Partage De Connexion Mandriva - Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonsoir à tous, j'aimerais un peu d'aide, et j'éspère que vous pourrez m'en fournir =)

Tout d'abord, je tiens, moi aussi, à m'excuser si un topic traitant déjà d'un problème identique, ou similaire, existe déjà, mais honnêtement, ayant fait une recherche (sur ce forum et même sur mon ami google), entre les topics comportants un titre sans rapport, peu ou pas clair, ou encore ceux qui abordent mon problème, mais en version ethernet etc... Je m'y perds !

Commençons par le commencement [Vous vous en foutez ? Vous pouvez sauter ce passage] :

Malgré tout ce qu'on puisse en dire, Windows XP n'est pas si mal, dans le fond, et même s'il comporte quelques incoherences, cet OS est assez clair, par exemple, j'ai toujours pu partager ma connexion internet, même passant par un modem USB, avec ma Xbox 360.

Je peux même dire que c'est... Facile, si si.

Malgré tout la lenteur de cet OS (et le gouffre à ressources qu'est son successeur pour mon pauvre petit pc de lycéen sans revenu), winrot, tout ça, ses plantages fréquents et... Son coût (lycéen sans revenu oblige) m'a forcé à tester Linux, j'en avais marre d'être un "affreux pirate", plus de clé d'activation ni de CD d'XP... Migration Linux.

Petit à petit, j'ai réellement été conquis par Mandriva (que je recommande), et j'ai fini par y poser mes valises. Mes jeux tournent très bien (quoiqu'on en dise) sous Wine ou Cedega.

Cependant, un petit truc me dérange [Vous pouvez reprendre votre lecture ici], je ne sais pas partager ma connexion avec ma xbox 360 sous Mandriva.

Alors voilà, je suis sous Mandriva Spring 2008.1, j'ai une connexion ADSL via modem USB (je sais, c'est le mal) et ma xbox connectée sur une de mes deux cartes réseau par le cable fourni par microsoft avec la console. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'aimerai pouvoir de nouveau profiter du live =/ (et accessoirement du partage de musique via le soft de winamp, mais ça, je peux me debrouiller =).

Merci d'avance pour votre aide, et merci d'avoir lu ce message =)

Cordialement,

Daz.

Modifié par Daz_fcs
Posté(e)

tres bonne critique de Windows, y a pas a en avoir honte, chacun ses gouts et porte monnaie ^^

En ce moment en linuxien actif y a tikilou qui traine sur le forum, demande lui il pourra surement te guider...

Posté(e)

Erf... je connais bien Linux, de façon générale, mais pas l'environnement de bureau KDE, désolé...

Je vais virtualiser le live-cd histoire de jeter un oeuil au centre de configuration :)

Posté(e) (modifié)

Merci bien, mais justement, c'est au niveau de ce qu'il y a à faire dans le "panneau" de partage de connexion que je suis perdu.

J'avais essayé quelques bidouilles dans Partage de Connexion avec une machine locale, justement, à un moment. Tout ce que j'étais arrivé à faire, c'était à créer un problème avec ma connexion ADSL (usb), j'arrivais plus à me connecter sur internet, l'os ne bootait plus... (D'ailleurs, pour ceux qui ont le problème, il suffit de débrancher le modem usb au moment du boot de Mandriva, puis supprimer le partage de connexion, redemarrez, rebranchez votre modem, relancer votre connexion ADSL usb).

Et Mandriva intègre KDE4 depuis la Spring 2008.1, il suffit de l'activer, et de choisir l'environnement au menu de login. Mais j'ai pas trop accroché =/

EDIT : Sinon, j'ai trouvé ça, qui est assez interessant, mais :

nternet par Modem usb, Réseau local connecté grâce à une carte réseau

Ici nous voyons un des cas avec :

Internet connecté par un modem usb

Le réseau local connecté grâce à une carte réseau (par exemple eth0)

Cette partie reste à écrire

Comme par hasard...

Modifié par Daz_fcs
Posté(e)

Lo,

Il "suffit" d'activer le mode routeur. Je sais qu'il faut mettre 1 dans un fichier mais je ne sais plus où c'est.

Puis tu mets ces param IP :

PC

adresse : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : vide

Xbox

adresse : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

En théorie cela devrait fonctionner. Oui linux c'est simple ^^

Posté(e)

J'avoue shum, que le partage de connexion ou Samba m'ont toujours fait chier sous Linux, et que je maîtrise peu ces points là.

Certes, si l'un est excusable (partage Samba) concernant certaines choses, vu qu'il s'agit d'un protocole Microsoft fermé, l'autre ne l'est pas, et parfois c'est gavant.

Heureusement qu'à chaque nouvelle mouture de distrib, les choses évoluent, depuis la version 8.04 d'ubuntu, je n'ai plus de soucis, d'un coté comme de l'autre, et la configuration est aisée :)

Posté(e)

Re,

Voici la commande à taper pour faire de ton linux un routeur :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Je m'en servais en cours mais je ne me souviens plus si elle reste active après le reboot.

Sinon Tikilou tu vois que technicien réseau ne se résume pas à installer Windows et les softs, si des diplômes existent c'est aussi pour ça. Quand on sait comme fonctionne les réseaux on se moque un peu beaucoup de l'OS.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, je lance ta commande, puis je vais dans "partager connexion blablabla" et je configure tout comme tu as dit ?

Par contre, encore une petite question, comment je fais pour configurer les adresse : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.1.1 sur ma xbox 360 ?

Désolé si je suis penible =s

En tout cas merci à vous, j'essaye tout ça dès que possible, et je vous tiens au courrant =)

Merci de votre gentillesse, politesse, patience (avec moi, il en faut xD), et de votre aide, evidemment =)

Daz.

Posté(e)

Au pire t'as la communauté Mandriva qui est là pour ça...

La documentation : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB...alDocumentation

Les forums : http://forum.mandriva.com/

Mais ils sont loin d'être au niveau d'ubuntu, c'est ce qui avait fait pencher la balance de mon coté, sans toutes cette documentation, vu les problèmes globaux des distribs de l'époque, j'aurais galéré comme un malade (d'ailleurs j'avais essayé Mandrake bien avant, à installer c'était simple, mais je n'avais aucune base sur la façon de fonctionner, droits, installation de logiciels, etc, faute d'avoir internet)

Posté(e)

Donc, j'ai entrée cette commande, puis je suis allé dans le partage de connexion internet, là, ils me disent qu'aucune carte réseau est detectée, et d'aller dans le centre de configuration du materiel, alors qu'elle y est reconnue.

Sinon, j'essaye de configurer une connexion ethernet avec les données que tu m'as donné (justement), et le test xbox live échoue à DNS.

Désolé si je suis chiant =/

Posté(e) (modifié)

Lo,

Ma "méthode" est une méthode old school normalement tu peux ignorer l'interface graphique une fois celle ci lancée. Mais n'ayant plus de machine Nux sous la main et ne voulant pas en avoir je ne pourrais pas t'être de grande utilité.

Par contre si tu le souhaites je possède plusieurs licences XP légales.

Je peux t'en donner avec plaisir.

Modifié par schumpopo
Posté(e)

C'est très gentil, mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie de retourner sous Windows.

J'aimerai vraiment resoudre le problème. Je suis dessus depuis ce debut d'après midi, je n'arrive pas à trouver de solution.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)

Daz_Fcs ton problème m'intéresse au pire je peux me pencher dessus physiquement. Il faut juste deux critères :

1) Que tu ne sois pas très loin de chez moi (94)

2) Que tu aies de la bière ou du whisky.

Posté(e)

Linux est merveilleux et stressant a la fois, jai du réinstaller windows sur mon pc(petite larme a l oeil)

Enfin en attendant de trouver LA distri qui me convient a moi et mon hardware

Je ne sais pas si ca peut t aider mais , sous ubuntu je configurait mon xbox live via firestarter.

Grace a lui je pouvait partager ma connection et router les 3 port du xbox live(3074 et 88).

Mais bon je sais pas si tu peut l utiliser sous mandriva.

Et pour samba jai jamais réussi a le faire touner avec mon firewall qui travaille malgrés, l ouverture des port samba ma xbox ne retrouvait jamais mon poste de travail(Mais el partage de connection internet etait effectif)

.Mais bon je pense que pour le partage de fichier sous 360 tu doit utiliser ushare enfin sous ubuntu je ne sais tjrs pas si ce soft est compatible mandriva (http://blog.legrandboulevard.info/tag/xbox-360-ushare-partage-fichiers-console-multimedia-geexbox-upnp-dlna-ubuntu-linux/)

J espere que ca aura peut etre pu t aider

Posté(e) (modifié)

Hum, pour ma part, firestarter fonctionne très bien pour le partage de connection Internet sous Ubuntu, et Samba a été trés bien intégré depuis la dernière version (Hardy Heron, 8.04), un simple tour dans le gestionnaire de logiciels pour télécharger/installer automatiquement Samba et tout fonctionne comme sur des roulettes, un simple clic droit => me permet d'accéder à une configuration du partage pour samba ensuite, graphiquement :)

Et concernant upnp, ça fonctionne bien :)

Pour KDE, essaye fwbuilder, apparement il intègre toutes les fonctions nécessaires normalement

Firewall Builder consists of an object-oriented GUI and a set of policy compilers for various firewall platforms. In Firewall Builder, firewall policy is a set of rules, each rule consists of abstract objects which represent real network objects and services (hosts, routers, firewalls, networks, protocols). Firewall Builder helps the user maintain a database of objects and allows policy editing using simple drag-and-drop operations.

This is the GUI part of fwbuilder

Modifié par tikilou
Posté(e)

Bonjour à vous, et merci de votre interêt.

Je suis désolé de n'avoir pu répondre dans mon propre topic de demande à l'aide, mais je me suis fait retirer mes 4 dents de sagesse.

Oui donc j'ai essayé firestarter, rien n'y fait. Mais je crois savoir d'où ça vient : Comme je l'ai déjà dit, quand je veux configurer un partage de connexion avec une machine locale, je choisis mon modem usb, je fais suivant, et là, on me dit qu'aucune carte réseau n'est détéctée sur mon système, et d'utiliser l'outil de config materielle, alors que ma carte est détéctée...

Donc ce qu'il faudrait, c'est que je créée un réseau local, et que ma carte réseau soit détéctée... Mais comment dois-je faire ?

PS : Je suis du 06, et si j'ai de l'alcool chez moi, il ne tient que 5min, alors je ne pense pas que ce soit jouable ^^

• 6 mois après...
  • 4 mois après...
Posté(e)
S'il vous plaît les gens, un petit peu d'aide :( Je suis assez déséspéré... S'il vous plaît :(

je vais essayé de t'aider, étant moi-même sous mandriva.

le echo 1 qu'on t'a dis de lancer, va permettre de dire à mandriva qu'il faudra fowarder les requêtes entrantes.

mais encore faut-il lui dire à partir de où et vers où.

Pour cela j'utilise iptables.

Je suis au boulot, je regarde si j'ai pas un exemple sous la main (je m'en seras avec mes machines virtuelles), sinon je t'envoie les commandes plus tard. fait une recherche sur iptables fowarded dans google, tu auras quelques réponse, l'ayant fait moi-même à l'époque où j'en avais besoin.

Donc l'iptables va dire que tout ce qui rentre par une interface sera fowarder vers une autre (par exemple eth0 vers modem usb).

le echo 1 > ip4_foward peut se mettre dans le ficier /etc/rc.local, afin que la commande s'exécute à chaque démarrage. Idem pour les commandes iptables.

Je recherche les commandes que j'utilise et je t'envoie un exmple.

Posté(e)
S'il vous plaît les gens, un petit peu d'aide :( Je suis assez déséspéré... S'il vous plaît :(

j'ai retrouvé :

modprobe tun

mkdir -p /dev/net

ln -s /dev/tun /dev/net/tun

mkdir -p /dev/misc/net

ln -s /dev/tun /dev/misc/net/tun

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -s 10.0.0.0/24 -j MASQUERADE

iptables -A INPUT -i ! eth0 -j ACCEPT

iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

la carte tun c'est pour les cartes virtuelles qu'on utilise dansle protocole ppp, mais ça ne te servira pas, je l'utilisais avec qemu, maintenant vmware à l'option bridge et NAT.

N'oublie pas d'adapter le nom de la carte réseau et son adresse que tu aura choisi.

je te préviens que celaun peu dangereux : c'est une grande porte ouverte avec un tapis rouge.