La PS3 est-elle la reine des lecteurs Blu-Ray ?

Messages recommandés

Posté(e)

Les platines Blu-ray de moins de 500 euros sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. Parmi elles, la PlayStation 3 fait partie des moins chères, mais est également considérée comme une des plus performantes. Elle a également été la première platine Blu-ray à être disponible massivement en France. Mais est-elle vraiment aussi performante que ses concurrentes sur ce domaine ?

homesite.gif  Site officiel : Lire le test complet sur Bestofmicro

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1294

Posté(e)

Je suis encore sur ma bonne vieille TV cathodique que je ne remplacera pas pour un LCD, faudra atendre 2009 pour voir enfin arrivé le FED de Sony (technologie CRT avec avantage du LCD pour l'écran plat)

Posté(e)

mdr le son 7.1 site moi aller 10 film en 7.1 ptdrrrrr.

a savoir quand générale les consommateur lambda on deja du mal a bien placer 5 enceinte alors 7.

Moi j'ai un ampli yamaha 6.1 mais j'ai brancher que 5 car tous les dvd ou br son en 5.1.

Posté(e)

10 j'pourrai te les citer, mais comme il y en a beaucoup plus, j'vais pas

perdre mon temps à te dresser une liste...

Saches quand même que non seulement il y a énormément de films en 7.1, mais

surtout, que les derniers amplis émulent le 7.1 à partir du 5.1...

Par contre, perso je pense qu'en dessous de 50m2 de surface, l'apport des 2 canaux

supplémentaire ne sert pas à grand chose.

Posté(e)
Reste que du 7.1 en piste FR y'en a pas 10 !

+++

Hum...je serai tenté de dire que lorsqu'on se dit cinéphile avec le matos qui va bien, on regarde les films en VOST :P

Posté(e) (modifié)

j'insisterai pas sur le sujet mais j'ai 5bd et pas un seul en 7.1.

Pour en revenir au sujet je ne sais si la ps3 est un bon ou mauvais lecteur bd mais je n'ai pas les moyen d'en avoir donc je me contente de celui la.

Mais par contre mes potes on tous de écran 40" fullhd et moi un 32 et un vidéo pro hdready.

Et j'ai dead hard 4 et j'ai voulu le voir en fullhd, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir bruce willis prendre un fusils mitrailleur en plastique.

JE trouve que le 720P conserve un voile qui rend bien l'effet cinéma alors que le 1080P est tellement net que l'on a plus cette effet.

L'image est certes belle mais elle perd de ca magie. Par contre les film d'animation sont de toute beauté.

Tiens une petite question a passage:

j'ai, comme je lai déja dis, les console vidéo et j'ai remarquer que tous les jeux ps3 sont en 720P (même gta malgré les dire de la pochette) alors que tous mes jeu 360 sont en 1080P. J'ai 3 jeux sur 360 et 12 SUr ps3

Modifié par soldatlouis
Posté(e)

bah pas à me plaindre de la ps3 comme lecteur bluray même si mon pc fait mieux (graveur blu-ray et powerdvd) mais pour le prix (un pc de qualité ça coute bien plus cher qu'une ps3) la ps3 est un très bon lecteur de blu-ray.

petit hs: moi aussi j'ai pas mal de blu ray et pas un seul en 7.1

Posté(e)
Tiens une petite question a passage:

j'ai, comme je lai déja dis, les console vidéo et j'ai remarquer que tous les jeux ps3 sont en 720P (même gta malgré les dire de la pochette) alors que tous mes jeu 360 sont en 1080P. J'ai 3 jeux sur 360 et 12 SUr ps3

Pour ta ps3 as-tu règlé la sortie de ta console en 1080p dans le XMB?

Posté(e) (modifié)

On lit vraiment de tout ici même des gens qui pensent savoir de quoi ils parlent ...

Pour ce qui est des BR, 99% comportent une piste 7.1 , les dts HD (http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique77.html) et Dolby Digital True HD sont des signaux répartis sur 7.1 cannaux ! Cependant un ampli 5.1 lira tout de même tous les cannaux en regroupant les 2 arièrres supplémentaire sur les 2 déjà existants du 7.1 donc on ne perd rien si ce n'est une répartition moins "bonne".

Pour ce qui est de la PS3 bonne ou mauvaise platine BR je dirais bonne pour quelqu'un de pas trop regardant mais pour moi elle est clairement pas au top! TROP de BRUIT !!! Le ventilo s'entend et pour une platine Home cinema c'est le comble ! on ne doit rien entendre !!! Dans les moments de silence on l'on doit être plongé dans l'ambiance du film, entendre un ventilo casse toute l'ambiance, je pense que seul les cinéphiles se sentiront concernés ou certains diront même "ah non moi ma ps3 elle fait aucun bruit" :P.

Modifié par koni
Posté(e) (modifié)
On lit vraiment de tout ici même des gens qui pensent savoir de quoi ils parlent ...

Pour ce qui est des BR, 99% comportent une piste 7.1 , les dts HD (http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique77.html) et Dolby Digital True HD sont des signaux répartis sur 7.1 cannaux ! Cependant un ampli 5.1 lira tout de même tous les cannaux en regroupant les 2 arièrres supplémentaire sur les 2 déjà existants du 7.1 donc on ne perd rien si ce n'est une répartition moins "bonne".

Pour ce qui est de la PS3 bonne ou mauvaise platine BR je dirais bonne pour quelqu'un de pas trop regardant mais pour moi elle est clairement pas au top! TROP de BRUIT !!! Le ventilo s'entend et pour une platine Home cinema c'est le comble ! on ne doit rien entendre !!! Dans les moments de silence on l'on doit être plongé dans l'ambiance du film, entendre un ventilo casse toute l'ambiance, je pense que seul les cinéphiles se sentiront concernés ou certains diront même "ah non moi ma ps3 elle fait aucun bruit" :P.

bah lis l'arrière de tes blu-ray 5.1 dts hd bien sur le dts hd peu mettre les 8 cannaux mais encore faut il que le film soir encodé en 8 cannaux :sorcerer:

Very few movies have ever been mixed in 7.1, particularly with the lack of interest in SDDS. The vast majority are 5.1 with some having the EX matrix encoded rear center.

http://www.hometheaterforum.com/htf/ht-sof...l-surround.html

regarde aussi ici, les seuls films 7,1 sont spécifiés et il y en a pas bcp:

http://www.blu-raystats.com/Stats/Stats.php

on se renseigne un peu avant de dire que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.......

Modifié par pereprimus
Posté(e)

bah lis l'arrière de tes blu-ray 5.1 dts hd bien sur le dts hd peu mettre les 8 cannaux mais encore faut il que le film soir encodé en 8 cannaux :sorcerer:

Very few movies have ever been mixed in 7.1, particularly with the lack of interest in SDDS. The vast majority are 5.1 with some having the EX matrix encoded rear center.

http://www.hometheaterforum.com/htf/ht-sof...l-surround.html

regarde aussi ici, les seuls films 7,1 sont spécifiés et il y en a pas bcp:

http://www.blu-raystats.com/Stats/Stats.php

on se renseigne un peu avant de dire que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.......

merci de ton argumentation.

Et je viens de regarder sur mes quelques bd, c'est vrai j'en ai pas beaucoup (le secret de térabithia dts HD 5.1, Gothika 5.1 PCM 5.1,die hard dts HD 5.1,300 Dolby TrueHD 5.1 ,Paprika 5.1 PCM,l'age de galce dts HD 5.1, Blood diamon PCM 5.1, le jeune fille de l'eau 5.1 EX etc.....) et bon je reconnais que j'ai quelque bouze mais y a des carton au box office.

Bon tous ça,c'est bien jolie mais qui a parmi nous la chance d'avoir une pièce assez grande, assez vide (oui pour la répartition du son c mieux) avec le mailleur matos pour profiter pleinement de nos bd.

Pour mon cas, j'ai la chance de ne ps avoir de salle a manger mais d'un salon de 30m2 avec juste mon homecinema un coin ordi, un canape le lcd et le vp et une petit vitrine et un étagère du coup je profite pas mal de bd sauf que je n'i pas d'équipement 1080P.

Posté(e)

Salut a tous

Pour moi ,oui la PS3 est un très bon lecteur Blu-Ray rapport qualitée prix. Je possède 52 BD et je dispose osi d'une bonne installation.(ecran FullHD, ampli HD et enceinte 7.1)