Messages recommandés

Posté(e)
le ROD etait inévitable et va forcement survenir à nouveau à un moment ou un autre et ne sera plus réparable lorsque la fissure sera encore plus importante du fait de la dillatation répétéé

non,ça n'est pas forcement comme cela que ta console va finir,si tu suis bien la méthode de réparation(de ce tuto bien sur),il n'y a aucune raison que ça plante.

Refroidir d'avantage ne sert pas forcement à grans chose si je comprend, si le ROD doit réapparaitre c'est bête à dire mais ne vaut'il pas mieu revendre cette console fonctionnant pour le moment, mais pour combien de temps.

ça depend ce que tu entend par refroidir,en mettant un ventilo sur le radiateur GPU,comme je t'ai déja dit,ça peux être très efficace sur du long terme

Je vais peut être quand même ajouter gros un ventillo face au CPU, ce qui j'espère ventillera un peu mieu la carte mère et aussi de la colle époxy, même si je sais que cela ne va pas servir à grand chose.

détrompe toi,l'epoxy est très efficace et très resistant sur du long terme,microsoft en met sur ses nouvelles consoles,ça n'est pas pour rien!!! ;)

• 2 semaines après...
  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

salut,

alors je suis nouveau et je vais surement m'acheter une xbox 360. est ce que quelque pourrait me dire s'il y a moins de risque d'avoir le R.O.D avec la xbox 360 60gb de noel(ac lego indiana jones et kung fu panda)

salutations

Posté(e)

Depuis quelques mois, la carte mère est nouvelle " la Jasper" et elle devrait moins chauffer que la précédente qui déjà chauffait moins que celle d'avant....

Place la console à l'air ( pas dans un meuble), tu peux tenter un ventilo arrière qui se branche sur l'alim pour ventiler un peu plus ....

Après tu peux faire dse modifs mais si elle est neuve je ne te le conseille pas!

Posté(e)
salut,

alors je suis nouveau et je vais surement m'acheter une xbox 360. est ce que quelque pourrait me dire s'il y a moins de risque d'avoir le R.O.D avec la xbox 360 60gb de noel(ac lego indiana jones et kung fu panda)

salutations

si c'est une falcon,oui il y a des risques(soyons honnête),mais ce risque est très faible,et avec la jasper,il faudra voir ça dans le temps.

comme dit lindis,fais en sorte qu'elle soit aérée le mieux possible,elle y gagnera en longévité!

et puis, de toute façon,tu as une garantie,donc pas de problème! ;)

a j'ai oublié de demander si en aplliquant du spry refroidissant de temps en tant cela eviterait-il davoir le ROD??

qu'apelle tu du "spray refroidissant"?

Posté(e)
a j'ai oublié de demander si en aplliquant du spry refroidissant de temps en tant cela eviterait-il davoir le ROD??

sa tu oublis tres tres vite , le spray refroidissant est uniquement utilisé en electronique pour verifier le fonctionnement de certains composants et la resistance des points de soudure a la dilatation des composants

Posté(e)

hello,

c'est bon j'ai recu mes boulons. Cependant, aprés les avoir fixés, je dois remettre les vis de la carte mère? Au moins les 4 du CPU que j'ai pas boulonné ?

merci^^

Posté(e) (modifié)

Bon c'est pas encore ça. Dans mon kit de boulonnage j'ai reçu 16 rondelle nylon et 16 rondelle métals. Les métal étant legerement plus petites.

J'ai suivi le tuto en mettant que les rondelles nylons du coup. ROD encore, même en laissant chauffer.

Du coup je suis allez voir le tuto du kit que j'ai acheté, eux mettent une rondelle metal + 1 nylon de chaque coté et sur cahque vis. Est-ce conseillé? ça me semblait beaucoup moi...

Le tuto est là

http://www.thecoupondepot2006.com/r.pdf

Modifié par elbarthao
Posté(e)

si les rondelles nylon font 2mm,alors tu peux les placer entre la carte-mère,et le radiateur.sinon,tu en met deux.et tu peux mettre aussi deux rondelles métalliques sur les boulons.

fais la bien chauffer aussi,c'est important.

quand tu enlève le tunnel d'évacuation d'air et que tu laisse surchauffer 5 min,elle repart ou pas?

Posté(e) (modifié)

Bha j'ai pas encore essayer sans le tunnel.La je viens de remettre des rondelles, je laisse chauffer, mais truc bizarre j'ai un code d'erreur 0110 maintenant :(

EDIT:C'est bon elle redémarre mais pas d'images :(

Juste un cercle vert et du son

Modifié par elbarthao
Posté(e)

fais la surchauffer 5 min pour voir ce que ça donne.ta pas serrer trop fort les boulons?

c'est une console qui ta fait un ROD subitement,ou tu l'as recupéré comme ça?

tu as fais quoi dessus,juste pose rondelles,et ensuite boulonnage?

Posté(e)

En faisant surchauffer 5 min tjrs pas d'image, que du son.Le jeu tourne.

Les boulons je les ai serrer normalement(dés que ça tournait plus j'ai arrêté), j'ai mis 16 rondelles,(8 nylon, 8 metal) comme sur le tuto de mon kit (ci dessus)

J'avais testé la rondelle simple avant le boulonnage, ça marchait mais ça freezait quasiment tt le temps sans roder pour autant. J'ai changé la pate thermique ya pas longtemps également.

Peut etre devrais-je boulonner le cpu?

Car a part l'image elle m'a l air de marché....

Posté(e)

c'ets bien le bordel ces xbox 360 quand meme!

j'en ai réparé deja une quinzaine, a chaque fois je change la pate thermique et je mets des patins et du double face sur les memoires

elles sont toutes reparties sauf une qui avait du subir je ne sais trop quoi...

parfois ca me fait encore erreur 0020 donc la je boulonne

mais alors je lis ici qu'il faut mieux retirer les boulons apres et remettre les croix???

ca voudrait dire que toutes celles que j'ai réparées vont a nouveau deconner?

alors vous conseillez vraiment de les reparer pour enlever les erreurs et remettre les croix?

et pour les cales sur les memoires, vous conseillez quoi?

je lis que certains mettent des pieces de monnaie, d'autre des pads thermiques xecuter je crois, d'autres des joints de robinnet...

je voudrais faire le mieux pour pas recommencer a chaque fois!

merci

Posté(e)
c'ets bien le bordel ces xbox 360 quand meme!

c'est pas faux.

ca voudrait dire que toutes celles que j'ai réparées vont a nouveau deconner?

si toutes celles que tu as reparées avaient une erreur 0102 a l'origine,normalement non,les rams ne posent pas trop de problème en general.et auquel cas,tu rajoute un peu de pression,et ça repart.

alors vous conseillez vraiment de les reparer pour enlever les erreurs et remettre les croix?

oui,fixer le GPU a l'époxy,et remettre les croix d'origine,refaire partir la console dans son fonctionnement d'origine,en quelque sorte. :)

et pour les cales sur les memoires, vous conseillez quoi?

c'est pas bien les patins+double face? ta juste a découper le double face,mais sinon tout est autocollant,pratique,non?

Posté(e)

ok merci!

si c'est nikel patins + double face, je fais ca sur toutes, mais j'ai lu que certains disent que ca ramolit donc ca ne fait plus pression...

moi en tous cas le souci n'est jamais revenu

je vais etudier le souci pour le gpu alors, je vais essayer de remettre les croix d'origine

mais tu veux dire quoi "fixer le gpu a l'epoxy"?

mettre des petits radiateurs et du scotch comme sur ce tuto?

tuto

ca me semble bizarre ca d'ailleurs!

comment ca peut refroidir mieux a travers le scotch double face?

et donc il faudrait mettre des patins avec scotch double face d'un coté et de l'autre coté les radiateurs avec du scotch double face aussi??

a 6.80 euros le rouleau de scotch, ca revient cher :shuriken:

Posté(e)
si c'est nikel patins + double face, je fais ca sur toutes, mais j'ai lu que certains disent que ca ramolit donc ca ne fait plus pression...

justement,mieux vaut pas assez de pression que trop de pression,ça evite les erreurs irréparables par la suite...quite a redemonter après pour rajouter du double-face,c'est pas très grave ça.

et ça fait comme un effet ressort,donc la carte-mère souffre beaucoup moins.

une bonne réparation,ça se fait tranquillement,et en plusieurs étapes.

je vais etudier le souci pour le gpu alors, je vais essayer de remettre les croix d'origine

mais tu veux dire quoi "fixer le gpu a l'epoxy"?

mettre des petits radiateurs et du scotch comme sur ce tuto?

tuto

ca me semble bizarre ca d'ailleurs!

comment ca peut refroidir mieux a travers le scotch double face?

et donc il faudrait mettre des patins avec scotch double face d'un coté et de l'autre coté les radiateurs avec du scotch double face aussi??

c'est pour l'erreur 0110 ça!!! hihihi prend le temps de bien lire le tuto ;)

a 6.80 euros le rouleau de scotch, ca revient cher :shuriken:

au carouf du coin,2,50€ le rouleau :)

Posté(e)

bordel ca doit faire 7-8 rouleaux que j'achete a 6.80 euros a leroy merlin :encolere12:

demain je vais voir au geant!

merci en tous cas, c'est une mine de renseignements ce forum!!

donc pour les memoires je resterai a ma technique des gommes et du double face pas cher chinese

et je testerai de remettre les croix d'origine, et je vous tiendrai au courant voir ce que ca donne a la longue

Posté(e)
et je testerai de remettre les croix d'origine, et je vous tiendrai au courant voir ce que ca donne a la longue

avec de l'epoxy fixant le GPU,sinon ça n'a aucun intérêt,on est bien d'accord ;)

Posté(e) (modifié)
remet la croix de fixation d'origine,et remet la en chauffe,histoire de voir si ça s'annonce mal ou pas.

Apres avoir refixer avec la croix tjrs même problème, pas d'image que du son :/

Pourtant elle démarre...D'ou ça peut venir?

Moi qui voyait une solution dans le boulonnage :(

Modifié par elbarthao
Posté(e)

le GPU a subi trop de pression d'un coup,c'est la seule explication valable.

je me doute que tu voyais le boulonnage comme une bonne solution,et ça l'est,mais il arrive que certaines carte-mères ne veulent rien savoir.... :encolere12:

dans le doute,refais la bien chauffer,mais ça sent la fin,malheureusement.