Composants Cassés & Ds Qui Ne S'allume Que 2 Sec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout les gueux et gueuses ;)

J'aimerais savoir si le fait que j'ai cassé le potard de ma DS Lite (voir image) hier en changeant ma coque est grave et si quelqu'un sait a quoi il sert ?

post-64586-1215694024_thumb.png

Merci !

Montspy.

Modifié par Montspy
Posté(e)

J'ai remonté ma ds et j'ai un fusible de grillé (F2) et lorsque je le strape, si j'actionne le bouton power, la led verte s'allume 2 sec, branché au secteur, la led orange reste allumé, même effet que débranché pour la led verte !

Help pleaze !

Montspy.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Le potard sert à regler la luminosité/constraste d'un des écrans... Si tu ne l'as plus un des deux ecrans ne doit plus fonctionner.

Amicalement

Christophe

Modifié par Super CHP
Posté(e)
J'ai remonté ma ds et j'ai un fusible de grillé (F2) et lorsque je le strape, si j'actionne le bouton power, la led verte s'allume 2 sec, branché au secteur, la led orange reste allumé, même effet que débranché pour la led verte !

Help pleaze !

Montspy.

Bonsoir,

Je pense que tant que tu auras le problème du potard, il sera difficile de conclure.

Amicalement

Christophe

Posté(e)

soit tu le dessoudes et tu le remplaces par un fil ou alors tu soudes un fil par dessus, aux deux bornes (il faut être sur de ne pas avoir de court-circuit sinon, comme ton fusible est court-circuité, ne jouant plus son rôle de protection, c'est toute la carte mère et tes écrans qui vont prendre) essaye donc d'en trouver un de même caractéristiques et de le remplacer toi-même si la garantie de "Big N" est passée et si tu est bon en soudures CMS.

Montspy.