winy Posté(e) le 12 juillet 2008 Posté(e) le 12 juillet 2008 (modifié) Bonjour, j'ai commandé une wiikey original que j'ai installé sur une wii 3.1e (déjà fait 3 fois avec succès il y a un an). Les originaux passent, tout DVD gravé non (maj, disque de config même non officiels, backups). J'ai vérifié et revérifié mes soudures et j'ai enfin décidé de l'enlever et de commander un wii-clip v3 avec wiikey original présoudée (QC Passed). Je l'installe confiant, et hop, même symptomes... Ces symptomes ne sont pas ceux des clones, de plus, foxchip fournit des wiikey originales (il me semble), donc je ne sais plus quoi faire... Help please ! merci d'avance, winy Modifié le 12 juillet 2008 par winy
jezabel Posté(e) le 12 juillet 2008 Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut. Dans ce cas là, c'ets soit un problème de montage ou bien un problème de média et de gravure. A+
winy Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2008 Les montages en quicksoldier et en wii-clip étaient bon d'après moi, puisque le wii-clip se monte facilement grâce à google et que j'ai déjà monté 3 quicksoldier auparavant avec succès. Niveau média et gravure, ce sont des DVD que j'ai utilisé sur les wii que j'ai pucés, il fonctionnent, j'en suis sûr.
xam1311 Posté(e) le 12 juillet 2008 Posté(e) le 12 juillet 2008 lut et le config disk 1.2B il fait quoi sur la wii récalcitrante ? de plus tu es sûr d'avoir une D2B? voir une D2B pattes coupées ? ++
winy Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2008 D2B normal. Le 1.2b j'ai testé, toujours rien
xam1311 Posté(e) le 13 juillet 2008 Posté(e) le 13 juillet 2008 lut photo du pcb me dirait bien stp ++
winy Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2008 je n'arrive pas à avoir un photo mieux que çà, je vais donc écrire ce qui est marqué sur le pcb : GC2-D2B 703P7002
xam1311 Posté(e) le 13 juillet 2008 Posté(e) le 13 juillet 2008 lut moi ce qui m'intéresse c'est les points chipsets donc une photo net ça m'irait la ou y a normalement l'emplacement de la puce ++
winy Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 salut, j'ai essayé avec un autre appareil photo, j'espère que c'est mieux, mais c'est pas super, ya 2 angles du PCB et une photo du wii-clip + wiikey. Merci encore de votre aide. bon 14 juillet
Shakin Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut, Tu te rends compte que si tu n'avais pas prit de Wiiclip tu aurais eu le même nombre de soudure avec exactement la m^meme difficulté et ca t'aurai couter moins cher. Test une soucure direct ( ou avec des fils ) sur le PCB, tu sauras si ca vien du Wiiclip ou de la puce.Ces puces là sont parfois capricieuses, alors faut pas en ajouter :lol: Tiens nous au courant @+
winy Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2008 Quand j'ai soudé la 1ere puce j'avais les mêmes symptomes. Là, c'est une autre puce, à moins d'une malchance énorme, çà voudrait dire que j'ai eu un problème de puce, puis de wii-clip ou de puce aussi. C'est un peu gros... Donc, pourquoi pas tester la 2e puce du wii-clip, je vais essayer bientôt, mais je n'y crois pas...
sneak78 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 problème de DVD vierge? un mec que j'ai aidé a essayé trois puces différentes sans succès, je lui ai passé un DVD vierge Verbatim et ça a marché direct...
JamesPatageule Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Bonjour, J'ai EXACTEMENT le même problème à la maison sur ma 2ème WII. Les 2 WII sont en Wiikey. Je viens donc essayer d'apporter mon grain de sel pour résoudre le problème. 1ERE : DMS + Wiikey 2EME : D2B (pattes coupées) + Wiikey (nouvelle version) une pastille de moins Les 2 sont montées en quick solder. Mon original de Resident Evil passe super sur les 2 WII. J'ai fait un backup de Resident Evil, il passe super sur ma premiere WII mais le même disque n'est pas reconnu dans la deuxième. J'ai des supports Verbatim +R AZO+ gravés en 2.4X, sur ma 1ere WII ca passe nickel, sur la 2eme, pas possible. J'ai essayé différents supports, rien n'y fait,ils sont NON-RECONNUS. J'ai essayé la MAJ 1.9S et les disc de config 1.3 et 1.2b, ils sont NON-RECONNUS. Si vous avez besoins d'infos ou que vous avez des idées, je veux bien tester tout ca à la maison, et essayer de nous décoincer dans tout ça !!! Modifié le 15 juillet 2008 par JamesPatageule
Shakin Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut, Possible d'avoir une photo de monrage de la 2e Wii ? Merci. @+
JamesPatageule Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je démonte et poste photo ce soir sans problèmes !!!
mrbelou Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 salut question à la con, sur la D2B sans pastille, tu as soudé sur le chip?
winy Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Mauvaise série de puce wiikey ? sinon JamesPatagueule, ta 2e wii est en quelle version ? moi 3.1E Modifié le 15 juillet 2008 par winy
JamesPatageule Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ma 2eme WII est en 3.3E J'ai oublié de préciser que c'est un D2B avec 3 pattes en moins. Le fil sans pastille est soudé sur le 5eme patte du chip en partant de droite, sur le coté haut de la puce comme ici : PLAN
JamesPatageule Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonjour, Voila l'avancée de mes tests : Je soupsonne avoir besoin de configurer la puce ou alors je soupsonnait même avoir un clone, malgré la fiabilité du site d'achat !!! Donc j'ai testé. Les archives sont ici : DANS CE POST Gravure avec imgburn derniere version en 1x sur du verbatim AZO+ 1 - Téléchargement et gravure de wiikey-config-disc-1.2b 2 - Téléchargement et gravure de wiikey-clone-GCOS-config-disc-1.2 3 - Démontage et photos des soudures Les DVD gravés passent NICKEL sur la première WII. Mais quedalle sur la deuxième. Pour les photos j'ai fait du mieux, mais il fait sombre et c'est chaud les gros plans nets avec le numérique. J'essayerai mieux demain. Et je reposterai. Les soudures on l'air bien, j'ai un doute avec celle du chipset, la patte 5 touche peut etre la patte 6, mais c'est bizarre que la wii marche encore nickel avec les originaux si c'est le cas. J'ai pas la le matos pour faire les tests sur la soudure, je confirmerai ou infirmerai ca demain ou apres demain. Voici donc les photos du moment, il y en a 5, elles font 4-5 Mo chacune. Si vous pouvez en tirer quoi que ce soit ... Elle sont sur mon FTP perso : www.lotc.fr/Wiikey/ Merci encore à vous !!!
xam1311 Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 lut lol encore un réprouvé des 3 pattes coupées , il faut que les 3 points de la puce accéde au chip principal , donc soit ponçage , soit technique du coudé ,mais la ça pourra jamais marcher tes backs ups de plus mets un peu plus de soudure pour le gnd et Alim ça coute pas grand chose , MAIS il faut ces 3 points chipsets ABSOLUMENT
JamesPatageule Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Arf zutttttttttttt Va falloir donc que je cherche si il existe des puces qui évitent le ponçage ... lol
xam1311 Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 lut oui toutes les puces compatibles D2C (sauf D2ckey)
JamesPatageule Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Genre vous me consseillez quoi ? J'ai lu plein de posts, mais pas forcément complets. Je souhaite une puce : - Compatible D2B pinless - Upgradable (preférence DVD) - Team active (autant que possible) J'hésite entre Argon et Wasabi (aucune idée pour les D2Cpro) Merci encore a vous, WINY, si je peux t'aider hésite pas !!!
Messages recommandés