Section Toute Gangrenée à Sauver Ou Pas?

Section Toute Gangrenée à Sauver Ou Pas?  

26 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous sauvez cette section?

• Oui ce serait bien de faire le ménage et d'avoir une belle section toute propre!
      15
    • y'a rien à sauver, elle est très bien comme-ça!
      9

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi non plus le n'aime pas les topics uniques forcés dans lequel les infos sont noyées parmis le grand nombre de pages. Les softs et le matériel évolue, les topics uniques ne suivent pas toujours, loin s'en faut. Et lorsqu'on range un topic unique, il y a toujours quelques infos qui passent à la trappe.

Et puis, si ça prend un max de temps les gens ne lisent pas de toute façon.

En ce qui concerne le topic microSD sur métagame, il est bien mais je ne vois pas pourquoi dire "Topic unique" puisqu'il traite d'un seul sujet et, c'est le cas ici aussi et ailleurs en général, on verrouille les posts redondant. Puis si quelqu'un veut parler de sa microSD qui à du mal à rentrer dans le slot, par exemple, son message sera perdu ce topic unique.

Aussi, il n'y a aucun intérêt de faire un "topic unique" sur un linker particulier car si 2 personnes postent le test d'un même linker. Les 2 avis peuvent être intéressant.

En ce qui conserne faire une section unique pour tous les linkers, l'avantage est sans doute d'en oublier aucun. Le fait de créer des sections pour les marques principales (Cyclo, EZ-Flash, M3, Supercard, etc...) et une pour les autres met sur la voie les utilisateurs. C'est à dire que si il y a une section pour cette marque, c'est qu'elle est appréciée. Malgré tout, je ne suis pas contre la section unique.

Modifié par dégueux
Posté(e) (modifié)

Donc tu es pour la multiplication des sujets...

et c'est (ce que je ne comprends pas) ce qui est censé arrangé plus les gens?!

Le problème dans la multiplication des sujets, c'est que le forum repose uniquement sur la participation des membres

surtout ceux qui peuvent aider...

Et je ne connais personne qui prend du plaisir à devoir répéter tout le temps la même chose!

Le sujet sur les microSD, c'est pour aider au choix, comprendre les différences, avoir les outils pour vérifier ce que l'on a acheté...

Si quelqu'un a des soucis, il a forcèment des soucis avec l'utilisation de son linker en premier

Donc cela concerne le topic qui parle du linker...

Mais c'est vraiment, c'es TELLLLLEMENT plus simple, d'arriver et de créer un topic

"HELP - Problème de microSD" (et encore là j'ai écris un titre détaillé, beaucoup s'arrêteraient à HELP)

Enfin...

Tout ce que je vois, c'est que cette section est quasi désertique, et des topics qui peuvent parler d'un même sujet

se trouvent dans tellement de section et sous-section différente, que ça ne donne même pas envie de chercher...

Dommage

Pour les autres membres de gueux, n'hésitez pas à donner votre avis,

ne serait-ce qu'une idée, une envie, peut importe ;)

Modifié par bitonio6
Posté(e)
lindis, le CycloDS (note que le mot evolution n'est PAS contenu dedans, très important) est un clone du Supercard. Je te parle du CycloDS slot2, rien à voir avec le CycloDS Evolution.

Quand la section a été créee, y'avait pas encore de cyclo slot1, donc la "famille" CycloDS" et autres clones représentait la section poubelle de tous ces linkers à 2 balles, copies éhontées de linkers plus "respectables" (m'enfin pour le Supercard Slot2, ça reste discutable <_< )

voila, maintenant si les sections ne correspondaient pas à tes attentes, fallait le dire plus tôt aussi, on ne sait pas encore lire dans les pensées.

Je comprends mieux la famille CYCLO et clone dans ce cas car c'est vrai que le CYCLO SLOT2 était honteux....

Je n'était pas mécontent, juste ce questionnement sur le nom des familles car pour moi CYCLO et EDGE c'est la même famille mais si j'en ai profité pour le dire c'est parce que BITONIO a ouvert la discussion dans ce topic.....

C'est une très bonne idée au contraire d'avoir crée des sections par famille de linkers même si depuis les choses ont évloué et qu'efectivement il manque la famille AceKard et une famille poubelle( N5, DSMARS ........)

Posté(e) (modifié)
Donc tu es pour la multiplication des sujets...

et c'est (ce que je ne comprends pas) ce qui est censé arrangé plus les gens?!

Je pensais pourtant être clair. Donc voici un autre exemple :

Si je fais une recherche avec +tuto +Moonshell, j'aurai tous les tutos sur Moonshell comme résultat. Je pourrai choisir celui qui m'intéresse de suite. Si on fait un topic unique sur Moonshell, j'aurais comme résultat un topic qui fait 30 pages, j'irais voir sans doute ailleurs.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Euh j'espère que les tuto sur Moonshell, y'en aura qu'un... Sinon ça servirait à quoi?

Un tuto c'est un descriptif du fonctionnement et de l'utilisation de quelque chose,

donc là, il n'y a pas vraiment de différence à avoir dans le contenu...

Après si tu lis une critique d'un gars sur un produit, qui le fait sans autre comparaison, et qui dit c'est génial

et de l'autre un gars qui a eu un problème qui fait un topic, en disant le XXXX c'est nul...

On va aller où?

Ben dans les topics "Siouplé, aidez-moi à choisir..."

Enfin, comme je le dis, cette section est quasi morte, les questions qui reviennent sont toujours les mêmes

et elles viennent de gens qui les postent sur plusieurs forums en même temps, donc on aura aucun feedback (retour d'information)

une fois la solution obtenue...

Faites comme vous voulez, mais le résultat est là, les sous-sections empèchent d'avoir une vision d'ensemble

dans ces sous-sections aucun topic unique sérieux, donc les questions se répètent...

si vous ne voyez pas la même chose, c'est qu'on est pas sur le même forum!

Posté(e) (modifié)

Il existe une multitude de tutos sur monshell :

Comment faire un skin

Comment l'installer sur le linker X

Comment paramètrer

Comment convertir en DPG avec tel ou tel logiciel

Comment convertir en DPG sous Linux

Comment creer un plug-in

Etc...

Enfin, comme je le dis, cette section est quasi morte

C'êtait un exemple. Je pourrai en donner encore d'autres (quoique ça commence à être lassant de parler à un mur).

Les questions qui se répètent sont posées par les gens qui ne font pas l'effort de faire une recherche, je pense.

Que l'on fasse une section globale ou avec des sous sections, ça ne changera rien.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Le reste, tout ce qui concerne le nettoyage et la propreté d'un forum, dépend avant tout des modérateurs...

Si on sait qu'un topic est souvent nettoyé, alors On fait sans doûte plus attention ;)

Posté(e)

Et donc, si les avis divergent? ou si on change d'avis?

Toi tu compares tout, ok c'est cool, mais tu peux pas dire qu'un linker X et mieux qu'un linker Y, il ferat des choses différentes.

Donc si on t'écoute , en gros, on va se retrouver avec des topics qui ne donneront plus plusieurs avis différents mais un seul et unique avis...

Personnelement, je trouve que tu fais plus de pub à un linker ou à un autre.

Regarde pour le r4: ok, c'est un des plus vieux, mais ne fait-il pas ce qu'on lui demande? il lance les homebrews, les copies de sauvegarde, les mp3 etc...

Je suis d'accord qu'il y a des linkers qui font mieux maintenant, mais ce n'est pas pour ça que le r4 est une merde.

Je ne pense pas qu'un topic unique arragerais les choses.

Exemple topic: "la couleur rouge" , tu va comparer plusieures couleurs et dire le rouge c'est mal, et comme ce sera un topic unique, on pourra rien dire...

Quand au nettoyage du forum...c'est une autre histoire, je vais pas en parler sinon je vais me faire bannir, mais bon, pendant longtemps il y avait deux topics à propos "du choix du meilleur linker" (chose totalement inutile, sur lesquels tu as bien usé ton clavier) et personne ne les a jamais effacé...et au contraire tu t'es bien fait plaisir...

Posté(e)
Regarde pour le r4: ok, c'est un des plus vieux, mais ne fait-il pas ce qu'on lui demande? il lance les homebrews, les copies de sauvegarde, les mp3 etc...

Je suis d'accord qu'il y a des linkers qui font mieux maintenant, mais ce n'est pas pour ça que le r4 est une merde.

Mauvais exemple ....

Il y a beaucoup mieux (mais alors là, vraiment beaucoup mieux) qu'un R4 pour moins cher ....

Ce n'est pas de la daube mais c'est un linker inutile, c'est comme ça (il n'y a qu'à voir les fakes qui poussent comme des champignons ..... il y a des pigeons à trouver pour vider les stocks, tant pis pour eux).

Tu en as un ? très bien, garde-le ....

Tu le recommenderai à quelqu'un ? désolé, tu as tord, utiliser un linker n'est pas suffisant pour pouvoir assurer qu'il conviendra aux autres utilisateurs .... Te suivre serai une erreur .... pas une grosse erreur certes, mais c'est si facile de ne pas se tromper .....

Exemple topic: "la couleur rouge" , tu va comparer plusieures couleurs et dire le rouge c'est mal, et comme ce sera un topic unique, on pourra rien dire...

sauf que si la couleur rouge est mal, ce ne sera pas plus mal .... :rolleyes:

Le principal inconvénient de ce type de topic, c'est sa longueur .... Un autre inconvénient, c'est que ça implique que celui qui l'ouvre doit le suivre de très près ...

c'est une autre histoire, je vais pas en parler sinon je vais me faire bannir

encore un argument complètement à côté de la plaque ... tant que tu respectes la charte (ce qui, dans cette section ne doit pas être trop difficile), il n'y a aucune raison pour te faire bannir (ou alors, tout comme pour le R4, tu fais des effets d'annonces et tu n'as aucun argument derrière)

De toute façon, on va se retouver avec un affrontement frontal dégueux Vs bitonio9 ..... ça va être intéressant, enfin, pour ceux qui liront jusqu'au bout, il y a de la matière chez le premier et des oeillères chez le deuxième (si, si, bito, des fois, tu as un côté tête de mule, quand même), ça va être grand hihihi

Posté(e) (modifié)

[HS]

Non, le R4 n'est pas une merde. Au contraire.

Oui, il n'est pas à recommender car les mises à jour se font trop rares et les revendeurs profitent de sa popularité passée pour le vendre cher. Pour le même prix, il y a mieux.

[/HS]

on va se retouver avec un affrontement frontal dégueux Vs bitonio9

Ça donne cette impression parce qu'il n'y a pas tellement d'autres personnes qui donnent leur avis.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Le R4 est toujours très bien, la coque est parfaitement moulée, donc ça ne frotte pas,

le démarrage est ultra rapide, parce que l'éléctronique est légère,

et le fonctionnement des jeux se fait sans problème

que demande le peuple! Et mince, il a du succès, alors son prix reste élevé, le model officiel HC c'est pour la rentrée (normalement)

Mon but dans un comparatif, c'est surtout de parler technologie

Ensuite, il est évident que si les gens ne participe pas, comment va-t-on savoir que tel jeu déconne ou pas?!

On ne peut pas tester TOUS les jeux, surtout au niveau wifi, longue partie, sauvegarde, etc...

J'ai dernièrement lancé une série de test "linker + extension GBA" et franchement on voit des trucs très interressants!

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...gba-104024.html

Je trouve juste dommage que sur gueux, il n'y ait pas plus de vie!

;)

Posté(e)

Ben il fonctionne très bien sur M3 REAL + M3 GBA RAM Expansion pack... C'est déjà ça!

La team EZ travaille sur un nouveau kernel qui devrait arriver à la même chose!

Celui qui me déçoit le plus, c'est quand même GBA Exploader, parce que ça, il aurait quand même pû tester!

;)

Posté(e) (modifié)
Ben il fonctionne très bien sur M3 REAL + M3 GBA RAM Expansion pack... C'est déjà ça!

La team EZ travaille sur un nouveau kernel qui devrait arriver à la même chose!

Celui qui me déçoit le plus, c'est quand même GBA Exploader, parce que ça, il aurait quand même pû tester!

;)

GBA Exploader peut lancer tout ce qu'une ez-flash 4 peut lancer mais sans appliquer aucun patch alors que l'EZ4 si (c'est pareil pour EZ5 + 3in1).

Il faut appliquer un patch spécifique seulement pour quelques jeux (les Pokémon, Dragon ball Z, rayman 3, etc...) mais c'est pareil pour l'EZ4 (en plus du patch de base).

Tu n'as pas choisi Pokémon au hasard. Et tu ne choisiras pas les NES mini par exemple car tu sais très bien qu'ils fonctionnent sur GBA Exploader mais pas sur EZ4.

Dire que GBA Exploader est décevant, c'est un peu aller fort, tu ne trouves pas ! GBA Exploader a une meilleure compatibilité avec une extension pak Ewin.

Si un nouveau kernel sort pour l'EZ5, ben on verra quand il sortira pour les critiques... ;)

M3 a toujours eu une bonne réputation pour les jeux GBA de toute façon.

Modifié par dégueux