dj-rex Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut a tous, voila j ai une xbox avec un exploit ndure, je voudrais savoir comment mettre plusieurs dd dessus sans XTender car il est quand meme cher. Merci
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 A part refaire un Xtender (et donc faire mumuse au minimum avec les alims et avoir une nappe de compétition), il n'y a pas de solution (sans parler du manque de place). Le soucis est le même avec une puce ou un flash TSOP, sauf que l'on peut virer le lecteur de DVD pour avoir de la place. De toute façon, quoiqu'il arrive, un seul DD sera reconnu donc utilisable à la fois ....
schumpopo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Et puis en mettant un DD de 500 Go je vois pas l'intérêt d'en mettre plusieurs. Ca fait déjà pas mal de backups 500 Go et de films.
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Sauf que tata Gisèle, tu est obligé de la filmé en HD si tu veux qu'elle rentre dans l'écran ... ça fait lourd pour un film de vacances ....
dj-rex Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 ok c'est parseque j ai plusieurs dd de 20 Go, c est pour sa.
dj-rex Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 Comment je pourrais faire un x tender ? ta pas un lien stp
schumpopo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 ok c'est parce que j'ai plusieurs dd de 20 Go, c'est pour ça.
sebker56 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) salut, il te faut une nappe personnalisée avec plusieurs connecteurs(tu peux en faire une avec le nombre de connecteurs que tu veux en recuperant ces meme connecteurs sur d'autres nappes) un commutateur rotatif 3 positions pour switcher l'alimentation des disques durs,et ensuite souder des prises molex(en derivation c mieux) sur le commutateur jusqu'a la prise d'alim dedié au disque dur d'origine. ps:on trouve des 60 go au meme prix que tes 20 go donc ce que tu veux faire ne sert a rien du tout. Modifié le 10 juillet 2008 par sebker56
sneak78 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 tu en utilisera un à la fois et ils devront tous avoir les partitions système, si tu changes une config sur un dur faut le faire sur les autres... Achetes toi un dur de 160Go, ça vaut rien et c'est parfait pour une xbox, moi avec 80 je suis à l'étroit mais à l'époque c'était plus cher...
Syl BG Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 L'Xtender est efectivement cher pour la grosse merde que c'est (désolé ' ) . Le principal problème de ce truc c'est d'être fourni sans aucun plan de montage et avec des pièces usinées avec les pieds. Au mieux, il est à 59 € sur ABconsole je crois. J'ai justement une question à propos de la "super nappe" : Comment ça marche?! J'ai une sorte de prise centrale au milieu, puis 4 et non 3 prises, donc il y a une nappe en trop par rapport aux 3 DD, je ne vois pas comment la brancher et j'avoue être novice dans tout ce qui est hardware PC, donc ça aide pas '
schumpopo Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 Lo, Je ne sais pas trop comment le brancher mais il n'y a pas de connecteur en trop car il faut aussi prendre en compte le lecteur DVD. ++
bugess Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 comment cela se branche c'est pourtant 4 connecteurs , 3 pour les DD 1 pour le dvd , il existe 2 sortes de nappe la nappe unique plus longue pour permettre la connexion des 3 DD , nappe qui pose probleme car les signaux véhiculés parcourent une distance plus importante , surtout pour le DD connecté en bout , selon disque connecté , on se retrouve souvent en erreur 07 la seconde nappe , a un point de connection central , qui permet de reduire la longue de la nappe , plus fonctionnelle que la 1er
Syl BG Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 OK thanks, je vois tout à fait comment ça marche maintenant : - l'embout unique sur la 1ière extrémité va sur le lecteur - l'embout "central" plus gros que les autres va sur la carte mère - les 3 autres, de l'autre côté de l'embout central, vont sur les DD. En fait je voulais a la base emboiter la multi nappe directement sur la nappe en la récupérant sur le lecteur. Maintenant que j'y pense c'est ... complètement débile ^__^' A partir de là, j'ai 2 questions, ou plutot, 2 confirmations à valider : Ca c'est plutot une question en fait : j ne sais absolument pas à quoi ça sert ' C'est indispensable tu penses? Ca sert à alimenter le switch de DD peut être? Ca se mets sur la CM? Il y a 4 embouts et il y en a déjà 1 par DD, j'imagine ceux qui portent respectivement les numéro 1 2 & 3. Et le 4ieme embout qui ne porte pas de numéro, il va sur la CM? A terme, je pense monter tout ce bazar dans une tour PC, parce que ce Xtender est franchement mal fait et je voudrais un système ou je puisse éventuellement mettre les mains dedans quand il y a un problème, je pense que je créerai un topic pour ça (j'ai déjà lu une bonne vingtaine de topics traitant de ça, mais tous datent de longtemps et les liens sont tous morts) mais rapidement : connais tu une référence de boitiers / tours PC qui va bien pour monter une Xbox dedans et qui serait toujours disponible à la vente? Merci par avance PS : si ça intéresse les rédacteurs de tutoriaux ou du forum, je peux canarder le Xtender tel que reçu tout neuf, s'ils en ont besoin pour les archives ou la communauté
dj-rex Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci pour toute ces réponses je vaix essayer ça et je vous dirais si j'y suis arrivé.
Messages recommandés