Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
oui,tu peux remettre les croix de fixations d'origine,puisque tu as des pads,ça sert a rien de laisser les boulons en place,et ça ne sert a rien de toucher a la pâte thermique non plus.

pourquoi tu dis ne pas changer la pate thermique? dans le tutos en 1ere page vous dites de la changer pour les consoles de 2005/2006, alors je l'ai changer...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous , voila pour faire court un ami a le ROD sur sa console et je voualis lui reparer . Il a l'erreur 0102. Une seule chose m'echappe au debut du tutorial on parle de retirer les pads en croix de microsoft puis un peu plus loint on parle de changer la pate thermique et enfin de mettre les feutres, scotch donc la procedure. Est il vraiment necessaire de retirer les pads en croix et changer la pate thermique avant de placer les feutres et les morceaux de scotchs . Je m'excuse si ca a ete dit mais je ne l'ai pas vu , merci a tous d'avance.

Posté(e)
Bonjour a tous , voila pour faire court un ami a le ROD sur sa console et je voualis lui reparer . Il a l'erreur 0102. Une seule chose m'echappe au debut du tutorial on parle de retirer les pads en croix de microsoft puis un peu plus loint on parle de changer la pate thermique et enfin de mettre les feutres, scotch donc la procedure. Est il vraiment necessaire de retirer les pads en croix et changer la pate thermique avant de placer les feutres et les morceaux de scotchs . Je m'excuse si ca a ete dit mais je ne l'ai pas vu , merci a tous d'avance.

slt

oui c'est normal, cela n'est pas en rapport avec l'erreur 0102 mais plutot sur celle du style 0020... microfissures gpu ect, changement de pate thermique pour assuré la conductivité.

je te déconseille de toucher a tous sa si tu n'as qu'une 0102,contente toi de poser des patins et vois le résultat.

++

Posté(e)
slt

oui c'est normal, cela n'est pas en rapport avec l'erreur 0102 mais plutot sur celle du style 0020... microfissures gpu ect, changement de pate thermique pour assuré la conductivité.

je te déconseille de toucher a tous sa si tu n'as qu'une 0102,contente toi de poser des patins et vois le résultat.

++

Parfait ca arrange mes affaires lol je vais donc effectuer la methode des feutres et scotch , sans vouloir abuser : le rouleau de scotch est bien en double face pour exterieur mais je n'ai pas vu la mension mousse..c'est bon quand meme?

Posté(e)
slt

++

Parfait ca arrange mes affaires lol je vais donc effectuer la methode des feutres et scotch , sans vouloir abuser : le rouleau de scotch est bien en double face pour exterieur mais je n'ai pas vu la mension mousse..c'est bon quand meme?

oui tu mets plusieurs couche progressivement de façon a arrivé a une pression idéale sur tes ram;

gom,mousse,scotch c'est pareil l'important c'est la pression que sa va fournir

++

Posté(e) (modifié)

bah si c'est indiqué dans le tuto,ça n'est pas pour rien :rolleyes: ,donc,oui,retire la pâte thermique d'origine sur les deux processeurs et radiateurs,et met en de la nouvelle,ça evitera les problèmes de ventilos bruyants par la suite(ça aussi c'est indiqué dans le tuto...)

le rouleau de scotch est bien en double face pour exterieur mais je n'ai pas vu la mension mousse..c'est bon quand meme?

du moment que c'est du double face pour usage exterieur,ça devrait aller.

;)

Modifié par sebker56
Posté(e)

++

sauf qu'avec la gomme(parce que tu cite la gomme,hein...)tu met une pression trop importante des le départ,et ça,c'est pas bon du tout pour la carte-mère,tandis que le double face,lui,il s'ecrase quand tu serre les vis,la pression est adaptée automatiquement.

bref,rien a voir. :rolleyes:

Posté(e)

++

sauf qu'avec la gomme(parce que tu cite la gomme,hein...)tu met une pression trop importante des le départ,et ça,c'est pas bon du tout pour la carte-mère,tandis que le double face,lui,il s'ecrase quand tu serre les vis,la pression est adaptée automatiquement.

bref,rien a voir. :rolleyes:

c'est bien ce que je dit c'est la pression fournit par la matière qui est important, cela dépend du type de gomme utilisé gomme,molle dure,souple (faut de tout pour faire un monde) :rolleyes:

et pour ce qui est du changement de pate thermique, non ce n'est pas indiqué dans le tuto pour une erreur 0102 attention (c'est juste au dessus..) et je te le déconseille encore.

tu peux le faire se retrouver avec une autre erreur 0020 et tout ce qu'y s'en suit ou abimer sa carte,tout le monde n'a peut etre pas autant de minutie que toi sebker56 et combien ruine le tout en s'aventurant sur les croix.

je ne suis pas concerné hehe mais je sais ce qu'il en est quand mème :ok:

++

Posté(e)

re salut a tous comme je l'avais dis je vous tiens au courrant :

Voila j'avais l'erreur 0102 j'ai donc suivi l'etape avec les feutres et le scotch double face . Je n'ai pas enlevé la pate thermique car on m'a dit que ce n'etait pas forcement utlie

J'ai laissé chauffé 20min mais toujours les 3leds rouge et quand je recherche le code d'erreur je n'ai plus le 0102 mais le 0203

voila merci a tous

Posté(e)
et pour ce qui est du changement de pate thermique, non ce n'est pas indiqué dans le tuto pour une erreur 0102 attention (c'est juste au dessus..)

si,c'est indiqué dans le tuto,changement ou verification de la pâte thermique avant de commencer la réparation,donc erreur 0102 incluse.

Posté(e)
re salut a tous comme je l'avais dis je vous tiens au courrant :

Voila j'avais l'erreur 0102 j'ai donc suivi l'etape avec les feutres et le scotch double face . Je n'ai pas enlevé la pate thermique car on m'a dit que ce n'etait pas forcement utlie

J'ai laissé chauffé 20min mais toujours les 3leds rouge et quand je recherche le code d'erreur je n'ai plus le 0102 mais le 0203

voila merci a tous

c'est la première fois que tu as le ROD sur cette console?

quand tu retire les patins+double face,ça donne quoi comme erreur?

Posté(e)
c'est la première fois que tu as le ROD sur cette console?

quand tu retire les patins+double face,ça donne quoi comme erreur?

Surement l'erreur 0102 non puisque c'est celle que j'ai a la base? je me retrouverai avec mon erreur de base, on dirait qu'en fait depuis que j'ai corrigé l'erreur 0102 , l'erreur 0203 apparait du coup je ne sais pas trop quoi faire : changer la pate thermique que je n'avais pas encore changé? ou effectuer la methode du boulonage du ventilo?

Reste encore a savoir si tout n'est pas déja grillé et si un reboulonage servira a quelque chose, je suis un peu confus et rempli de question..

Posté(e) (modifié)
met des rondelles sous la croix de fixation GPU(voir tuto),et fais la bien chauffer,toujours avec les patins+double face.

Ok je vais surement faire ca pas de pate thermique alors ? il me reste 2 petites questions car vu que je ne saurai pas le faire avant demain ... La je serai vraiment sur de tout ce que je voulais savoir

-le fait de mettre des rondelles ca change quoi exactement j'ai regardé dans le tuto , qu'est ce que cela change qu'il soit + fixé?

- Et au niveau de la faire chauffer il faut absolument remonter toute la console pour essayer ou alors essayer sans remettre la carcasse est bon aussi?

Voila pour moi ce sera tout lol un grand merci pour votre patience

Modifié par dajoka
Posté(e)
Ok je vais surement faire ca pas de pate thermique alors ?

si la pâte est d'origine,il faut la changer,c'est indiqué dans le tuto,mais c'est pas ma console,tu fais ce que tu veux!!!

-le fait de mettre des rondelles ca change quoi exactement j'ai regardé dans le tuto , qu'est ce que cela change qu'il soit + fixé?

c'est expliqué dans le tuto.

- Et au niveau de la faire chauffer il faut absolument remonter toute la console pour essayer ou alors essayer sans remettre la carcasse est bon aussi?

sans carcasse,c'est bon aussi.

Posté(e)

Dis-moi sekker, quand on crée la surchauffe après boulonnage des rads, ça peut être un plus de remettre de la pâte une fois la Xbox refroidie ou c'est inutile ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai récupéré une Xbox 360 avec ROD (erreur 0020) et est commandé un kit de réparation sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...E:X:RTQ:FR:1123

Je fais tout le démontage, je retire les X de fixations... Pile poil, je met de la pate thermique sur le GPU en retirant l'ancienne pate au coton tige... Bref, tout se fait normalement.

Je rallume la console, après 5min, la surchauffe arrive (2 LED et plus le ROD \o/ ) et la reteint puis attend 20min... je rallume, oh surpise ! ROD -_-'. Meme discours, 5min apres : surchauffe (2 LED et, youhou, plus le ROD \o/ ) pis ne fonctionne pas apres (-_-')

Je reregarde, mon dissipateur de chaleur du CPU qui devrait pas être trop chaud (comme dit sur le forum) est bouillant , je décide de remettre de la pate thermique sous lui aussi et j'ai toujours les memes probleme avec toujours le 0020 ET le CPU chaud... Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup !

PS : apres tous mes essais, j'ai essayé le coup de la serviette (console toujours démonté), et 5min apres, le coup des 2 LED puis re ROD au rallumage...En gros, il a ignoré la serviette.

PS 2 : Désolé de ne pas m'être présenter, je le ferais demain dés que possible !

Modifié par WilLink