Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

je vous présente un film (peu connu pour les non amateurs du genre) qui pour moi n'a pas vieilli d'une brouette

doberman-streaming-hd-L-1.jpeg

Date de sortie : 18 Juin 1997 empty.gifLes films sortis à cette date...

Réalisé par Jan Kounen

Avec Vincent Cassel, Monica Bellucci, Tchéky Karyo

Film français.

Genre : Policier, Action

Durée : 1h 43min.

Année de production : 1996

Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis:

Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

Regroupant un pléiade d'acteurs connus (surtout maintenant) tels que Romain Duris, Tcheky Karyo, Monica Belluci ou Vincent Cassel, c'est un pure film d'action qui peut paraitre violent au premier abord. A regarder et RE regarder pour en savourer tout le coté cinématographique et artistique.

On trouve aujourd'hui le film en DVD pour trois fois rien, je l'ai vu, vu et revu et je ne m'en lasse pas...

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

J'ai adoré aussi, mais il faut "savoir" le voir pour l'apprécier. Notamment

son second degré (la scène où Romain Duris se torche le cul avec "Les Cahiers Du Cinéma" :D).

Très bon film. D'ailleurs, j'ai vu récemment 99Frs du même réalisateur, et j'ai adoré !

C'est incroyable ce que ce film m'a fait penser à Fight Club !

@ pluche

Modifié par Favouille
Posté(e)

la section s'appelle Cinéma / Films donc je pense que je suis dans le bon endroit :P

De plus, on manque un peu de film de ce genre à notre époque je trouve même si dernièrement j'ai adoré Planète Terreur :D

Posté(e)

Yop,

Je l'ai vu y a un petit bout de temps maintenant, et très sincèrement j'ai été très déçu en y repensant : on assiste à une bête effusion de violence sans queue ni tête (d'ailleurs à l'époque le fils de bonne famille qui suce des queues -ohoh le jeu de mot- m'avait choqué xD) et la trame, bien qu'existante, est très limité.

Bon y a les infirmières je finirais mon post plus tard,

A+

Posté(e)

Je pense que tu devrais revoir ce film, en le prenant comme une œuvre cinématographique à part.

En effet Kounen est un réalisateur de génie qui aime créer un décalage et une ironie.

Tous les personnages du films sont très bien cernés et complètement barjo, en effet ce film créer une division, soit on aime soit on aime pas.

En général les gens qui ne l'apprécient pas reste trop sur le premier dégrè ou alors veulent comparer ce film à une production hollywoodienne.

Quoi qu'il en soit, ce film ainsi que les divers courts métrages de Kounen sont pour moi de vrais chef d'œuvres visuellement très travaillés, ce sont tous des métrages anti-conformistes dans des univers déjantés nous sortant un peu de nos frontières...

Bref pour moi c'est "bien plus" qu'un "étalage de violence" ^_^

Posté(e)

salut

à mon premier visionnage, j'ai pensé à l'appeler Dauberman, mais en le revoyant, au dela de la violence gratuite et omnipresente, j'y ai trouvé un excellent film, plein de morale.

Posté(e)
Salut,

Perso : d'accord avec Oasis, film tout pourri sans interet.

Chacun ses gouts.

En effet chacun ses gouts :P

M'enfin c'est toujours bien d'expliquer un minimum ses choix je pense :D

Posté(e)

je cherche pas un truc violent, mais du cinéma artistique...

Sinon je vais chercher du brain dead et autre films trash... ^^

Posté(e)
T'as encore plus violent raydenxxx ... " irréversible " si tu l'as pas vu accroche toi bien avant c'est hardcore quand même !

Heu si vous voyez juste de la violence et aucune psychologie dans les personnages c'est que vous n'avez juste rien compris...

Et au passage, irréverssible c'est juste de la merde, là pour le coup, c'est juste une exposition de la violence...malsain, gratuit, raccoleur...

Posté(e)

Mais à voir quand même, pour l'expérience. De toute façon, tout est à voir, pour se faire une idée.

Et perso, c'est con mais parmi les films les plus violents que j'ai vu, Fargo se place bien devant Irréversible.

Posté(e)
T'as encore plus violent raydenxxx ... " irréversible " si tu l'as pas vu accroche toi bien avant c'est hardcore quand même !

Heu si vous voyez juste de la violence et aucune psychologie dans les personnages c'est que vous n'avez juste rien compris...

Et au passage, irréverssible c'est juste de la merde, là pour le coup, c'est juste une exposition de la violence...malsain, gratuit, raccoleur...

Merci Xnico tu me rassures :P

Posté(e)
dobermann c'est trash si je me souviens bien ... irréversible c'est artistique.

c'est super artistique surtout dans le passage souterrain quand elle se le prend dans le fion, un magnifique jeu d'acteur

Posté(e) (modifié)

non mais je rigolais quand je disais artistique pour irréversible !!! quoi que belluci joue bien son rôle.

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)

pour ceux qui aime ce genre "trash et speed" le réalisateur à fait bien longtemps avant un court métrage : "vibroboy". A voir absolument!!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10614.html

PS: le synopsis en dit long...;lol

Synopsis

Une ancienne statue azteque transforme un macho-facho en un maniaque sexuel techno-primitif.

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e)

prends bad taste si tu l as jamais vu. le meilleur pour moi ggne

Posté(e)

CInéma artistique Doberman?... euh ça doit être trop fort ce que vous prenez les gars. ^_^

On peut dire ça d'un film violent comme Clockwork Orange, mais Doberman non, je ne vois pas : de la violence sans scénar...

Mais je promets de le Reregarder avec de yeux neufs la prochaine fois.

On ne parlera pas d'Irreversible, j'ai failli vomir (petite nature que voulez-vous).

Posté(e)

prends bad taste si tu l as jamais vu. le meilleur pour moi ggne

C'est un film comique ça.

Posté(e)

Lut

Un film qui va à 100 à l'heure, avec des idées de génie à chaque plan,

certes un peu violent et sans fond mais vu au 1000e degré, qu'est ce qu'on rigole.

Des dialogues dignes de Michel Audiard, un très bon film de Ian Kounen,

un réalisateur qui n'est estimé à sa juste valeur.

;)

Posté(e)
CInéma artistique Doberman?... euh ça doit être trop fort ce que vous prenez les gars. ^_^

On peut dire ça d'un film violent comme Clockwork Orange, mais Doberman non, je ne vois pas : de la violence sans scénar...

Mais je promets de le Reregarder avec de yeux neufs la prochaine fois.

On ne parlera pas d'Irreversible, j'ai failli vomir (petite nature que voulez-vous).

fait super gaffe, la bicyclette bleue avec laetitia casta c'est vachement trash :P

• 2 semaines après...