bugess Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 mais j'insiste sur ce point : quand j'allume la console le voyant du block devien vert apres 1mn il revien orange ( un bruit tac dan le block alimentation ) elle s'etein mais il ya les 3led rouge , ma console est us ( je lai achetté au canada ) jai un convertiseur 220-110 v . voillaa suite a ton MP , petit rappel qui est valable pour toutes 360 la 360 n'aime pas les variations de tensions , les reseaux éléctriques a fortent perturbations , les chutes de tensions en ligne , car la CM controle , tout , les variations , les intensités absorbées , par les composants , les fuites a la masse , et j'en passe , donc chaque petit défaut coupe automatiquement l'alime , et le signal par une led orange pour les problemes de tensions de commande , et rouge pour les court circuits. si tu as un convertiseur qui ne permet pas les performances demandées , ta console coupe , commence donc par mesurer la tension 12V , au moment du boot , puisque tu l'as au debut de l'enclenchement , mais le plus simple dans ton cas est de changer ton alime , ou verifie si tu as bien 110/115V a l'entré de ton alime , lors du boot et pas a vide
darkmaster60 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai déja eu cette erreur (j'en ai parlé sur le Chan) et Schumpopo m'avait dit de faire un retour SAV. Rien a faire .. elle est vraiment morte, mais essai avec un autre bloc d'alimentation au cas où
bugess Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 on peut toujours essayer le sav , mais la dernire fois que je les ai eu en ligne , ils acceptent le retour pour le probleme des soudures CPU GPU , mais pas pour les problemes de regulation , mais ne lui fait pas peur , verifie deja ton convertiseur , j'aime pas trop ces petites betes
mimoze Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) re , le convertiseur est bien ( jai une ps2 us elle marche avec ce convertiseur nikel ) , oui jai bien 110/115V a l'entré de mon block alime , mais es ce qu'il ya une methode pour verfier le block d'alimentation ??? es ce que on peut reparé le bloc d'alimentation ???? Modifié le 15 juillet 2008 par mimoze
mimoze Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2008 salut , aucunnnne reponce ?????? es que possible de reparé le bloc d'alimentation ????
xam1311 Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 lut on n'up pas son sujet, et un effort sur l'orthographe merci
bugess Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 on a deja repondu ou tu essayes sur une autre console , il faut en trouver une , un voisin ou copain , ou te racheter un bloc direct sans ton convertiseur , pour le test de l'alime j'ai pas testé , et pas le temps d'en ouvrir une pour vérifer , un bloc d'alime doit pouvoir se reparer , pas oublier que c'est une alime a decoupage pas evident sans plan sans rien et de memoire personne ne l'a ouverte a ce jour
mimoze Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2008 merci , mais le probleme jai pas trouvé un bloc d'alimentation
mimoze Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 salut , es ce que le bloc d'alimentation pat marche sur ma console us ( ntsc ) ?????????????????????
bugess Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 la difference entre les bloc alime US et EU et sa tension d'alimentation reseau , US 110V et EU 220V , et naturellement la fiche male , a la sortie on a toujours les memes tensions 12V et 5V
Drill Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour, moi j'ai eu une erreur 0001 mais elle c'est réparé toute seule. Comment alors là je ne sais pas. le seul truc que j'ai fais c'est de débranche tous les câbles sauf l'alimentation j'ai laissé tourner la console 15min puis reposer 5min et elle marchait impeccable après. Personnellement après avoir lu ce topic j'ai pensé que il y avait juste mon cable alimentation mal branché mais depuis cette erreur mon lecteur fait plus de bruit donc ... je suis bouche baie. J'ai la seul console qui a un lecteur silencieux . Bye
Invité lolseg Posté(e) le 17 juillet 2008 Posté(e) le 17 juillet 2008 (modifié) Bonjour,moi j'ai eu une erreur 0001 mais elle c'est réparé toute seule. Comment alors là je ne sais pas. le seul truc que j'ai fais c'est de débranche tous les câbles sauf l'alimentation j'ai laissé tourner la console 15min puis reposer 5min et elle marchait impeccable après. Personnellement après avoir lu ce topic j'ai pensé que il y avait juste mon cable alimentation mal branché mais depuis cette erreur mon lecteur fait plus de bruit donc ... je suis bouche baie. J'ai la seul console qui a un lecteur silencieux . Bye Réparer toute seule, ça existe pas...je ne serais pas étonné que ton problème surgisse de nouveau. Modifié le 17 juillet 2008 par lolseg
mimoze Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 (modifié) Bugess mais jai envoié un mail a le SAV sur le site xbox.com/fr pour m'envoié un bloc d'alimentation voila la reponce : , voila la reponce de SAV En Fait vous m'avez dit que avez une console 360 de montreal dont les parametres sont N.T.S.C car cette console est deja fabrique' au Canada mais vous voyez les consoles de l'europe ont deja les parametres P.A.L qui sont pas compatible avec les console du CANADA je m'excuse beaucoup monsieur mais meme si on va vous envoyer un transformateur ca sera pas compatible avec la votre alors coment faire ?? es ce que le montage de l'alime atx est facile ???? merci Modifié le 17 juillet 2008 par mimoze
mimoze Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 salut , es ce que cé facile de fabriqué l'alimentation atx ???????????????????? ou il ya une autre methode ?? merci
bugess Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 moi j'ai eu une erreur 0001 mais elle c'est réparé toute seule. une erreur ne se répare pas toute seule , une vrai , une dure , toi tu n'as eu qu'un signal d'erreur 0001 , qui dans ton cas est sûrement été provoqué par une surtension , ou sous tension , ou même court circuit , ou encore surconsommation de courant et oui la console a des sécurités internes , qui mesure en permanence , le courant de passage dans les différentes parties de la CM , surveille les tensions 12v 5v 3.3v 1.8v , et en cas de défaut de l'une d'elle , la console coupe et affiche cette erreur , qui est effacé après un certain temps a condition de l'origine du mal soit annulé. Dans ton cas la panne c'est annulé par elle même, elle peut très bien revenir un de ces jours ou plus jamais. on pourrait effectivement connecté une alime ATX , sans la modifier , puisque la console ne demande que le 5V pour la mise en veille , et le 12V pour le boot , il suffit de valider le power on de l'alime pour tester , mais j'ai jamais essayé , mais je suis pas sur que ce soit l'alime , il ni a pas un Gueux dans ton coin avec une 360 ou tu l'envoies a un bêta testeur une solution comme une autre , ou un magasin de jeu qui a une console en demo . l'inconvénient lors de la connexion d'une source de courant non piloté par la console , réside dans la détérioration éventuelle de composants suite au passage forcé du 12V en provenance de l'atx vers un composant , un étage de régulation , un chips , en court circuit sa risque de fumer sec Voila ma réponse, as toi de faire le bon choix, c'est ta console qui est en jeu
Drill Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 une erreur ne se répare pas toute seule , une vrai , une dure , toi tu n'as eu qu'un signal d'erreur 0001 , qui dans ton cas est sûrement été provoqué par une surtension , ou sous tension , ou même court circuit , ou encore surconsommation de courant et oui la console a des sécurités internes , qui mesure en permanence , le courant de passage dans les différentes parties de la CM , surveille les tensions 12v 5v 3.3v 1.8v , et en cas de défaut de l'une d'elle , la console coupe et affiche cette erreur , qui est effacé après un certain temps a condition de l'origine du mal soit annulé.Dans ton cas la panne c'est annulé par elle même, elle peut très bien revenir un de ces jours ou plus jamais. Merci beaucoup de cette information car je me demandais vraiment comment ça pouvait être possible. Bye
mimoze Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Posté(e) le 2 août 2008 salut , jai pas trouvé encore un autre bloque d'alimentation , es ce que l'erreur 0001 peut venire du softwar , jai trouvé dans un autre forum le meme probleme ( rod 0001 ) mais cé pas le bloque , cé du softwar ( il faut deploqué un programme ) , es ce quelqun a deja vue ca , rod 0001 cause softwar merci
bugess Posté(e) le 2 août 2008 Posté(e) le 2 août 2008 soft , comment tu veux avoir un probleme de tension , par intervention d'un soft , c'est materiel , maintenant , j'ai réalisé un petit tuto pour tester les alimes Voir le Fichier : pdfalime360.pdf sinon , tu peux toujours me la faire parvenir pour que j'y jette un oeil ou les deux
mimoze Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Posté(e) le 3 août 2008 salut , merci bugess , jai essayé ta methode mais sans ouvrire le bloque ( il veut pas les vis sont trop serré ) alors cé la meme chose que la console , le voyant devien vert apres quelque seconde ( presque 1mn ) tac il redevien orange , je veut bien de t'envoié mais je suis en dhors de france . je sait pas koi faire ?? merci
Ex-Stream Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 je sait pas koi faire ?? Slt, Tu te trouve un autre alim pour tester ? ++
mimoze Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Posté(e) le 3 août 2008 mais jai pas trouvé , meme au magasin , ici en algerie ( il vendes pas les bloc seul ) ils vend seulement les pack ( console + les fils ) , alorssssssssss :fouf: , je sait pas koi faire !!! je veux essayé l'alim atx mais peur pour ma console !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mimoze Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Posté(e) le 3 août 2008 pas de reponce , on peut reparé le bloc ?? quelqun peut m'aidé pour resodre mon probleme merci
Lechuck Norris Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 pas de reponce , on peut reparé le bloc ?? quelqun peut m'aidé pour resodre mon probleme merci Demande à qq1 de te préter un bloc alim.
bugess Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) si tu as vérifié d'avoir environ 3.2V sur power on , et que ton alime passe en mode orange "veille" , la connexion réalisé n'est pas bonne , ou alors l'alime est en panne , mais cela m'etonnerait , alime en panne = led rouge effectivement la solution est une autre alime , ou recherche sur le site , un Gueux a coté de chez toi on peut bien entendu reparer les alimes, mais c'est pas évident d'en trouver l'origine , surtout sans l'avoir sous les yeux et dans les mains , sachant que tu as de mal a l'ouvrir pour la liaison a une alime ATX , il faut faire quelque modif pour piloter le power on de l'atx via la commande de la console , ou alors tu branches directement le 5V et le 12V , mais il faut couper la console par l'arret de l'alime , ce qui a pour inconvenient de ne plus avoir la commande retardée de coupure de la ventilation Modifié le 3 août 2008 par bugess
mimoze Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Salut , merci bugess , un cousin de mon ami ma pretté son bloc , jai essayé sur ma console , sa marche nikel alors le probleme cé le bloc d'alimentation , ou on peut reparé le bloc ?? chez un electricien ou un electronicien ?? bugess tu peut m'éxpliqué un peut plus sur l'alim atx par ce que jai pas compris , es ce que cé difficile ??? il ya un danger pour la console ?? merci
Messages recommandés