Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on m'a donné une PS2 (V5) HS "pour pièces". En pratique, j'a réparé la console (une paire de fusible malades) mais par contre je coince sur le pad. Qui est un dualshock 2 officiel.

Quand je le branche, la diode s'allume, mais aucune commande n'est prise en compte (ni les boutons, ni la croix, ni les sticks analogiques ne répondent). Après démontage et nettoyage de la PCB, mêmes symptômes. Aucun composant ne semble HS sur la PCB, mais je n'en mettrai pas ma main à couper (je n'ai pas pu les passer au multimètre).

j'ai testé la manette sur une autre PS2, ça ne change rien (ce qui confirme que le PB est sur la manette et pas sur la console).

Est-ce que ce problème est :

- connu ?

- soluble ?

merci d'avance,

Ti.

Modifié par Ti Jen-tsie
Posté(e)

Lu,

Si tu as testé une autre manette qui marche sur ta "V5 HS pour pièces" et qu'elle marche correctement, je suis d'accord avec toi, le souci vient de la manette... Tu as sensiblement fait l'équivalent en testant ta manette malade sur une console dont on sait que les manettes fonctionnent...

J'ai déjà vu le syndrome du "fil enroulé autour de la manette", c'est à dire (peut être est-ce ton cas) les manettes dont le fil est enroulé autour pour ne pas que ça traine partout quand on ne s'en sert pas... J'ai donc constaté une fois que les fils du câble s'étaient partiellement rompus au niveau de l'entrée de la manette au fil du temps car en enroulant le fil, on leur donne un sale angle au au bout d'un certain temps casse les fils à l'intérieur...

Enfin bref, je pense que tu as compris ce que je voulais dire, je pense qu'il faut que tu contrôles tous les fils entre la prise que tu branches sur la console et leur point de soudure sur le PCB... Passage au multimètre obligatoire donc...

++