playstation360 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 bonsoir tout le monde j'ai une question SVP voila ya til d'entre vous qui on déjà u le problème de l'écran noir sans image mais pas de ROD et qui ont pu le résoudre si oui de quel façon ? parceque moi j'ai ce problème et comme j'ai aucun matériel sous la main et pas tré bricoleur , je me suis tourné vers des magasin et des techniciens , et tous ceux que j'ai vue mon dit : soit tu change la carte mère soit a la poubelle ce genre d'erreur et irréparable alors avez vous deja réparer cette panne ? et merci
sebker56 Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2008 houla,il faudrait que tes "techniciens" se renseignent un peu plus,parce c'est pas mort a tous les coups,la plupart du temps,c'est réparable. cherche dans les pages de ce topic,tu trouvera des infos intéressantes pour ton problème.
Ex-Stream Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 houla,il faudrait que tes "techniciens" se renseignent un peu plus... Sauf que leurs buts c'est de faire du blé... Et puis la plupart ne veulent pas voir le mec redébarquer la semaine d'apres pour dire que ca fonctionne plus... ++
bugess Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 des techniciens ?, qui garantissent leurs interventions , il en existe http://shop.the-gamers-world.de/product_in...products_id=505 44.9€ + de memoire 12.5€ frais de port , rebillage du gpu modif alimentation ventilo , remboursement en cas de non fonctionnement de la reparation , moins les FDP pour le renvoi
Ex-Stream Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 des techniciens ?, qui garantissent leurs interventions , il en existe rebillage du gpu... Slt, Pour ce qui est du rebillage , ca c'est autre chose , c'est plus fiable , ca vaut le coup de "garantir" Mais si on parle de pression sous les RAMs et de "x-clamp fix" , perso par chez nous , yen a plus beaucoup qui le font parce que c'est pas assez fiable , même si dans plusieurs cas ca peut l'être... Mais c'est normal , tu le sais bien , tu en as recu des consoles et probablement dans des états lamentables , bien souvent d'occaz et avec un max de vécu (vis cramées , déja passé au décapeur thermique etc..) A moins qu'ils prennent seulement en charge des consoles a leurs premier ROD qui n'ont jamais subit d'interventions préalable , dans ce cas ca peut valoir le coup... Mais dans ce cas précis , je trouves normal qu'un "technicien" lui conseille de changer la modo ($) , au lieu de se casser la tête mettre une pression sur ci et sur ca , toute facon , ces manips , ils les connaissent pour la plupart... ++
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 des techniciens ?, qui garantissent leurs interventions , il en existe http://shop.the-gamers-world.de/product_in...products_id=505 44.9€ + de memoire 12.5€ frais de port , rebillage du gpu modif alimentation ventilo , remboursement en cas de non fonctionnement de la reparation , moins les FDP pour le renvoi ou tu vois qu'ils font un rebillage de GPU toi? ils procedent juste a un boulonnage,rien de plus. en plus,57€ pour visser quatre boulons,ça fait un peu cher....
cousin Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 salut tout le monde, Ma console avait rodé hier soir sans prévenir, j'avais une erreur 0020. J'ai utilisé la méthode des rondelles et tout marche nickel. Je tiens à remercier GamerGuy51 et a tchinsky qui sans eux j'aurais été obligé d'acheter une nouvelle console et de la flasher. Pour info ma console est de 2006-06, je n'ai pas eu de pb particulier avec elle (pas de freeze en tout cas). Seulement, en la flashant il ya deux mois j'avais oublié de mettre les vis (taille T10) et que j'ai laissé ma console sans vis pendant deux mois. Il se peut que la console n'ayant pas de vis a pu provoquer son rod, pourquoi j'en ai aucunne idée à part le fait que le radiateur a du bouger pendant le transport de la console. Et sinon j'ai installé la nxe il y'a 2 semaines, et j'avais mis la résolution de la console 1650*1080 pendant ses deux semaines je jouais bcp plus que d'habitude, ce qui a pu accélérer la désolidarisation du GPU. Peut être que ses deux facteurs ont aidé à rodé ma console. Mystère et boule de gomme. Pour le moment je viens juste de réparer ma console. Je verrais si la réparation tient la route et je vous tiendrai au courant. joyeuses fêtes à tous.
sebker56 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 oui,tiens nous au courant,c'est intéressant de savoir si ça tient dans le temps ou pas avec les rondelles. et merci pour ton retour d'expérience,et merci pour eux.
krokinette Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonsoir , j aurais voulu un petit renseignement sur le chauffe de la xbox .. Je m explique , j ai réparé une 360 l année derniere victime du rod ( erreur 102 ) , un an passe tout fonctionne niquel , mon ami me la ramene hier donc je refais la manip , toujours la meme erreur et la je me demande comment je la fait chauffer ? Faut mieux enlever le tunnel et la laisseer partir en surchauffe ? ou je met le tunnel et je la laiss etourne pendant 1 h ? Merci d avance pour voitre aide !! Krokinette ..
Ex-Stream Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) Slt, Avis perso , pour un boulonnage du/des RADs , je la fait chauffer sans tunnel... Pour une erreur 0102 (pression sur les RAMS) , chauffe normal de 30min MINIMUM , voire une heure avec tunnel... Normalement si la pression est bonne , elle devrait repartir après une heure de chauffe... Parfois la console redémarre directement sans chauffe , chaque cas est différent... Dans tous les cas , vaut mieux la laissez tourner une heure , FREEZE OU PAS , ROD OU PAS , ensuite redémarrer pour tester... Bref , normalement pas besoin de retirer le tunnel et de la faire SURchauffer (2 leds rouge) pour finaliser la réparation pour ce type d'erreur.. tu peux toujours essayer sans tunnel mais si c'est seulement la surchauffe qui la fait repartir , que la pression n'est pas bonne , ca tiendra pas longtemps... Bref vaut mieux t'assurrer que la pression est bonne/constante et ensuite la faire "chauffer" ...de la facon que tu voudras... ++ Modifié le 4 janvier 2009 par Ex-Stream
nuagedan100 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) Bonjour, Je viens poster mon expèrience qui à trés bien fonctionné avec ce super tuto, car là ça a fonctionné dès le premier coup !!! J'ai acheté hier aprés dans un magasin vente d'occassion une xbox 360 50 € avec le symdrome du R.O.D et c'est accessoire, arrivé chez moi j'ai démonté la console et nétoyé le CPU ainsi que le GPU, remis de la nouvelle pate thermique, remonté les rads ajouté des rondelles a celle-ci, ensuite j'ai laissé chauffer 30 minutes, et là miracle la console à fonctionné. Aprés avoir vu qu'elle refonctionné, je l'ai bien laisser refroidir après tout remonter et j'ai joué plus 1 heure a GTA 4 sans probléme et ce matin pareil mais GOW 2 sans aucun souci. Pour fini j'ai changé le ventilo d'origine par un wisper. Voila j'espère que ça peut redonner de l'espoire a ceux qui on le R.O.D et que ça peut trés bien fonctionner, par contre si vous avez la surface du cpu ou gpu couleur cuivre c'est totalement fini car c'est ce que j'ai eu avec l'une de mes autres consoles, je n'ai jamais pu la récupérer. Modifié le 4 janvier 2009 par nuagedan100
krokinette Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) ok merci ex stream je vais tester , je reviens vous redire quoi !! 1 question : La pate thermique ( artic silver 5 ) faut il en mettre beaucoup ? ou juste une noisette ? Sur la mienne j en ai mis pas mal , peut etre ca qui va pas ? Modifié le 4 janvier 2009 par krokinette
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 1 question : La pate thermique ( artic silver 5 ) faut il en mettre beaucoup ? ou juste une noisette ? une noisette. Sur la mienne j en ai mis pas mal , peut etre ca qui va pas ? non,ç'est pas ça,remet un peu de pression sur tes rams et refais l'essai,mais pour moi ça sent le sapin.
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour,Je viens poster mon expèrience qui à trés bien fonctionné avec ce super tuto, car là ça a fonctionné dès le premier coup !!! J'ai acheté hier aprés dans un magasin vente d'occassion une xbox 360 50 € avec le symdrome du R.O.D et c'est accessoire, arrivé chez moi j'ai démonté la console et nétoyé le CPU ainsi que le GPU, remis de la nouvelle pate thermique, remonté les rads ajouté des rondelles a celle-ci, ensuite j'ai laissé chauffer 30 minutes, et là miracle la console à fonctionné. Aprés avoir vu qu'elle refonctionné, je l'ai bien laisser refroidir après tout remonter et j'ai joué plus 1 heure a GTA 4 sans probléme et ce matin pareil mais GOW 2 sans aucun souci. Pour fini j'ai changé le ventilo d'origine par un wisper. Voila j'espère que ça peut redonner de l'espoire a ceux qui on le R.O.D et que ça peut trés bien fonctionner, par contre si vous avez la surface du cpu ou gpu couleur cuivre c'est totalement fini car c'est ce que j'ai eu avec l'une de mes autres consoles, je n'ai jamais pu la récupérer. voila,suffit de lire et d'appliquer,c'est pas plus compliqué que ça. tiens nous au courant.
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 ok merci !Le Sapin ???? la poubelle si tu préfère.
lafouiiine Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pour fini j'ai changé le ventilo d'origine par un wisper. Slt a vous quelqu'un peux me dire si il est bien se ventilateur de remplacement ?? pour 12€ s'est correct ?? @+
krokinette Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 re , je reviens au nouvelle .. J ai chope erreur 0110 maintenant
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 ta fais comment alors,ta mis quoi sous les rams? et quand tu enlève ce que tu as mis,ça donne quoi comme erreur?
krokinette Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 quand j enleve tout erreur 0110 (quand je seere les vis noires fort j obtiens l erreur 0020 ) je pense que la console est bonne pour une petite poubelle !!
Blunt Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 quand j enleve tout erreur 0110 (quand je seere les vis noires fort j obtiens l erreur 0020 ) je pense que la console est bonne pour une petite poubelle !! Salut , sincerement test cette methode : 1 piece de 2 centime d euro + 1 piece de 1 centime d euro sur chaque ram (colle les avec du double face ) et rajoute des rondelles comme dit dans le tuto serieux cafonctionne du tonerre
sebker56 Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2009 non,moi je deconseille les pièces de monnaie,c'est beaucoup trop dur,il faut presser avec un matériel le plus souple possible,pour eviter une déformation trop importante des le debut. et puis,il faut commencer par eliminer l'erreur 0110 déja....
krokinette Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 oui , les pieces marche bien je comfirme mais bon c pas top pour la carte mere.. Sebker a raison faut deja eliminé l erreur 0110 , quelq un a une idée ?
Blunt Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 non,moi je deconseille les pièces de monnaie,c'est beaucoup trop dur,il faut presser avec un matériel le plus souple possible,pour eviter une déformation trop importante des le debut.et puis,il faut commencer par eliminer l'erreur 0110 déja.... salut all , sincerement l histoire des pieces pour moi je pense que c est le mieux car j ai chercher quelques temps avant de mettre des pieces et en ce qui me concerne c est avec le systeme des pieces que les console n ont plus refait de leds rouge les pieces en fait c est l epaisseur nikel pour pas deformer , pour vous dire les vis noir et les autres vis je ne les serre meme pas en meme temp je sert tout a fond et pas de deformation (enfin simple avis) pour terminer j ai reparer facil passer 20 consoles avec cette methode ca fait deja quelques mois qu elles tournent et no soucy
Messages recommandés