Ex-Stream Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) ...ou remet les croix de fixations avec des rondelles sous le GPU(voir tuto). J'vois pas l'intérêt d'acheter un KIT et de ne pas s'en servir SI la pâte thermique n'est pas bien changé ou le tunnel n'est pas en place , le problème va se répéter avec les rondelles... Si il y a 2 leds rouges , c'est qu'il y a surchauffe peu importe le matos , suffit qu'il trouve dans SON cas d'ou vient le problème... -Soit la pâte thermique est mal changé -Soit les boulons sont trop ou pas assez serré (mauvais contact entre les RADs et les puces) -Soit le tunnel blanc en plastique près du ventillo qui n'est pas branché -Soit le ventillo qui est pas branché , peu probable quand on a un cerveau Personnelement je me servirais des rondelles que SI je n'aurais pas de kit de remplacement des x clamps sous la main , ca va de soi... ++ Modifié le 22 janvier 2009 par Ex-Stream
lindis Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Ca sent le ventilo mal branché ça! Si la surchauffe provient quelques minutes après l'allumage!
Ex-Stream Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ca sent le ventilo mal branché ça! Si la surchauffe provient quelques minutes après l'allumage! Slt, Si par exemple, il enlève le tunnel d'évacuation de l'air , ca va faire la même chose , donc ca veut pas dire ca vient du ventillo... ++
Ex-Stream Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Double Post Modifié le 23 janvier 2009 par Ex-Stream
dts108 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour, moi j'ai un pb, j'avais un code d'erreur 0020, j'ai reparer ca avec la methode des boulons et rondelle en nylon + 4 bout de scotch sur les pas thermique des ram! Maintenant j'ai une erreur 0001 ? Je sais plus quoi faire!!
jean michel Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Erreur 0001 c'est un cour circuit de la xbox tu as mis des rondelles a la tete de tes boulons ? Ton probleme dois etre la.
Ex-Stream Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Déja d'appliquer 3 méthodes ca servait a rien... Un boulonage seulement aurait fait l'afairre Retires tout et test si l'erreur est toujours présente... ++ Modifié le 23 janvier 2009 par Ex-Stream
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour,moi j'ai un pb, j'avais un code d'erreur 0020, j'ai reparer ca avec la methode des boulons et rondelle en nylon + 4 bout de scotch sur les pas thermique des ram! Maintenant j'ai une erreur 0001 ? Je sais plus quoi faire!! normalement avec des rondelles en nylon,tu peux pas provoquer de court-circuit, ta du forcer comme une brute sur les boulons ,ou ta pas fais gaffe au remontage. enleve les boulons et remet la en route pour voir.
dts108 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Jai tout enlever, radiateur et tout et ca fait rien, oui jai mis des rondelle en nylon jai juste rajouter par dessus des rondelle en acier pour créer une epaisseur car j'ai pas trouver de boulon de 13mm a casto juste de 16mm c'était le plus petit en 5mm de diametre!! donc en faite jai remis la carte mere a nus, sans radiateur ni rien juste pour tester juste les ventilo (meme erreur) et les ventilos ne tourne pas!
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 maintenant qu'on en sait plus,on comprend mieux. ta plus qu'a tenter le S.A.V maintenant.
dts108 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 je viens de remarquer aussi que au niveau du CPU derriere la carte mere, ya 3 espece de pont qui était comme oxider (enfin comme du tartre sur les verres), j'ai a peine toucher et ils se sont arracher! Ca sent pas bon tout ca, vous en pensez quoi?
dts108 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 maintenant qu'on en sait plus,on comprend mieux. ta plus qu'a tenter le S.A.V maintenant. elle était plus sous garantie sinon je l'aurai pas ouvert!!
dts108 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 je viens de remarquer aussi que au niveau du CPU derriere la carte mere, ya 3 espece de pont qui était comme oxider (enfin comme du tartre sur les verres), j'ai a peine toucher et ils se sont arracher! Ca sent pas bon tout ca, vous en pensez quoi?
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 je viens de remarquer aussi que au niveau du CPU derriere la carte mere, ya 3 espece de pont qui était comme oxider (enfin comme du tartre sur les verres), j'ai a peine toucher et ils se sont arracher! Ca sent pas bon tout ca, vous en pensez quoi? poubelle,ou tu envoie la carte-mère a bugess pour qu'il fasse des essais.
WilLink Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) -Soit la pâte thermique est mal changé-Soit les boulons sont trop ou pas assez serré (mauvais contact entre les RADs et les puces) -Soit le tunnel blanc en plastique près du ventillo qui n'est pas branché -Soit le ventillo qui est pas branché , peu probable quand on a un cerveau Alors, j'ai lu dans le tuto, qu'il ne fallait pas mettre de boulons à l'endroit où l'on mettait les vis... C'est à dire, on ne sert que de QUATRE boulons pour réparer la console et moi j'en avais utilisé un total de 8 vu que j'en avait mis à l'endroit où il y avait le X clamp (je ne cause que du GPU donc) : une couche de 4 boulons d'un coté (celui du X clamp) et une autre couche de 4 pour le radiateur... J'ai donc rectifier le tir en en mettant que 4 aux radiateurs. Désolé, je suis quelqu'un qui se répète mais c'est bien ce qu'il fallait faire non ? EDIT : Toujours la même chose, je l'ai refait surchauffé une fois comme dit dans le tuto, j'ai rebranché les ventilos, remis la bride (qui fonctionne bien vu que le CPU ne chauffe presque plus)... La console est encore à l'air libre sinon pour préciser. Voilà... ca fais ch*er ! Et aucune vis n'est remise... Il faut m'aider je vous en pris ! Et pour le radiateur du GPU, les vis remises ne touches pas le haut de la plaque, je sais pas si ca peut vous parler... l'erreur peut venir du fait que j'ai mis trop de pate thermique ? EDIT 2 : En relisant vos posts, je me suis apercu que vous vous intéressiez principalement à ma surchauffe... mais elle est normale vu que ca fait parti du processus de réparation (5 min apres, 2 Leds puis faut l'eteindre et la rallumer 20 min apres)... Bref, c'est ce que j'ai fait et ca marche pas... J'ai regardé ma pate thermique... yen a beaucoup effectivement, une belle couche grise sur les 2 puces et sur le RAD... Merci en tout cas de toutes vos aides ! Modifié le 23 janvier 2009 par WilLink
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 -Soit la pâte thermique est mal changé-Soit les boulons sont trop ou pas assez serré (mauvais contact entre les RADs et les puces) -Soit le tunnel blanc en plastique près du ventillo qui n'est pas branché -Soit le ventillo qui est pas branché , peu probable quand on a un cerveau Alors, j'ai lu dans le tuto, qu'il ne fallait pas mettre de boulons à l'endroit où l'on mettait les vis... C'est à dire, on ne sert que de QUATRE boulons pour réparer la console et moi j'en avais utilisé un total de 8 vu que j'en avait mis à l'endroit où il y avait le X clamp (je ne cause que du GPU donc) : une couche de 4 boulons d'un coté (celui du X clamp) et une autre couche de 4 pour le radiateur... J'ai donc rectifier le tir en en mettant que 4 aux radiateurs. Désolé, je suis quelqu'un qui se répète mais c'est bien ce qu'il fallait faire non ? 4 boulons coté radiateur et 4 boulons coté xclamp? j'ai rien compris tu as mal lu le tuto je crois. et la tu as toujours ton problème de surchauffe 2 leds rouges?
Ex-Stream Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Alors, j'ai lu dans le tuto, qu'il ne fallait pas mettre de boulons à l'endroit où l'on mettait les vis... C'est à dire, on ne sert que de QUATRE boulons pour réparer la console et moi j'en avais utilisé un total de 8 vu que j'en avait mis à l'endroit où il y avait le X clamp (je ne cause que du GPU donc) : une couche de 4 boulons d'un coté (celui du X clamp) et une autre couche de 4 pour le radiateur... J'ai donc rectifier le tir en en mettant que 4 aux radiateurs.Désolé, je suis quelqu'un qui se répète mais c'est bien ce qu'il fallait faire non ? Slt, http://fr.youtube.com/watch?v=fM4TEIZqOso ++ Modifié le 23 janvier 2009 par Ex-Stream
bugess Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 je viens de remarquer aussi que au niveau du CPU derriere la carte mere, ya 3 espece de pont qui était comme oxider (enfin comme du tartre sur les verres), j'ai a peine toucher et ils se sont arracher! Ca sent pas bon tout ca, vous en pensez quoi? fais moi une photo bien visuelle pour que je vois ou est le probleme , derriere le cpu comme le gpu il ni a que des condos , s'il y avait oxydation = mauvais contact desoudure de composant
WilLink Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors le seul truc que j'ai fait en trop, c'est la pate thermique... J'en aurais mis de trop ? J'commence à perdre espoir car tout a été fait dans les regles de l'art... j'en ai marre, bouhouhouhou
sebker56 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2009 si tu reponais aux questions qu'on te pose,ça serait un peu mieux,tu crois pas? toujours en surchauffe 2 leds rouges,ou 0020? et enlève le surplus de pâte thermique,une mince couche suffit.
WilLink Posté(e) le 24 janvier 2009 Posté(e) le 24 janvier 2009 (modifié) sebker56 -- désolé. En fait, j'avais mis 4 RONDELLES et pas boulons... c'est moi qui me suis trompé de mot -__-'... Alors en fait, j'en avais mis 4 de chaque coté : 4 du coté radiateur, 4 du coté où l'on sert les vis. Alors j'avais effectivement une couche ENORME de pate thermique dont j'ai retiré les 3/4 pour faire un peu comme avant... J'ai vraiment retiré de gros morceaux et effectivement, avant, le radiateur ne chauffait pas que maintenant, il chauffe (lorsque je la pousse à la surchauffe sans brancher les ventilateurs pour refaire les micros soudures. J'ai attendu la nuit, me suis réveillé ce matin, puis ma mere m'a appelé (vu qu'elle est couché par maladie) pour que je lui file ses medocs et paf, je bouscule la 360 dans le crepuscule de ma chambre... Bref, je fais ce que j'ai à faire puis je vais voir la 360. Elle ne s'allume plus du tout . Alors, est-ce que le coup porté aurait pu l'achever ou bien, comme hier avant de la pousser à la surchauffe, ele s'est éteinte toute seule par mauvais contact avec le bouton marche/arret de la 360 (enfin, je pense que ce soit ca) ? Sinon, la surchauffe était normale pour les autres fois que j'ai pu discuter sur le forum vu que c'est moi qui l'ai provoqué comme dit dans les tutos. Mais j'étais toujours en 0020 hier quand elle s'allumait encore... bouhouhou EDIT : ah oui, il y a aussi le côté proche des ventilos qui chauffe quand l'alim est branché... La grosse puce au dessus du radiateur gris du GPU chauffe aussi... Modifié le 24 janvier 2009 par WilLink
sebker56 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2009 si elle s'allume plus du tout,c'est qu'il y a du avoir un court-circuit quelque part,mauvaise manip lors du boulonnage,un ou plusieurs composants abimés ou arrachés,pistes coupées,etc...
WilLink Posté(e) le 24 janvier 2009 Posté(e) le 24 janvier 2009 ....Merci... ... bouhouhouhou Mais c'est bizarre quand même qu'un des composants chauffe non ? Même si ce n'est ni le CPU et le GPU et que la console ne s'allume pas, ya la partie pret du ventilo qui chauffe quand l'alim est branché...
WilLink Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Voilà, la partie en rouge, c'est là le point qui chauffe le plus et le contour bleu, c'est jusqu'où s'étant la source de chaleur... Désolé du double-post !
sebker56 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2009 et alors? elle ne s'allume plus du tout,que veux tu faire de plus? soit tu verifie la carte-mère pour voir si il n'y a pas de composants arrachés,cramés,ou de pistes coupées,soit tu la met a la poubelle direct.
Messages recommandés