ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonjour a tous! J'ai acheter une xbox 360 premium lundi dernier a la fnac, lors de l'ouverture je constate que le port HDMI n'est pas present de plus le lecteur est un samsung ms28 de plus y'a le nouveau sceau de garantit Donc esque c'est une console recondiscionnee ou bien elle est simplement equipee de la carte mere opus Merci de votre aide
Yo$h€e Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Si tu pouvais faire des photos, ca serait plus simple Sinon, je pense qu'il s'agit des "nouvelles" falcon ! Regarde vers ce topic si tu n'aurais pas la meme carte mere : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=192924
ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Je compte la flashee lundi ou mardi mais c'est vraiment bizarre parceque la date de fabrication date de 2006 ...
nuagedan100 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je pense que c'est une recondiscionné, tu n'as pas de port hdmi en plus, mais comme on le dit plus haut. Fait nous une petit photo de la carte mere de ta console et voir si le radiateur CPU et en alu et si il y a une extention de radiateur sur le GPU.
raitoN Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 nouvelle falcon avec ms28 mais ce qu'il faut pas entendre c'est du reconditionné, bienvenue dans le monde de m$
Shinjin Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) C'est pas du tout légal de vendre du reconditionné au prix du neuf. Qui plus est, une enseigne telle que la FNAC ne pourrait se permettre se genre de chose, c'est pas le petit revendeur du coin. Je penche plus pour des invendus qui ont eut droit à un changement de carte mère celle d'origine étant réputée et reconnue par Microsoft comme vraiment peu fiable. Modifié le 14 juillet 2008 par Shinjin
Invité lolseg Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Oui c'est effectivement du reconditionné...j'ai eu la même expérience sur 2 consoles venant de la fnac la semaine dernière.
alexeyeuf Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) Salut, Pour info, depuis 2-3 mois je vois enormement de console de 2006(que des premium, mais avec un autocolant original) dans les magasin de l'est de la france, ils vident les stock car ils n'arrivait plus à suivre depuis la baisse de prix de mars, je pense. De plus, maintenant, quand c'est pas une de 2006, c'est un lite-on. les falcon + benq vad6038 sont quasiment introuvable chez moi... ++ Modifié le 14 juillet 2008 par alexeyeuf
ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon ben au pire des cas y'a toujours le SAV la garantie est de 3ans pour ROD non?
ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Oui c'est effectivement du reconditionné...j'ai eu la même expérience sur 2 consoles venant de la fnac la semaine dernière. ET qu'est-ce-que t'a fait?
schumpopo Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Lo, Il n'y a rien à faire la FNAC n'y est pour rien c'est microsoft qui reconditionne ses consoles du SAV donc c'est légal. ++
Shinjin Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) Si c'est légal on ne peut pas dire que ceux sont des consoles reconditionnées donc. Puisque si c'est du reconditionné il y a automatiquement des composants d'occasions et donc si c'est le cas, la console étant annoncée comme neuve, c'est pas légal. Enfin moi ce que j'en dit... Mais ça me parait plutôt logique, sinon l'état d'un produit n'a plus de sens, tout le monde aurait sa propre définition de "neuf" et "occasion". Modifié le 14 juillet 2008 par Shinjin
ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Au fait il est assez baleze de retirer propement le nouveau sceau de garanti ou bien y' a une methode particuliere comme le seche cheveux?
-Zou- Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Pour faire clair, c'est comme la vente à perte, un revendeur n'a pas le droit de faire passer du reconditioné comme du neuf. Par contre un fabricant construit ses produits avec le matériel qu'il veut. Pour le cas de ce topix, je pense plutot que c'est la FNAC qu'il faut blâmer. Une premium sans HDMI c'est vachement vieux comme console, M$ n'en fournis plus depuis longtemps. Perso je pense que c'est la fnac qui a envoyé ses consoles HS au SAV de M$. M$ les a réparée comme pour tout le monde et la FNAC les remet en vente.
ferari_245 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Pour faire clair, c'est comme la vente à perte, un revendeur n'a pas le droit de faire passer du reconditioné comme du neuf. Par contre un fabricant construit ses produits avec le matériel qu'il veut.Pour le cas de ce topix, je pense plutot que c'est la FNAC qu'il faut blâmer. Une premium sans HDMI c'est vachement vieux comme console, M$ n'en fournis plus depuis longtemps. Perso je pense que c'est la fnac qui a envoyé ses consoles HS au SAV de M$. M$ les a réparée comme pour tout le monde et la FNAC les remet en vente. Ouais mais moi sa me derange pas qu'il n'y est pas de port HDMI ce qui me derange c'est de me retrouver avec une ancienne carte mere ... esperons que ce soit une OPUS mais je ne sais pas comment enlever ce nouveau sceau de garantit
nuagedan100 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) Pour faire clair, c'est comme la vente à perte, un revendeur n'a pas le droit de faire passer du reconditioné comme du neuf. Par contre un fabricant construit ses produits avec le matériel qu'il veut.Pour le cas de ce topix, je pense plutot que c'est la FNAC qu'il faut blâmer. Une premium sans HDMI c'est vachement vieux comme console, M$ n'en fournis plus depuis longtemps. Perso je pense que c'est la fnac qui a envoyé ses consoles HS au SAV de M$. M$ les a réparée comme pour tout le monde et la FNAC les remet en vente. J'ai le meme avis que toi, aprés c'est pour liquider les stocks qui leur reste sur le coude, un stock qui bouge pas c'est de l'argent qui dort, et ils aiment pas ça ^_^ Modifié le 14 juillet 2008 par nuagedan100
Invité lolseg Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ouais mais moi sa me derange pas qu'il n'y est pas de port HDMI ce qui me derange c'est de me retrouver avec une ancienne carte mere ... esperons que ce soit une OPUS mais je ne sais pas comment enlever ce nouveau sceau de garantit Tu t'en fous, tu as droit à la même garantie.
blackmantis Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 de plus les prochaines on ne pourra surement pas les flasher de sitôt
sadovich Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut Les sites discount sur le net qui vendent des produits à prix défiant toute concurrence, vous pensez que c'est du neuf! Il n'y a pas que microsoft qui pratique cela, plusieurs marques plus ou moins connus le font. Ce qui fait la différence là c'est que nous le savons, est-ce que vous vous amuser à démonter tout ce que vous acheter sur le net? Le reconditionnement n'est pas pratiqué seulement par microsoft. Il faut attendre 2 à 3 mois au SAV sony pour récuperer sa ps3, à votre avis pourquoi? A+++ sadovich
Messages recommandés