Messages recommandés

Posté(e)

bonjour/bonsoir

bon comme tout le monde le sait ce que la r.o.d fait trois points lumineux alors je décide de change ma pâte thermique ok ni-quel pour le processeur j ' ai pris celle conseillée artic silver 5 .J' applique bien bon alors je réinstalle ceci , j'allume 5 min après ma xbox ne fait pas surchauffe ni de rod mais , elle fait un symbole jamais vu /\

\/ qui je ne les jamais vues, encore même dans le guide des code d erreurs alors j ouvre ma console j'ouvre le processeur et ce que je vois que mon processeur a mis toute la pâte thermique sur le côté comme si elle l' avait repousse donc je me retrouve avec cette betise de rod enfin j' ai plus ose rallume ma console

pourriez-vous me dire ce que ça veut dire ?

Posté(e) (modifié)

Slt,

Normalement , pas toujours , 1 led clignote lorsqu'il y a un problème hardware , accompagné d'une erreur du type E65,E68 etc......

A noter que la ''position'' du led change tout dépendamment de comment la console est placé (horizontal/vertical)

Au fait ta console était a l'horizontal ou a la vertical après le changement de pâte ?

Sinon qu'elle était ton code d'erreur lors du ROD ???...Et pourquoi n'a tu pas généré le code d'erreur avant de redémonter lorsque tu as vu 1 led apparraître... sachant que le démontage "a tout bout de champ'' est très risqué , ca sert a rien de se presser crois moi...

...Si c'était un problème avec la pâte thermique , normalement 2 leds rouges auraient clignottés après peu de temps dû a une surchauffe donc pas sûr que ca vienne de la ...

Pour ce qui est du ROD , , le 3/4 du temps , c'est qu'il y a microffissures , a certains niveaux (dépend du code d'erreur)...Et pour enrayer ce problème , soit tu ''refais'' les soudures (complexe et le matos néscéssaire a la réparation n'est pas a la dispo de tous) , soit tu met une pression a l'aide de bout de gommes par exemple , dans le cas ou l'erreur est 0102...

Bref si il y a microfissurres , sans pression , ca tiendra pas...Suffit que la modo se ''dilate'' et le ROD sera de retour parce que le contact ne se fera plus comme il se doit donc le changement de pâte seulement ne résoudra pas le problème...

Pour finir , ton problème de ROD n'est pas nescéssairement résolu parce qu'il n'y a plus 3 leds rouges qui clignottent...Vu que par la suite, un led s'est mis a clignotter pour x ou y raisons , logiquement , l'erreur ''a pris le dessus''...ce que je veux dire par la , c'est que si tu as 2 problèmes en même temps qui se manifestent en affichant les leds clignottantes , un seul des 2 vas s'afficher , les 3 leds ne peuvent pas clignotter en même temps que le ''1 led'' , la logique quoi...

Bref , donne nous le code d'erreur en ce moment , et celui que tu avais lors de ton premier ROD , ca va aider...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

merci pour ta réponse

je suis désolé pour le retard de la réponse je n' avait pas accès a internet d' ou j' était

alors oui elle surchauffe donc je me suis renseigne et on m' a dit qu' une patte thermique assure mieux la console

bon si je me réfère au guide de code d' erreur je dirait la plus grande partie c' est la surchauffe

ce que je vais essayer de réaliser c' est de filmer mon problème ^^ je re-contacte de suite des ce soir y a une réponse

Posté(e)
elle surchauffe donc je me suis renseigne et on m' a dit qu' une patte thermique assure mieux la console

:unsure: c'est bien pour cela qu'on annote a chque fois qu'il faut remettre de la pate thermique , elle est la pour assurer le transfert de la chaleur des composants a l'élément de refroidissement , sans pate on a un transfert plus ou moins bon , selon les plans de joint :unsure: