Zouzzz, Questions Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Quelques questions pour te faire travailler les neurones :-9

J'ai deux consoles non bannies.

Sur la console B, je download

- une demo.

- un film VOD.

- un jeu du life.

Maintenant je la flash avec la keyvault c de la console A.

Est-ce que je peux toujours lire ma

- une demo.

- un film VOD.

- un jeu du life.

Que ce passe-t-il si je charge un autre

- une demo.

- un film VOD.

- un jeu du life.

Est-ce qu'on peut toujours les exécuter ou microsoft commence a nous servir des fichiers qu'on a plus le droit d'executer?

Question alternative

Si je déplace ces trois fichiers d'une console à l'autre, que ce passe-t-il?

Note: La on va sur un sujet très très délicat pour microsoft :-P

Gab

Modifié par Nuage6
Posté(e)
Note: La on va sur un sujet très très délicat pour microsoft :-P

C'est surtout qu'on en apprenderais surement plus sur le changement de keyvault, logiquement ce genre de contenu est relier a la console et si on peut continuer a les executer avec un keyvault c modifier, sa parait trop facile d'un coup :P

reste a voir si le peut de personne capable de faire ces modifs sont pret en essayer le coup.

Posté(e)

Salut,

Nuage :

1/ Les MP, c'est plus pratique pour demander les choses directement à une personne...

2/ Les autres membres ne sentent pas bons?

Il existe plusieurs type de signatures, la signature save n'est pas la même que la signature des jeux XLA par exemple.

Il me semble que pour les démos, pas de problème, les consoles débannies peuvent lire celles de la console qui a servi de débanneur, pas pour les jeux XLA et VOD.

Je tenterai quand j'aurais remis ma console et son HDD OK et que j'aurai 1 heure à moi.

Posté(e)

salut.

1. +1

2. +1

et pour finir +1.

Effectivement, tu as différentes signature. Tu as les signatures liées à ton gamertag, save en autre. Les signatures liées à ta console + gamertag, à savoir tous les contenus payants.

Donc après débannissement, tu pourras récupérer ton contenus payants, mais il faudra faire une récupération via le xbox live, et tu ne pourras y accéder que si tu es connecté. (Sauf si tu utilises l'outil de transfert de licence, attention cependant il n'est utilisable qu'une seule fois par an).

En fait, si tu interchanges un keyvault, c'est comme si tu changeais de console.

++

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!

>> En fait, si tu interchanges un keyvault, c'est comme si tu changeais de console.

Donc chez microsoft on a une base de donnée:

identifiant_console, private_key, etc...

abc, k123

Et sur la console abc on a: public_key(k123)

-----------

Ou plutôt chez microsoft

clef_generique_private.

Et sur la console abc on a: identifiant_console.

-----------

Posée autrement la question est:

Quand microsoft signe un package, est-ce qu'ils signent: sign[clef generique microsoft privée, identifiant](file)

Ou est-ce qu'ils signent: sign[clef privée console](file) --- la console n'a que la clef public.

Ce qui veut dire:

Est-ce que la clef est generée pour la console ou est-ce qu'on sign le package en donnant l'id de la console.

Ce qui veut dire:

Est-ce que la console est incapable de décoder un package qui a été signée pour une autre console, ou

est-ce qu'elle refuse de le lancer car l'identifiant console du package n'est pas le sien.

----

Logiquement c'est: sign[clef privée console](file)

Modifié par Nuage6
Posté(e)

Hmm à mon avis :

La console refuse de le lire parce que la console n'arrive pas à décoder la signature (puisque ce n'est plus la même console).

Rien ne dis que la signature est faites chez M$, perso je pense que c'est la console qui signe elle même le contenu avec sa clé secrète propre à la console.

Posté(e) (modifié)

La console signe du contenu de son hdd (image du profil et saves par exemple)

Après à savoir si c'est elle qui signe tout, c'est autre chose.

Modifié par zouzzz