matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous. Mon disque dur externe est en NTFS et je n'arrive pas à le convertir en Fat32, que ce soit ac partition magique (même en ayant supprimer la partition et en ayant une partition non attribuée) ou avec swissknife (il ne me partitionne que 500Go sur 1000 et me laisse une partition de 500Go non attribuée). Si quelqu'un pourrait m'aider parce que là je suis dans une impasse. Merci d'avance. Modifié le 10 juillet 2008 par matorian13
SoulHeaven Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut, 2 choses : 1. Une partition en ntfs ne peut pas être convertie en FAT32, l'inverse oui parcontre. 2. Si tu supprimes et refait une partition en FAT32, là effectivement ça marche, le système de fichier FAT32 est supposé accepter des partitions jusqu'à 8To, mais entre la théorie et la pratique.... Si tu souhaites une si grosse partition, passe en ntfs, ou alors fais toi plusieurs petites partitions. ++
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai déjà pensé a crée 2 partition de 500Go sur le disque dur mais cela me saoule de savoir que j'ai un hdd 1To et que je suis obligé de le partitionner. a moins que j'arrive ensuite a rassembler les 2 partitions ac partition magique. Mais le problème est qu'avec le logiciel swissknife je ne peut faire qu'une partition de 500Go, la deuxième n'étant pas reconnue. Je vais essayé de me mettre à l'œuvre, en espérant ne pas griller le DD loool. Modifié le 10 juillet 2008 par matorian13
SoulHeaven Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 est ce vraiment un besoin que ce dd soit en FAT32 ? passe en NTFS et tu n'auras aucun soucis, bon sauf que pour un dd de 1To tu n'auras que 920Go de libre d'apèrs mes souvenirs lol.
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 Ba en fait il me le faut en Fat32 pour que la PS3 le reconnaisse, sauf si d'içi demain sony sort une MAJ pour rendre la ps3 compatible avec le NTFS
SoulHeaven Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tiens essaye ça : FAT32Format Il semblerait qu'avec ça on puisse sous xp formater en 1To si tu mets la taille des secteurs à 8. Créé juste ta partition sous XP sans la formatter, puis utilise cet outil pour la formater en FAT32. Let me know
sephirothff Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 je vois que personne a pensé que son disque dur ne fesait pas réellement 1To tu a certainement 2 disques dur de 500Go chacun dans ton boitier externe non?
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) ok merci pour le mal que tu te donne loool. Dés que je rentre chez moi j'essaye et je te dit de quoi il en retourne. Nan c'est bien un seul DD de 1To et non 2 de 500Go, c'est pour cela que le problème est chi... à résoudre, mais merci quand même Modifié le 10 juillet 2008 par matorian13
sephirothff Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 et en formatant avec le cd de windows ? (je supose que tu est sous windows ) tu débranche ton disque dur actuel , tu branche le 1To (faut démonter) ensuite tu lance une installation , et apres le formatage tu stop et remet le dd dans la boite
schumpopo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Lo, Merci sephi on t'attendait pour sauver le monde. Sinon vu que la Terre tourne grâce à toi tu peux t'arranger pour qu'il fasse beau au mois d'aout dans le midi ça m'arrangerait. ++
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) ça a l'air faisable m'est un peu chaud tout de même, parce que si je fais cela et qu'il me le formate en NTFS je crois que je me suicide looool. Quand j'ai supprimer la partition du disque et que j'ai voulu le formater, windows me proposé que le format NTFS (peut être est-ce a cause de la SP3, vu que maintenant sous vista le fat32 à été remplacer en exFAT qui soit dit en passant n'est reconnu ni sur ma ps3 ni sur mon ordi équipé d'XP. Merci Windows....) Modifié le 10 juillet 2008 par matorian13
sephirothff Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 sur le cd de windows xp (si tu en as un) tu peux formater en fat32 , sinon je vois pas trop comment faire
schumpopo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Non si le DD est supérieur à 32 Go le choix FAT n'apparait pas. J'ai trouvé ça sinon mais arme toi de patience apparemment il prend son temps. http://www.clubic.com/telecharger-fiche189...2formatter.html
Iro Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Et avec un formatage bas niveau, il doit bien pouvoir partir de rien.
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Bon binnnnn je viens de lancer Fat32Formatter, et pour l'instant ça marche (je touche du bois, croise tout ce que je peux croiser tout en priant pour que ça fonctionne). Je vous donne des news dans trois ans, histoire que le formatage finisse. Merci pour le coup de main. Modifié le 29 juillet 2008 par matorian13
matorian13 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 50% atteint et aucun problème a l'horizon. C'est vrai que c'est long comme programme lol
SoulHeaven Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 ouarf lol rendez vous dans 48h pour le résultat final. lol
matorian13 Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) Après avoir lu le post de schumpopo et placer un groupe électrogène, Je peux vous annoncer que cela à bien fonctionnée. Mon HDD est bien en Fat32. Partitionmagic me dit toujours qu'il est défectueux mais windows le reconnait bien en Fat32, et il est reconnu quand je le relie à la Ps3. Donc un Grand merci à toutes les personnes qui ce sont mobilisées (même à schumpopo qui ma pas porté la guigne looool). Si j'ai un autre problème (j'espère pas) je sais où venir . Modifié le 29 juillet 2008 par matorian13
oliwan Posté(e) le 25 août 2008 Posté(e) le 25 août 2008 (modifié) Je viens de convertir en FAT32, 2 partitions de 500go qui étaient en NTFS... Je ne comprend pas le temps si long de ton formatage :-) Moi, ca n'a pris que 5secondes pour chacune Merci pour l'info, j'ai galéré à trouver cette soluce !!!! Modifié le 25 août 2008 par oliwan
Arwahabibi Posté(e) le 25 août 2008 Posté(e) le 25 août 2008 (modifié) Salut; Est ce possible de formater un ancien DD de 9gb d une xbox 1 en Fat32 sous linux ubuntu (vous inquiétez pas pour le delock c est fait) Merci d'avance Edit: 9gb je les garde pour mes saves de jeux simplement car je dois formater linux a planter Modifié le 25 août 2008 par Arwahabibi
bboyrach Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour à tous, Voilà, j'ai le même problème, je viens d'acheter un DDR externe de 1to de marque Lacie, et voudrais bien le formater en fat32 pour que je puisses le connecter sur la ps3, mais je n'y arrive pas, n'étant pas calé dans ce genre de manoeuvre lol ca rend un peu fou!!! J'ai cru comprendre qu'il y en avait d'entre vous qui ont réussis avec un ddr ext de 1to? Pourriez vous me dire de A à Z ce que je dois faire pour y arriver, je vous remercie d'avance pour votre aide... à très bientôt j'espère Rach
bboyrach Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Encore moi, désolé, je viens de dll le fat32format et n'arrive pas à l'ouvrir sur mon windows, dès que j'ouvre celui ci se referme en un clin d'oeil, bizzare... (pour info j'ai un windows xp) merci pour votre aide
guyo Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 (modifié) MERCI Modifié le 11 février 2010 par guyo
Messages recommandés