Messages recommandés

Posté(e)
Salut

Moi le problème c'est que l'image est bizarre (couleur 8 bits on dirait), et quand elle est chaude, des points blancs qui défilent sur un fond noir mais pas de ROD. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

Slt,

T'a déja eu un ROD sur cette console ou une E74 ?

Sinon dans bien des cas c'est un problème avec le GPU

Si tu n'est plus sous garantie , tu peux toujours tenter de changer la pâte et de boulloner le/les RADs , ca pourrrait régler le problème...

++

Oui, j'ai eu 2 ROD (0102 et 0022). Mais dans 95 % des cas c'est les points blancs. Par contre elle est toujours sous garantie, mais c'est pour le lecteur dont je crains le retour du SAV....

J'ai testé en mettant une double couche de bristol mais au bout de 10 minutes, freeze. Je rallume, et la, j'ai des points blancs sur l'écran sans ROD.

Donc les "points blancs" sont récurants même en ayant mit une pression...

Donc encore une fois dans ton cas , je pencherais plutot vers la solution qui consiste a mettre une pression sur le GPU

Ces symptomes peuvent aussi venir de la puce HANA , qui sait...

Perso a ta place , je changerais la pâte thermique + boullonage des RADs , mais c'est pas du 100% non plus...

Le fait que tu as eu 2 erreurs déja n'est pas bon signe pour avoir de résultat concluant

A toi de voir si ca vaut le coup ;)

++

Ok merci ;)

J'ai déjà changer la pâte thermique.

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)

Re,

Mais quand même , ca ressemble drolement au symptome d'une console qui va faire une E74...

Perso mon ancienne m'avait "lacher" avec une E74 récurente...

Exactement les même symptôme...Freeze avec de genres de points blancs (avec un petit son de grichage au moment du freeze)

Tentes le boullonage si tu as rien a perdre...

Au pire , t'auras tout tenter avant de payer pour la réparation ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Re,

Mais quand même , ca ressemble drolement au symptome d'une console qui va faire une E74...

Perso mon ancienne m'avait "lacher" avec une E74 récurente...

Exactement les même symptôme...Freeze avec de genres de points blancs (avec un petit son de grichage au moment du freeze)

Tentes le boullonage si tu as rien a perdre...

Au pire , t'auras tout tenter avant de payer pour la réparation ;)

++

OK merci ;)

Enfin là, quand elle freeze, y'a aucun son, ni aucun signe particulier à l'écran. Mais quand je la rallume juste après le freeze, j'ai les points blancs qui défilent sur écran noir. Si j'attends qu'elle refroidit, elle refonctionne "impec".

Sinon, où se situe la puce HANA ?

EDIT : ok j'ai trouvé : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1269532 ;)

Modifié par cedrinho
Posté(e)

Salut à tous

J'ai réussi à redémarrer la console, mais le problème, c'est que les ventilos font beaucoup de bruit maintenant.

Ils ne tournent pas à fond mais fond beaucoup de bruit. Je pense que ça vient de la pâte thermique : comment voit-on que l'on a mis trop ou pas assez de pâte ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Slt,

Perso , je met une goutte , une bonne goute ? au millieu et elle s'étend lorsque je plaque les RADs...

Ensuite pour pas que ca déborde , l'idéal est de bien faire gaffe que les dissipateurs/RADs ne bougent pas lors du remontage des x-clamps , faut juste y aller tranquillement...(monter au moins les 2 pointes des croix en parrallèle) minutieusement , pour le reste , ca bougera plus...

Bien vissé les 8 vis noires mais pa trop (comme d'origine) , dans ce cas , la pâte fait bien son travail...

Si tu crois que c'est OK a ce niveau , pas la peine de redémonter si c'est juste un problème de ventillo

Commence par effectuer différent réglage de tes vis , tu vas constater que ca jou un grand rôle sur la vitesse du fan..

Faut juste éviter de démonter pour rien , DANS LE CAS ou c'est pas un problème de pâte...

Parce que une fois que la pression est bonne , normalement on doit plus toucher...

Tout ca pour éviter le retour au ROD

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
Slt,

Perso , je met une goutte , une bonne goute ? au millieu et elle s'étend lorsque je plaque les RADs...

Ensuite pour pas que ca déborde , l'idéal est de bien faire gaffe que les dissipateurs/RADs ne bougent pas lors du remontage des x-clamps , faut juste y aller tranquillement...(monter au moins les 2 pointes des croix en parrallèle) minutieusement , pour le reste , ca bougera plus...

Bien vissé les 8 vis noires mais pa trop (comme d'origine) , dans ce cas , la pâte fait bien son travail...

Si tu crois que c'est OK a ce niveau , pas la peine de redémonter si c'est juste un problème de ventillo

Commence par effectuer différent réglage de tes vis , tu vas constater que ca jou un grand rôle sur la vitesse du fan..

Faut juste éviter de démonter pour rien , DANS LE CAS ou c'est pas un problème de pâte...

Parce que une fois que la pression est bonne , normalement on doit plus toucher...

Tout ca pour éviter le retour au ROD

++

Salut

Merci pour ta réponse. Oui je vais regardé ça demain. Sinon pour les vis noirs, j'ai eu un peu de mal à les dévisser la première fois, elles étaient serrées à fond.

Sinon, quand je joue à PES 2009, les ventilos vont un peu fort, et la console ne plantent pas. Par contre, à un jeu comme Dead Space, les ventilos tournent plus vite, et au bout d'un certain laps de temps, la console freeze, mais elle redémarre.

++

Posté(e)
Salut

Merci pour ta réponse. Oui je vais regardé ça demain. Sinon pour les vis noirs, j'ai eu un peu de mal à les dévisser la première fois, elles étaient serrées à fond.

Sinon, quand je joue à PES 2009, les ventilos vont un peu fort, et la console ne plantent pas. Par contre, à un jeu comme Dead Space, les ventilos tournent plus vite, et au bout d'un certain laps de temps, la console freeze, mais elle redémarre.

++

salut,

donc a l'origine tu avais une erreur 0102 donc? tu pense vraiment qu'avec les pads thermiques tu vas reparer ta console??

tant que lu laissera ça sur tes rams,tu auras toujours des freezes,ça ne fonctionne pas,inéfficace a long terme,et c'est pas manque de le dire quand même....

maintenant si tu veux regler des problemes de freezes,suis mon tuto et ta console refonctionnera.

tu as l'air de faire le tetu,et ne le prends pas comme une agression,ça n'est pas le but,le but c'est que ta console refonctionne correctement. :ok:

mais la pour le moment tu ne vas pas dans la bonne direction,crois moi.

Posté(e)
Salut

++

salut,

donc a l'origine tu avais une erreur 0102 donc? tu pense vraiment qu'avec les pads thermiques tu vas reparer ta console??

tant que lu laissera ça sur tes rams,tu auras toujours des freezes,ça ne fonctionne pas,inéfficace a long terme,et c'est pas manque de le dire quand même....

maintenant si tu veux regler des problemes de freezes,suis mon tuto et ta console refonctionnera.

tu as l'air de faire le tetu,et ne le prends pas comme une agression,ça n'est pas le but,le but c'est que ta console refonctionne correctement. :ok:

mais la pour le moment tu ne vas pas dans la bonne direction,crois moi.

Lu

En fait au début, c'était un problème de points blancs sur écran noir, mais j'avais du son.

J'ai bien fait chauffer la console, et après j'avais un ROD 0102.

J'ai donc mis du papier sous les pads pour éliminer le ROD 0102, pour revenir au points blancs.

Là, j'ai changé la pâte thermique et mis un bout de gomme sous la croix du GPU : la console fonctionnait, mais quand je l'ai remonter, les ventilos allaient à fond puis ROD 2 leds.

Du coup j'ai tout enlevé (gomme, pads et papier) et elle refonctionne mais fait un peu trop de bruit ;)

Posté(e)

ok,donc tu as deux erreurs en même temps crying ,on va essayer de s'en sortir avec ça.

pour le problème d'image noir avec son,tu peux boulonner le radiateur GPU deja.

si elle fonctionne toujours avec le rad boulonné,fais la bien chauffer,1 heure ou deux.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On applaudit bien fort mon 3eme RROD!

Contrairement aux précédents à l'allumage de la console le lecteur DVD fait un bruit bizarre pas du tout habituel. La veille la console marchait très bien, jamais de freeze ou autre chose.

L'erreur est 0020.

J'ai 3 questions questions :

- c'est mon 3eme RROD, console achetée à la sortie, la garantie est-elle toujours affective? (je m'y pers dans les conditions particulières des RROD)

- ce bruit du lecteur qui est apparu avec le RROD peut-il y être lié malgré le code erreur?

- d'après vos connaissances ce kit est-il réputé efficace pour ce type d'erreur?

Merci!

Modifié par MythiK
Posté(e)
Bonjour,

Contrairement aux précédents à l'allumage de la console le lecteur DVD fait un bruit bizarre pas du tout habituel. La veille la console marchait très bien, jamais de freeze ou autre chose.

L'erreur est 0020.

- c'est mon 3eme RROD, console achetée à la sortie, la garantie est-elle toujours affective? (je m'y pers dans les conditions particulières des RROD)

- ce bruit du lecteur qui est apparu avec le RROD peut-il y être lié malgré le code erreur?

- d'après vos connaissances ce kit est-il réputé efficace pour ce type d'erreur?

Merci!

Lu

J'ai eu la même chose que toi pour mon premier ROD (console qui allait très bien 2-3 heures avant, mais ROD à l'allumage et erreur 0020)

La garantie est de 2 ans pour les 360, mais elle est étendu à 3 ans pour les ROD.

Je ne pense pas que le bruit du lecteur soit lié au code erreur, je penserais plutôt à un problème de micro fissures au niveau du GPU (et/ou aussi au niveau du CPU mais c'est plus rare)

Bon courage ;)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

L'erreur est 0020.

Merci!

Slt,

Perso je tenterais le SAV sans hésiter...

Sinon le boullonage du/des RADs serait plus approprié que la pression sous les RAM pour ce type d'erreur

Mais comme tout manip de ce genre , c'est pas efficace a 100%

Le temps te le dira...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

salut,

de quel kit parle tu? si c'est le kit X-clamps fix(les boulons) alors oui c'est très efficace pour eliminer une erreur 0020,tu peux me croire.

Posté(e)
Je ne pense pas que le bruit du lecteur soit lié au code erreur, je penserais plutôt à un problème de micro fissures au niveau du GPU (et/ou aussi au niveau du CPU mais c'est plus rare)

le CPU n'est pas touché par les microfissures,seulement le GPU,pour ça que j'indique d'ailleurs dans mon tuto qu'il est inutile de boulonner le radiateur CPU. :)

Posté(e)

Salut sebker 56 , voila g un problème avec ma xbox 360 (code d erreur 0102).Dans ton tuto tu dis dans une étape kil faut changer la pate thermique,mais aprés il faut remettre les croix de direction du radiateur avec le système de fixation x clamp NON ?

Posté(e)

salut,

ça depend;toi tu as une erreur 0102,donc tu peux changer la pate thermique,remettre la fixation d'origine(les x-clamps donc),et regarder la soluce pour erreur 0102.

Posté(e)
salut,

ça depend;toi tu as une erreur 0102,donc tu peux changer la pate thermique,remettre la fixation d'origine(les x-clamps donc),et regarder la soluce pour erreur 0102.

ouai donc je suis obliger d acheter

le pack de fixation x clamp puisque c est des rivées ki sont fixées sur les croix de direction du radiateur

Posté(e)
salut,

je voudrais savoir aussi.est ce ke ta console fonctionne toujours avec le système de réparation ke tu as expliké pour le problème 0.102 ? Est
Posté(e)
salut,

je voudrais savoir aussi est ce ke le système de réparation ke tu explik pour l erreur 0102 est fiable sur le long terme.(si

Posté(e) (modifié)

Slt,

Tu veux aussi qu'on t'explique comment posté ? :P

3 posts de suites pour demander pratiquement le même chose crying

Ca tient dans le temps ?

Ca va ca vient , tout dépend de l'application de la manip et du niveau de gravité

Ca peut tenir des mois et des mois comme ca peut tenir 20 minutes...

Dans le cas ou tu es toujours sous garantie , envoit la plutôt au SAV

++

Modifié par Ex-Stream