Twiggy Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver solutions à mon problème étant nouvelle ici... Il y a quelques jours j'ai acheté un jeu psp et une carte mémoire, je lance le jeu...la Psp n'ayant pas servi depuis très longtemps la batterie n'était pas suffisamment pleine pour lancer le jeu qui demandait un upgrade. Je charge donc la batterie, me connecte en wifi avec la Psp pour upgrader...tout fonctionne...je découvre le jeu et y joue pendant deux jours et puis plus de batterie, la Psp s'éteint je la met donc en charge et depuis elle refuse de s'allumer. La diode verte s'allume et s'éteint illico...sur de nombreux forum ce problème est synonyme de brickage...est-ce le cas ici dans la mesure ou je n'ai jamais touché aux paramètres de la psp (à part l'upgrad de la version) Que puis-je faire pour remédier au problème ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
SoulHeaven Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 essaye d'enlever la batterie et de démarrer la psp qu'avec le secteur. ++
Twiggy Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) essaye d'enlever la batterie et de démarrer la psp qu'avec le secteur.++ Quelle rapidité (merci ) je viens d'essayer...la diode verte reste éteinte ainsi que la psp Merci quand même Solution desespérée...mesures desespérées....J'ai cherché dans la multitude des chargeurs que je possède et j'ai trouvé un chargeur 4.5v (celui de la psp fait 5v, donc peu de risque que ça endommage la psp par une surtension) et Oh miracle ça fonctionne en fait c'est le chargeur qui est foutu Merci pour l'aide apportée et désolée pour le dérangement inutile Étant novice dans le fonctionnement des forum, dois-je clore le post? Modifié le 11 juillet 2008 par Twiggy
SoulHeaven Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 nikel en fait ce test permettait d'identifier d'où venait le problème. si ça marchait, ça voulait dire batterie hs. si ça faisait la meme chose, probablement un court circuit qq part (ou brick mais la tienne n'était pas modifiée) si ça faisait rien = chargeur :-) ++
aladdin Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés