Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
la laisser surchauffer sans ventilo, jusqu'a ce qu'elle coupe en surchauffe 2 LEDs rouge.

en ayant remit le haut de la coque ou pas?

Sinon y'a vraiment rien a faire? genre boulonner cpu et gpu?rechanger encore la pate graphique?

Posté(e) (modifié)
non, pas besoin de la remonter, si elle repart toujours pas en la faisant surchauffer(boulonnage ou non), c'est foutu.

Bon bah je crois que c'est foutu...putain les boules.

Je sais pas ou ça a pu lacher... En tout cas sebker, de tout les forums que j'ai fréquenté, t'es certainement la plus incroyable et dévoué personne que j'ai connu! merci pour tout!

Modifié par elbarthao
Posté(e)

un ou plusieurs points de contacts du GPU ont cassés probablement, ce qui explique pourquoi elle ne repart pas.

essaye le S.A.V, si toujours en garantie bien sur.

;)

Posté(e) (modifié)

nan elle ne l'est plus :(

Tu crois que je peux la mettre dans la coque d'un copain qui est tjrs ss garantie?

Sinon faut que je chope une carte mère?

Modifié par elbarthao
Posté(e)
Tu crois que je peux la mettre dans la coque d'un copain qui est tjrs ss garantie?

si toujours sous garantie, ouais, ça devrait aller, faut faire attention que les deux consoles ait été fabriquées à peu près à la même époque, sinon il vont trouver ça louche.

Sinon faut que je chope une carte mère?

ouais, avec une copie de la clé dvd, evidemment ;)

Posté(e)

bonjour je suis noueaux j'ai une xbox 360 avec puces le problemes que j'ai si vous saver m'aider j'allume ma xbox et j'ai le son mes pas d'images j'ai débrancher mon lecteur et toujour pas d'image qulqu'un pourai m'expliquer merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Je viens solliciter un peu d'aide à mon tour, car malgré toutes les infos trouvées sur ce fil, j'ai une erreur 0020 qui persiste sick

C'est une console que j'ai récupéré dans l'état 0020, j'ai boulonné le GPU. Après avoir testé différents serrages (sans forcer quand même), bien fais chauffer la demi heure, toujours 0020 persistant !

J'ai aussi tenté de faire chauffer plus vite, sans le ventilo, sans le conduit en plastic blanc, jusqu'à obtention de 2 leds (d'ailleurs elle ne décroche pas avant 10 min, la pâte thermique doit être encore assez bonne ?)

Et là je me trouve à court d'idée

Edit : J'ai un peu avancé en ajoutant une épaisseur de rondelle entre le rad et le gpu, mes rondelles nylon devraient être trop fine

Du coup, j'ai une erreur 74 maintenant :ninja:

Edit 2 : Suivi d'aucune erreur apres remontage, mais pas d'image...

Edit 3 : Et nouveau rrod apres quelques minutes, erreur 0022, j'irai chercher de la pate fraiche demain... a suivre

Modifié par webise
Posté(e)

et cette console que tu as recupéré avait déja été ouverte?

le changement d'erreur, c'est pas du tout bon signe, tu devrais laisser tomber les boulons, ça ne donnera rien de plus.

par contre tu peux remettre la croix de fixation d'origine,et placer du double face au millieu de la croix,entre la croix et la carcasse, pour exercer une pression vers le haut.

mais ne t'attend pas a des miracles non plus.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

La console a déja été ouverte hélas, le gars avait calé des cure dents sous les pates de la croix (si si !)

Il est possible qu'elle avait d'autres pb que l'erreur 20. Pendant mes tests, je n'ai eu l'erreur 74 à l'ecran qu'une seule fois, et j'ai l'impression que comme la carte n'était pas fixée dans la cage, mon cable AV ne faisait pas bien contact ou pire touchait la cage...

La situation actuelle me laisse perplexe :

Pas de led rouge

Pas de signal à l'ecran

La console ne boot pas, ne reconnait aucune manette filaire ou sans fil

Et si je la laisse tourner, ca dégénère en 3 leds rouges avec un 0022

Ha j'ai aussi remarquer que la vitesse des ventilos n'est pas constante. Ca ne s'affole pas, mais ca ne fait que changer de régime...

Que peut on déduire ?

le gpu est en contact, il y a d'autres pb ?

Posté(e)
par contre tu peux remettre la croix de fixation d'origine,et placer du double face au millieu de la croix,entre la croix et la carcasse, pour exercer une pression vers le haut.

ta plus qu'a essayer ça, si ça donne rien, faudra passer par le S.A.V, ou un rebillage.

Posté(e)

pas facile ces problèmes de GPU quand même, c'est super sensible.

ta plus qu'a trouver le moyen de la passer au S.A.V, ou rebillage, ou encore en racheter une toute neuve.

Posté(e)

Et c'est au moment ou j'allais me résigner qu'elle repart !! woot

Vraiment suprenante cette console. Je décide de la refaire chauffer pour voir si elle sort toujours un 0022; Je desserre donc 3/4 tour des 8 vis noires, je debranche le ventilo, j'enleve le conduis

2 leds rouges en meme pas 2 minutes, code erreur 0011

je resserre les vis noires, et c'est là qu'elle démarre blush

erreur 0020, erreur 74 à l'ecran, pas d'erreur, erreur 0022, et 0011 pour finir waou

Je vais la faire chauffer tranquillement pendant le flash du lecteur

Merci pour ta dispo et toutes les infos que tu partages :ok:

Posté(e)

Oui j'ai remis les croix mais en ajoutant des rondelles nylon entre la croix et la carte car il y avait un peu de jeu. Et je me suis servi des patins qui étaient collés sur les rams (je les ai remplacé par de la gomme tres dure) pour caler la croix sur la cage comme tu me l'avais conseillé.

Ca n'a pas eu d'effet jusqu'a une nouvelle surchauffe, à priori ;)

Posté(e)

ok, laisse la tourner un peu avec un jeu(3/4 heures) telle quelle, si elle retombe pas en rade, tu pourra enlever de que tu as mis sous la croix, et la remettre en route

et puis si elle fonctionne bien sans aucune pression, tu pourra mettre de l'époxy sur le GPU, pour fixer le problème ;)

Posté(e) (modifié)

Et bien je crois que cette console n'a pas fini de me prendre du temps !

Des fois, elle ne boot pas

Erreur 68, replug du HD ca marche

Interface, param systeme / memoire => freez

Et pour l'instant impossible de jouer un long moment puisque erreur disque illisible, quelque soit le support orginal ou backup, quasi neuf

Pour résumer :

- boot aléatoire

- Probleme de lecture dvd (bloc optique ?)

- Probleme de connexion HD

Edit : Erreur E65 maintenant en essayant un autre HD :marteau:

Modifié par webise
Posté(e)

ta mal flashé ton lecteur sans doute, et nettoie les connecteurs du disque dur et de la carte-mère.

ça serait dommage que tu sois bloqué par ça quand même ^^

Posté(e)

Je pense pas l'avoir mal flashé, j'ai fait ca avec ck3 et Fwtoolbox il a lu mes backups, même si j'ai eu de plus en plus d'erreur de lecture, et puis plus rien du tout... "ouvrir le tiroir" etc...

Maintenant, elle démarre quand elle veut, alterne erreur 64 ou 65 ou aucune erreur

J'ai trouvé des piles pour mon multimétre, je vais tenter un réglage de lentille

Posté(e)

au fait j'ai recuperé une console avec l'erreur 0102

donc je la demonte, je change quand meme la pate thermique, je mets les patins et scotch sur les memoires

tout marche nikel donc j'ai pas besoin de me servir des boulons quand c'est comme ca?

c'est juste quand l'erreur 0020 ne veut pas se reparer qu'on test le boulonnage?

merci