Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une Wii D2B pucée (wasabi) qui a trés bien fonctionnée pendant 3 mois. Depuis hier, le voyant d'alim rouge est allumé quand je la mets sous tension et lorsque j'appuie sur marche, il s'éteint et puis rien. J'ai cherché les causes possibles sur le forum (et d'autres) mais je n'ai rien trouvé. Quelques uns parle de fusible (faire un pont) mais je préfère avoir des avis avant de faire la manip surtout que j'ai pu lire qu'aucuns voyants ne fonctionnaient pour ce qui préconise cette manip.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est tres mauvais signe ca.

Tu avais bien usoler ta puce ? Tes soudures étaient propres et fiable ?

Moi la seule fois que j'ai vu ca il à fallu changer le PCB du lecteur. Allume ta console sans lecteur, si tu arrive jusqu'au menu c'est que ca vien bien du lecteur, autrement ca sera la carte mère qui serai HS.

Tiens nous au courant.

@+

Posté(e)

Merci Shakin pour ta réponse rapide, les soudures sont ok et l'isolation aussi, c'est pas la première console que je puce et je sais trés bien souder. J'ai suivi ton conseil, je viens d'essayer sans le lecteur juste en débranchant le connecteur et c'est pareil. Juste un question, ça suffit sans le connecteur ou je dois aussi débrancher la nappe... En attendant, je fouine ailleurs... Merci encore.

Posté(e)

Lu,

Moi la seule fois que j'ai vu ca il à fallu changer le PCB du lecteur. Allume ta console sans lecteur, si tu arrive jusqu'au menu c'est que ca vien bien du lecteur, autrement ca sera la carte mère qui serai HS.

+1 pour le test de l'allumage sans lecteur, à faire impérativement avant d'aller plus loin.

Sinon moi la seule fois où j'ai vu ça... J'ai changé le bloc d'alimentation externe.

Piste à suivre aussi, surtout avec les intempéries de ces derniers jours.

++

Dino

Posté(e)

Salut,

Bien vu Dino, j'avais oublier le bloc alim qui peut aussi etre la cause, j'ai dejà vu aussi :ok: .

Mais débranche bien la nappe du lecteur + le connecteur.

@+

Posté(e)

Salut à tous! Bon, j'ai débranché le lecteur, connecteur + nappe et toujours pareil. Dinozore (merci pour ta réponse) je suis allé chez le voisin pour brancher sur son alim, négatif de ce côté là.

Bizarre, je pense qu'elle se met en protection, du fait que le voyant rouge secteur est allumé à l'arrêt puis lorsque j'allume passe au vert une fraction de seconde et plus rien, comme un disjoncteur qui saute lorsque il y a surtension...

Point mort! Je vais essayer ce soir de débrancher la puce... En attendant encore merci pour votre aide :ok:

A++

Posté(e)

Salut,

Oula ça devient très grave là :wacko:

Pas la peine d'enlever ta puce, tu as un ptobleme sur ta carte mère. Secoue ta console pour voir si rien n'est dedans sinon essaye de voir si les connecteur bluetooth et Wi-Fi sont bien en place.

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous, rien à signaler sur les connecteurs bluetooth et Wi-Fi, ils sont bien en place. Pour Xam1311, merci pour ta réponse, pas touché au reset et boutons Power /reset, de toute façon la console a trés bien fonctionnée 3 mois sans problèmes. Là, ça commence à sentir la poisse...

A++

Posté(e)

Salut,

Seule solution que je vois --> SAV

Sinon trouve une carte mère mais bon je ne pense pas que ca soit donné et monnaie courante.

@+

Posté(e)

Salut à tous, je vais suivre tes conseils xam, bonne idée. Sinon je remercie vivement ce qui m'ont aidé sur mon problème, trés content de voir que le forum est depuis des années toujours trés actif et efficace en tout points. :oki:

Merci @ tous.

A++