teckboy Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut a tous, Voilà mon soucis, du jour au lendemain, mon pc m'affiche "disk boot failure"... impossible de booter sur le HDD Jme dis donc, je vais tenter de le mettre dans une autre machine pour recuperer mes données... Il est donc dans un pc avec un disque systeme (windows) en master et lui est en slave sur la 2eme nappe. Mes deux disques sont detecté dans le bios, je demarre windows, je ne vois que mon disque MASTER dans le poste de travail!!! Je vais faire un tour dans le gestionnaire de periph, mes deux HDD y sont bien!! Je vais dans la console de gestion (clic droit sur poste de travail -> gerer) seul mon HDD master apaprait!!! Que se passe t'il??? Merci
erwan2004 Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 Problème au niveau du MBR (Master boot record)
teckboy Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 Si c'était un probleme avec le MBR je pourrais quand meme voir mon disque dans le poste de travail non?
erwan2004 Posté(e) le 9 juillet 2008 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ou un problème de partition . Va dans "Démarer". Clic droit sur "Poste de travail" ou"Ordinateur" -> "Gérer" -> Gestion de disque. Et dit moi ce que montre windows pour ton disque .
teckboy Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Hé bien mon disque n'est pas visible....je ne vois que mon 1er disque dur EDIT: Je viens de tenter un diag avec UBCD et le disque n'est pas detecté non plus.... Modifié le 9 juillet 2008 par teckboy
erwan2004 Posté(e) le 9 juillet 2008 Posté(e) le 9 juillet 2008 Remet les paramètres par défaut dans le bios ...
teckboy Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 Je test sur une machine différente....le probleme est le meme, il ne vient pas du BIOS
schumpopo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais je pense que ton disque dur est bon pour la benne.
Lechuck Norris Posté(e) le 13 juillet 2008 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ce qui était dessus, doit être mort ça c'est presque sûr, sinon, il a l'air de pas être partitionner ton DD. Essaie de formater une nouvelle partition dessus, je pense que c'est la seule chose à faire.
erwan2004 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Si il était pas formaté, il apparaitrait au moins dans le gestionnaire de disque Windows .
darkmaster60 Posté(e) le 14 juillet 2008 Posté(e) le 14 juillet 2008 Au pire, Met le en Master, et installe XP dessus non ?
Lechuck Norris Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Si il était pas formaté, il apparaitrait au moins dans le gestionnaire de disque Windows . Si il est pas partionné, non. Et comme il l'aperçoit ici, je pense que le disque n'est même pas partitionné. Je vais faire un tour dans le gestionnaire de periph, mes deux HDD y sont bien!! Donc partition puis format. Modifié le 16 juillet 2008 par Lechuck Norris
erwan2004 Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Si il n'est pas partionné, il apparait en noir et c'est marqué "non alloué"
schumpopo Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 +1 Erwan2004 Pour moi il n'y a pas 36 solutions la benne ou presse-papier.
paradox911 Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 +1 Shum il lui en faudrait un autre... Comme sa il mets des livres entre les deux !!
YuL Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) +1 pour la benne sinon si tes données sont importantes, tu peux essayer de trouver le meme DD et d'echanger la plaque electronique ... mais je peux pas te garantir du tout que ça va marcher ... bye Modifié le 16 juillet 2008 par YuL
Messages recommandés