Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
petit retour d'expérience personnel :) :

j'ai recupéré une console de 2005 en erreur 0020 ( y avait encore l'ancien dash dessus hihihi), donc démontage et nettoyage complet, changement de pâte thermique, et pose de rondelles entre la croix de fixation et la carte-mère.

je remonte, je l'allume: elle est repartie direct, sans même la faire chauffer.

et donc la, test d'endurance, et pose d'epoxy par la suite si tout va bien ,et les rondelles retourneront dans leur boite :oki:

tout ça pour dire que l'erreur 0020 ne necessite pas forcement un boulonnage, essayer les rondelles avant, la carte-mère ne pourra qu'apprecier. ;)

la suite au prochain épisode. :rolleyes:

la suite: test d'endurance effectué avec succès, j'ai viré les rondelles, et mis de l'époxy depuis hier soir sur les rams supérieures et sur le GPU (le scotch double face avant pour pas que ça coule en dessous), et un morceau de double face entre la croix GPU et la carcasse.

tout fonctionne impec, ultra silencieuse,chauffe pas beaucoup, le lecteur hitachi bronche pas un poil, que du bonheur cette console :) , maintenant reste à voir dans la durée!!

et merci a tous ceux qui ont fait ce tuto hihihi

Modifié par sebker56
  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait une 360 réparée qui dure? De combien de temps date une 360 réparée "maison" du RROD que quelqu'un connait?!

Je sais que juste un boulonnage ne suffit pas à empecher un nouveau RROD quelques semaines voire quelques mois plus tard

La mienne a 2mois et demi à peine de réparation.

Modifié par lindis
Posté(e)
petit retour d'expérience personnel :) :

j'ai recupéré une console de 2005 en erreur 0020 ( y avait encore l'ancien dash dessus hihihi ), donc démontage et nettoyage complet, changement de pâte thermique, et pose de rondelles entre la croix de fixation et la carte-mère.

je remonte, je l'allume: elle est repartie direct, sans même la faire chauffer.

et donc la, test d'endurance, et pose d'epoxy par la suite si tout va bien ,et les rondelles retourneront dans leur boite :oki:

tout ça pour dire que l'erreur 0020 ne necessite pas forcement un boulonnage, essayer les rondelles avant, la carte-mère ne pourra qu'apprecier. ;)

la suite au prochain épisode. :rolleyes:

la suite: test d'endurance effectué avec succès, j'ai viré les rondelles, et mis de l'époxy depuis hier soir sur les rams supérieures et sur le GPU (le scotch double face avant pour pas que ça coule en dessous), et un morceau de double face entre la croix GPU et la carcasse.

tout fonctionne impec, ultra silencieuse,chauffe pas beaucoup, le lecteur hitachi bronche pas un poil, que du bonheur cette console :) , maintenant reste à voir dans la durée!!

et merci a tous ceux qui ont fait ce tuto hihihi

je ne veux pas etre contrariant sebker56 mais 4 quatres points d'epoxy n'y changeront rien

et pour preuve sur les hp dv9000 dv6000 and co la puce graphique nvidia est celllé sur la carte mère avec de l'epoxy et ça n'empeche pas le chip de faire des siennes, par contre sebker56 j'ai peu etre une alternative a la feutrine et au joint de robinet, j'avais essayé sur une vielle bobox sans la refaire chauffé, donc je n'ais pu validé mon essaie j'avais recup des pads thermique de ps2 comparable a une sort de caoutchou mais avec des propriétés thermique en plus et j'avais placé ceux ci sous les rams mais cela n'avais rien changé sur le coup vu que je n'avais pas repousser la bete dans ses dernièrs retranchement donc a essayé si kk un a une ps2 moisi sous la main :)

Posté(e)

Je ne sais pas si connais les pads thermiques que propose la team Xcuter : Ils font la bonne dimension pour les rams, la méthode des joints ou des feutres c'est la méthode à pas cher tout comme mes ventilos de pc, je pourrai acheter les XCM à 25€ !!!! Même le kit boulonnage avec les dimensions des vis rondelles, on en fait 10 pour 15€ à bricorama:!

Posté(e) (modifié)
Quelqu'un connait une 360 réparée qui dure? De combien de temps date une 360 réparée "maison" du RROD que quelqu'un connait?!

Slt,

C'est une question sans réponse parce que chaque console a son "vécu" et personne ne fait exactement la manip de la même facon.

Ca peut tenir 1 ans , voire + comme ca peut tenir 2 jours et ce , quelque soit le matos (cahoutchou , bouts de gomme , patins , pads, boulons etc...)

Et puis une console qui a été démonté 5,6 fois avant d'optenir un bon résultat ne se compare pas avec une console qui a subit un seul démontage , bref ya trop de variantes au final...

Ne vous casser pas la tête , le temps vous diras si la réparation dans VOTRE CAS a été efficace...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Oui je le sais bien surtout quand il s'agit de microfissures ou de minuscules déformation de la CM ..Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une 360 réparée d'un ROD "fait maison" depuis une longue période!

La mienne a été ouverte pour être boulonnée et pression sur les rams avec des pièces de monnaie, j'ai laissé ouvert une semaine pour voir si ça tenait. Ensuite, j'ai ajouté des ventilos. Au bout de 2 mois, j'ai tout redémonté ( sans raison ) pour tenter d'ajouter de l'epoxy sur les rams et le GPU car selon SEBKER c'est éfficace et j'en ai profité pour remettre de la pâte et un ventilo plus grand qui couvre le gpu et les 2 rams devant...Comme tu dis, chaque expérience est unique sans cvouloir entrer dans le slogan publicitaire à 2 balles!

Posté(e) (modifié)

j'en ai deux, une reparée depuis 1 an, et l'autre depuis 1 an et demi, les deux fixées a l'époxy, avec patins et double face sous les rams. :)

EDIT: j'ai oublié celles de pierropro qui fonctionnent depuis un paquet de temps, avec rondelles et epoxy également.

et bien d'autres surement, on verra bien avec le temps ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)
je ne veux pas etre contrariant sebker56 mais 4 quatres points d'epoxy n'y changeront rien

et pour preuve sur les hp dv9000 dv6000 and co la puce graphique nvidia est celllé sur la carte mère avec de l'epoxy et ça n'empeche pas le chip de faire des siennes, par contre sebker56 j'ai peu etre une alternative a la feutrine et au joint de robinet, j'avais essayé sur une vielle bobox sans la refaire chauffé, donc je n'ais pu validé mon essaie j'avais recup des pads thermique de ps2 comparable a une sort de caoutchou mais avec des propriétés thermique en plus et j'avais placé ceux ci sous les rams mais cela n'avais rien changé sur le coup vu que je n'avais pas repousser la bete dans ses dernièrs retranchement donc a essayé si kk un a une ps2 moisi sous la main :)

comme je dis plus haut, les miennes sont fixées a l'epoxy, et depuis le temps, j'aurai bien du attraper une erreur 0020 ou quelque chose dans le genre, non?

surtout que mes patins ne font quasiment plus pression, juste le strict minimum.

ça prouve bien que l'epoxy fait bien son boulot, a savoir empecher la carte-mère de se dilater avec les variations de températures répetées.

les pads thermiques de ps2, c'est intéressant, mais on en trouve pas partout, donc a oublier.

le kit de la tteam xecuter sinon ;)

Posté(e)

Petite Astuce que je fais :

Comme j'ai les ventilo en USB ( donc ils tournent même la console éteinte), j'ai pris l'habitude de les laisser tourner 5 mn après usage de la 360, je sais que quand les ventilos principaux s'arrêtent avec une machine bien chaude, certains n'ont eu le RROD qu'après rallumage de la 360 car la console est chaude et les ventilos sont à l'arrêt! ...

Posté(e)

oui moi je dis avoir une dizaine de console que j'ai réparée il y a plus d'un an et qui tourne toujours.

j'en ai eu 2 qui ont crevé 2 mois après, et impossible de les récupérer, et puis j'ai celle-ci en ce moment avec son erreur 74 qui me casse les b....lol.

la question serait plutot, que faire avec une 360 qui n'a jamais eu de rrod pour le lui éviter?

mettre des pads sous les rams, un peu d'époxy au dessus et sur le gpu? et ça devrait le faire non?

sinon pour la mienne, j'ai donc mis un peu de pression(avec un patin de feutrine) entre la croix de fixation et le gpu, j'ai bien fais chauffer, et mis un peu d'éepoxy. pour l'instant elle tourne depuis hier sans broncher. à voir plus longtemps .

merci à tout le monde en tout cas

Posté(e)

Le dilemme avec une console qui n'a jamais eu de RRod : L'ouvrir et trouver une solution contre le ROD ou ne jamais l'ouvrir pour l'envoyer au SAV le jour où elle en a un!!!!

Sauf si c'est une console qui a plus de 3ans et là, à mon avis il faut l'ouvrir !!!! Perso si j'ai ajouté 2 ventilos dedans c'est que je ne voulais pas avoir peur de trouver un nouveau ROD en jouant, après on ne peut plus jouer l'esprit tranquille et le plaisir du jeu devient l'amgoisse du ROD!!!*

Je me suis fait une raison, ma console date de fin 2005 et si malgré mes modifs elle ROD de nouveau, j'achète une Jasper ( ou vahlla si elle sera dispo)...

Posté(e)
j'en ai eu 2 qui ont crevé 2 mois après, et impossible de les récupérer

c'est a dire, code erreur? plus d'affichage?

sinon pour la mienne, j'ai donc mis un peu de pression(avec un patin de feutrine) entre la croix de fixation et le gpu, j'ai bien fais chauffer, et mis un peu d'éepoxy. pour l'instant elle tourne depuis hier sans broncher. à voir plus longtemps .

celle en erreur 74 donc?

Posté(e)
j'en ai eu 2 qui ont crevé 2 mois après, et impossible de les récupérer

c'est a dire, code erreur? plus d'affichage?

celle en erreur 74 donc?

hey sebker56 si t'es sur de ton coup avec l'epoxy ya qu'un moyen de le savoir viré les patins :)

par contre comme dit lindis le facteur qui tue le plu souvent les consoles c'est l'extinction de la bette, y'aurait fallu que les ventillos continus de tourné a la manière des videoprojo une fois la bette eteinte ça aurait considerabelement rallongé ça durée de vie sans pour autant evité le problème je pense

Posté(e)
hey sebker56 si t'es sur de ton coup avec l'epoxy ya qu'un moyen de le savoir viré les patins :)

les patins+ double face, c'est pour maintenir les rams inférieures, donc faut pas les enlever, ca va décrocher, j'avais essayer de coller ces rams a l'epoxy, ça a tenu deux jours, et puis freezes, et la 0102 est revenue. :whistling:

Posté(e)

y avait déja une pression sur les rams, donc pas besoin, et puis j'avais mis de la pattex en bi-composant (mauvaise qualité), donc ça n'a pas aidé non plus.

peut-être qu'en mettant de l'araldite, ça tiendrait mieux, mais dans le doute, mieux vaut les patins + double face.

Posté(e)

pour les 2 qui ont crevé, c'était aussi des E74, mais qui ne repartaient pas, même après les avoir faites chauffer. donc, j'ai pas su quoi en faire.

sinon une xbox360 qui a plus de 3 ans et qui a jamais eu un rrod?...doit pas y en avoir des masses mdr !!!!!!!

les chiffres officiels sont ce qu'ils sont (font marrer), mais à plus ou moins long terme, je connais 0, je dis bien 0 personne qui n'ait pas eu un rrod ptdrr !!

l'actuelle E74 réparer avec la méthode de sebker marche toujours. j'espère qu'elle tiendra !

Posté(e)
sinon une xbox360 qui a plus de 3 ans et qui a jamais eu un rrod?...doit pas y en avoir des masses mdr !!!!!!!

les chiffres officiels sont ce qu'ils sont (font marrer), mais à plus ou moins long terme, je connais 0, je dis bien 0 personne qui n'ait pas eu un rrod ptdrr !!

:whistling: faut quand meme arreter ce genre de discussion, les 360 sont pas fiable ok , de la dire qu'aucune ne passe 3 ans , tu as tord , ma premiere console date de 2005 et n'a pas eu de rod , comme toutes mes consoles , je la souffle regulierement et je la pose pas n'importe ou , pour la tenue des reparations des rods , celle de mon frere acheté hs , mais jamais ouverte boot depuis plus de 2ans , avec bien 3 a 4h de fonctionnement tout les soirs , je parle meme pas des samedis dimanches , ou elle tourne sans arret, je passe sur les rep effectué , pas de retour pour le moment

Posté(e)
pour les 2 qui ont crevé, c'était aussi des E74, mais qui ne repartaient pas, même après les avoir faites chauffer. donc, j'ai pas su quoi en faire.

et tu en as fais quoi alors, poubelle? S.A.V?

Posté(e)

Une fois le cpu et gpu équipés d'june meilleure pâte thermique et une bonne ventilation, pourquoi la 360 ne devriendrait pas increuvable, la mort n'est pas une fatalité, ça serait triste pour la console que la surchauffe ou le RROD soient la finalité de chacune d'elles!

Posté(e)
Une fois le cpu et gpu équipés d'june meilleure pâte thermique et une bonne ventilation, pourquoi la 360 ne devriendrait pas increuvable, la mort n'est pas une fatalité, ça serait triste pour la console que la surchauffe ou le RROD soient la finalité de chacune d'elles!

tout simplement psk les composants du a la chauffe, ont viellient si c'est pas le gpu ce sera la resitance x ou ou y qui aura flanché bref quasi impossible a deniché sur une cm que en contiens plu de 200

Posté(e)

tu peux expliquer tes annotations ?, une resistance qui vieillit sur un circuit électronique :encolere12: et qui casse suite a quelle surchauffe ?, puisque la panne est uniquement provoqué par une rupture de liaison ,suite au passage étain sans plomb , mais on va pas remettre une couche , on en a tellement parlé expliqué la cause du mal et la tu veux nous en rajouter une !!!!

mais bon , pour avoir raison , certain rajoute n'importe quoi :unsure: tiens poste nous une phot d'une resistance hs suite a surchauffe du cpu /gpu

Posté(e)

Il voulait peut-être parler du risque d'oxydation des composants à la longue, comme sur les C.M xbox 1, mais on peux être tranquille la dessus, perso celle que j'ai de 2005 a ses composants nickel chrome :oki:

Posté(e) (modifié)

Ma console de 2005 également, la CM et ses composants sont bien portants! Hormis les problèmes liés au ROD, il n'y a pas plus de raisons qu'un composant lache que dans une autre bécane ( pc console ou autre...)

Perso, je pense ( mais le temps me le dira) qu' avec une nouvelle pâter thermique, le CPU et GPU bien ventilés ( mieux qu'à l'origine), la 360 devrait être bonne pour de très longues heures de divertissements!

L'avenir me dira si ma construction ( pleine de ventilos moches récupérés sur mes vieux pc branchés en usb pour tourner même après extinction) évitera les problèmes liés à cette surchauffe ( déssoudage, fissures, déformation etc ...)

Peut être que je me trompe, je laisse l'avenir me le dire, déjà 2mois et demi de jeux réguliers voire intensifs quand on me propose une co-op sur RSV ou un multi sur call of :):)..........

Modifié par lindis
Posté(e) (modifié)
tu peux expliquer tes annotations ?, une resistance qui vieillit sur un circuit électronique :encolere12: et qui casse suite a quelle surchauffe ?, puisque la panne est uniquement provoqué par une rupture de liaison ,suite au passage étain sans plomb , mais on va pas remettre une couche , on en a tellement parlé expliqué la cause du mal et la tu veux nous en rajouter une !!!!

mais bon , pour avoir raison , certain rajoute n'importe quoi :unsure: tiens poste nous une phot d'une resistance hs suite a surchauffe du cpu /gpu

lol mais bugess t'es un comique, dit moi comment accelere ton le viellissement d'un composant en phase de test ??? , pourquoi es que la chaleur est l'ennemi de l'electronique ? si y'en a bien un qui cherche a avoir raison sur tout c'est bien toi

Modifié par maxipopcorn