donc surchauffe de la console, j'ai fait la réparation moi même...

Je vous poste ici ce que j'ai fait des fois que çà puisse aider quelqu'un.

1- Démontage complet de la console. A l'aide du tuto trouver sur le forum.

2- Changement de la pâte thermique.

3- Mise en place des Pads Thermique du Kit RROD de la team Xecuter

4- Laisser chauffer 2 bonnes heures.

5- Profiter de la console.

Petite info supplémentaire, afin d'enlever l'ancienne pâte thermique, je me suis servi du dissolvant. Puis l'ai bien fait sécher (s'évaporer même à l'aide d'un sèche cheveux froid) puis mise en place de la nouvelle pate thermique.

Voila, donc relativement même si on est pas très bricoleur, tout comme moi.

J'espère que çà pourra servir à quelqu'un...

Posté(e) (modifié)

Re

merci de vos conseils

Pour le SAV je ne pouvais biensûr pas l'envoyé ayant démonté ma console et travaillé sur la carcasse d'où le dévissage des visses noir. Ayant une falcon et me disant qu'elle avait plus les prob qu'avait connu les version Xenon (GPU et CPU gravé plus finement, radiateur supplémentaire pour le GPU, colle epoxy ajoutée au GPU et CPU,...) , je ne pensais pas que le dévissage allait entrainer une erreur 74.

Enfin bon, finalement j'ai suivi la méthode d'ajouter une rondelle aux 4 coins du X-clamp du GPU j'ai resserré. J'ai ensuite laissé chauffé le GPU 30minute en arrêtant la ventillation (le CPU était toujours refroidi par les ventillo). Au reboote la console s'est relancée et pour le moment ça tient bien. (je touche du bois).

Merci encore

A+

Modifié par -Zou-
Posté(e)
Et bien je crois que cette console n'a pas fini de me prendre du temps !

Des fois, elle ne boot pas

Erreur 68, replug du HD ca marche

Interface, param systeme / memoire => freez

Et pour l'instant impossible de jouer un long moment puisque erreur disque illisible, quelque soit le support orginal ou backup, quasi neuf

Pour résumer :

- boot aléatoire

- Probleme de lecture dvd (bloc optique ?)

- Probleme de connexion HD

Edit : Erreur E65 maintenant en essayant un autre HD :marteau:

Je viens donner des news comme promis, les différents tests n'ont pas permis de fiabiliser la console : erreur 64 ou 65 ou 68 une fois sur 5, freez au demarrage ou apres 20 minutes de jeu. Disque illisible apres 20 minutes max, quelque soit le lecteur (j'en ai essayé 3 :) )

Je décide d'enlever les rondelles sous les clamps pour la remettre "d'origine" et j'ai une erreur 74 persistante maintenant :)

Je vais tenter un stage au SAV, mais j'aurai besoin de la refaire Roder, y a til un moyen radical ? (j'avais une erreur 0020 au début)

Posté(e)
Va voir la méthode en bas du tuto (problème après boulonnage, etc....), pour ta 74 persistante.

Oui j'ai lu tout ca sebker :) mais là je cherche a la refaire roder pour le sav ;)

Posté(e)

Et tu as essayer? ça a fonctionner?

Coupe une piste de liaison entre ram et gpu, au dessus ou en dessous, mais c'est même pas sur qu'elle s'allume en 3 LEDs rouges.

Posté(e)

J'ai essayé bcp trop de choses deja :) elle fonctionne, mais pas assez longtemps, et les problemes rencontrés sont aussi nombreux qu'aléatoires... <_< Le rod 0020 a été "soigné" mais cette console a d'autres problemes, et je veux la confier au sav

Posté(e)
J'ai essayé bcp trop de choses deja :) elle fonctionne, mais pas assez longtemps, et les problemes rencontrés sont aussi nombreux qu'aléatoires... <_< Le rod 0020 a été "soigné" mais cette console a d'autres problemes, et je veux la confier au sav

si tes rad son bouillant avant les bug erreur ou rod ya qu'une alternative possible c'est le fans modding, look sur les pages precedente, ça evite pas mal de problème, j'ai recup une 0020 le gpu surchauffe a la mort (mais il fonctionne parfaitement ) avec pourtant de la patte toute neuve j'ai foutu des calles sur la ram superieur, et j'ai dû redressé la cage de la bobox completement deformé et j'ai du meme coup suralimenté les ventillos pour stabiliser le tout, elle boot parfaitement mais franchement je ne suis pas sur de la tenus sur le long terme, enfaite c'est surtout le faite de l'avoir sortir de la cage deformé qui l'a fait redemarré après une ptite surchauffe sans ventillo,

Posté(e)

Dernière nouvelles de ma console :

Pour rappel, elle a fait une erreur 74 (1022) deux jours après le démontage de la CM (visse noir retirée).

J'ai ajouté des rondelles aux 4 coins du X-Clamp du GPU et j'ai mieux revissé les visses noir. J'ai laissé chauffé 30 minute sans ventiler le GPU (mais bien le CPU).

Donc au final après le fix elle refonctionait.

Deux jour plus tard, après en tout, environ 8/10 heures de jeux (le temps que je finisse Braid) voilà que les artefact de couleur flashy ré-apparaissent sur l'écran. Après un reboot c'est aléatoir, des fois j'ai une erreur 74, des fois elle boot avec les artefact de couleur et des fois elle boot correctement mais l'image devient bizarre après 30 seconde.

Je décide donc de la redémonter pour voir un peu et une fois qu'elle est démontée (juste la coque, pas les visses de la CM), tout fonctionne nickel et elle veut plus bugger après plusieurs reboot :wacko: . Je joue 2h console ouverte et rien :? Je la remonte et jusqu'à maintenant toujours rien (ça fait environ plus de 15 heures de jeu sans bug).

Voilà c'était les dernières nouvelles

Posté(e) (modifié)

Slt,

Symptôme typique d'une E74 : "artefact de couleur" , boot aléatoire...

Le retour a ton erreur après la pose des rondelles et plusieurs heures de jeux laisse présager que ca va refaire surfasse sous peu...

Ca se trouve , c'est peut-être juste la "surchauffe" après la pose des rondelles qui fait que ta console a fonctionné un bout de temps avant le retour a ton erreur...

Si c'est le cas , il va te rester le boulonage du/des RADs + changement de pâte, beaucoup plus efficace pour ce type d'erreur selon moi , même si il est bien sûr préférable d'essayer la méthode des rondelles d'abord vu que ca ne néscéssite pas le démontage des x clamps , changement de pâte...

M'enfin tu verras dans le temps...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Ou c'est ce que je pensais dès que j'ai vu les symptômes revenir. Mais après, sans rien faire (enfin si juste en démontant la coque) c'est revenu à la normal et ça fait bien au moins 15h de jeux avec pas mal 4/5 heures d'affilée sans avoir le moindre soucis :sorcerer:

Enfin bon je verrai bien.

Posté(e)

La pâte thermique a été changée?

Colle deux rondelles sur les deux croix de fixations (voir tuto) pour bien bloquer l'ensemble.Il faudra passer par un boulonnage si ça ne tient pas dans le temps.

Posté(e)

Salut, merci pour se tuto, j'ai reussi à reparer l'erreur 74 d'un pote, mais maintenant, c'est ma 360 qui a des probleme...

Elle a commencer par m'afficher des couleurs/textures "baveuses" et depuis quand je l'allume, ecran noir et plu de son.

La console elle meme doit marcher vu que j'arive a l'eteindre "a l'aveugle" avec la manette.

J'ai essayer de changer la pate thermique, boulonner le gpu, ainsi que de metre de la pression sur les ram : sa a marcher une aprem, et le lendemain, sa a recommencer, j'ai resseré les boulons, et ajouter 2 morceau de scotch par ram, toujours le meme probleme...

J'ai acheter ma console d'ocas il y a 1 an, et je crois qu'elle a du deja été faire un tour au sav : le gpu a une sorte de resine tout autour...

Posté(e)

zou j'ai une eu une couille du meme genre dernièrement si ça redeblock ce qui a été mon cas avec une erreur 020 en la ramenant a la maison après 1 semaine de jeux non stop, sort la carte de mère de son chassis et appuie sur le coin superieur gauche du rad et allume et fait de meme avec les quatre coins si ça fonctionne

vire le rad et ajoute un ptit bout ou deux de scotch mousse sur un des composant sur le processeur situé a l'endroit ou la panne est localisé de façon a ce qu'au remontage le rad face pression sur le processeur et sur l'angle concerné ou le coté mais l'appuie sera nettement plu important sur l'un des angles du processeur , je l'ai fait pour le coin superieur gauche j'ai posé mon ptit bout de mousse directement sur un composant de surface a 6 pattes vu son epaisseur plus la mousse le rad n'a eu aucun mal a le mettre en pression, sans que le gpu ne sois plu en contact avec le radiateur et ainsi faire appuie, je n'ai meme pas eu besoin de la faire chauffé elle a redemarré dessuite j'ai viré tout les morceaux sous les rams et dessus et j'ai pu revissé la carte mere sans aucun problème, alors qu'avant elle refusait de booter meme après surchauffe et il m'etait impossible de revissé la carte mère qd elle fonctionnait.

le mieux c'est de viré le rad de gpu et d'appuié directement avec les doigts sur un des angles du gpu et d'essayé de l'allumer, le gpu ne craind pas grand chose, visiblement ya une securité, mais le mieux etant d'avoir l'alim sous la main pour l'eteindre, en tout cas ça evite le boulonnage qui lui ne doit vraiment pas arranger la carte mère.

Posté(e) (modifié)
J'ai essayer de changer la pate thermique, boulonner le gpu, ainsi que de metre de la pression sur les ram : sa a marcher une aprem, et le lendemain, sa a recommencer, j'ai resseré les boulons, et ajouter 2 morceau de scotch par ram, toujours le meme probleme...

Enlève la pression sur les rams, enlève les boulons, et suis la 2ème méthode du tuto.Fais la surchauffer jusqu'a ce qu'elle reboot.

EDIT: tu as réparé comment celle en erreur 74 ?

Modifié par sebker56
Posté(e)
zou j'ai une eu une couille du meme genre dernièrement si ça redeblock ce qui a été mon cas avec une erreur 020 en la ramenant a la maison après 1 semaine de jeux non stop, sort la carte de mère de son chassis et appuie sur le coin superieur gauche du rad et allume et fait de meme avec les quatre coins si ça fonctionne

vire le rad et ajoute un ptit bout ou deux de scotch mousse sur un des composant sur le processeur situé a l'endroit ou la panne est localisé de façon a ce qu'au remontage le rad face pression sur le processeur et sur l'angle concerné ou le coté mais l'appuie sera nettement plu important sur l'un des angles du processeur , je l'ai fait pour le coin superieur gauche j'ai posé mon ptit bout de mousse directement sur un composant de surface a 6 pattes vu son epaisseur plus la mousse le rad n'a eu aucun mal a le mettre en pression, sans que le gpu ne sois plu en contact avec le radiateur et ainsi faire appuie, je n'ai meme pas eu besoin de la faire chauffé elle a redemarré dessuite j'ai viré tout les morceaux sous les rams et dessus et j'ai pu revissé la carte mere sans aucun problème, alors qu'avant elle refusait de booter meme après surchauffe et il m'etait impossible de revissé la carte mère qd elle fonctionnait.

le mieux c'est de viré le rad de gpu et d'appuié directement avec les doigts sur un des angles du gpu et d'essayé de l'allumer, le gpu ne craind pas grand chose, visiblement ya une securité, mais le mieux etant d'avoir l'alim sous la main pour l'eteindre, en tout cas ça evite le boulonnage qui lui ne doit vraiment pas arranger la carte mère.

Oui, tu veux dire poser un morceau de double face ou deux aux quatre coins du GPU pour bien "planifier" ce dernier sur la carte-mère, par le biais du radiateur GPU, :ok: , et le double face doit réagir comme un effet ressort pour avoir la bonne pression, même principe que le patin + double face sur les rams inférieures.

bonne idée :)

Posté(e)

Oui, tu veux dire poser un morceau de double face ou deux aux quatre coins du GPU pour bien "planifier" ce dernier sur la carte-mère, par le biais du radiateur GPU, :ok: , et le double face doit réagir comme un effet ressort pour avoir la bonne pression, même principe que le patin + double face sur les rams inférieures.

bonne idée :)

oui et non enfaite qd il ce decolle ça demande trop de pression pour le maintenir en place donc l'ideal c'est de faire là ou le bas blaisse sinon faire a la manière des cpus athlon xp avec leur ptit bout de mousse au quatre coins pour le maintenir en place, mais là il en faudrais un scotch avec une bonne densité comme du gaffeur ou du liege là ce serait l'ideal encore faut il connaitre la bonne hauteur pour ne pas decollé le gpu du rad

Posté(e)

C'est bon, elle remarche en ne mettent que des rondelles sous les croix + une rondelle sur chaque croix, ( du moins les couleur sont rester les meme pendent 1h) merci.

Pour l'erreur 74 j'ai boulonner le gpu aussi, sa fait une semaine, et j'ai pas de retour comme quoi la console affiche à nouveau cette erreur.

Parcontre j'ai (encore) une autre console qui n'arive pas à tenir 10 minutes avant que l'ecran se fige avec plein d'artefact...

Posté(e)
oui et non enfaite qd il ce decolle ça demande trop de pression pour le maintenir en place donc l'ideal c'est de faire là ou le bas blaisse sinon faire a la manière des cpus athlon xp avec leur ptit bout de mousse au quatre coins pour le maintenir en place, mais là il en faudrais un scotch avec une bonne densité comme du gaffeur ou du liege là ce serait l'ideal encore faut il connaitre la bonne hauteur pour ne pas decollé le gpu du rad

Oui voila, comme tu dis, il faut faire des essais, rajouter du double face et bien la faire chauffer pour le double face s'écrase, et en rajouter encore jusqu'a avoir une pression qui aidera la radiateur à bien plaquer et maintenir son GPU. ;)

on peux remplacer le double face par du caoutchouc aussi.

Posté(e)
Parcontre j'ai (encore) une autre console qui n'arive pas à tenir 10 minutes avant que l'ecran se fige avec plein d'artefact...

Même chose, voir tuto chinese