Le Playstation Network restera gratuit

Messages recommandés

Posté(e)

Lors d'une interview accordée à notre confrère next-gen, Eric Lempel, directeur des opérations du Playstation Network a tenu a affirmer que ce dernier resterait totalement gratuit dans le futur, contrairement à ce qui avait été évoqué jusqu'ici :

"Nous sommes heureux du choix que nous avons fait jusqu'à présent et nous allons continuer dans ce sens. Je pense que le fait de proposer l'accès gratuit au PSN est toujours un gros avantage par rapport à la concurrence. Le fait que ce soit gratuit est bien pour les consommateurs qui veulent profiter de l'expérience online de la PS3 tout en n'étant pas prêt à dépenser de l'argent. C'est un message que nous voulons délivrer. Cela permet aussi aux consommateurs de ne pas dépenser leur argent dans une souscription d'abonnement mais au contraire, dans le large contenu de jeux que nous proposons."

Une bonne nouvelle qui met donc fin aux rumeurs de voir l'accès au PSN payant comme le fait Microsoft avec l'abonnement pour le Xbox Live. Cependant, espérons que la qualité et la diversité des contenus proposés soit plus importante dans les jours à venir. Car de ce côté là, pas si sûr que Sony puisse pour l'instant adresser des pics vers la concurrence.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1286

Posté(e)

newlaugh !! manquerais plus que sony nous fasse payer un live de merde !! et des mises a jour qui foirent !! bravo pour l'effet d'annonce !! du grand sony en ce moment ,

par contre le HOME sera payant ??

Posté(e)

tres constructif les post ...

non home sera totalement gratuit , seul les objets suplémentaies seront payant mais pas la totalitée des objets donc ...

en tout cas le fait que le network soit gratuit c'est quand meme une bonne chose , surtout qu'il fonctionne tres bien , la totalitée ou presque des jeux sont compatible online et le jeu est tre stable , donc ya pas de quoi ce plaindre

Posté(e)
:unsure: un peu virulante la critique !! c'est vrai mais vous jouez a quoi sur le psn !! moi un peu sur GT5 en live , c'est fonctionnel !! les autres jeux je préfere 1000 fois le xboxlive pour le service et la stabilitée !! de toute façon je comprends pas la politique de sony sur le live !! 2 ans de retard déja et le jour ou il sorte une mise a jour avec une amélioration pour essayer de rivaliser avec le xboxlive ( chat in game , trophées .. etc ) ça plante !!! le psn n'as pas avancé , n'a guére progréssé a mon gout et ceux qui ont la chance d'avoir le xboxlive et le psn savent le gouffre qui sépare les 2 systemes !!
Posté(e) (modifié)

SONY a dit que le beta du HOME qui soit disant sera dispo en automne sera une beta robuste et solide.. On vera bien ce que ca donne , si cette fameuse beta sort un jour bien sur.... Un nieme report ne passera pas c'est clair et net... redface

Modifié par aliasjim2000
Posté(e)

COD4, Haze, MGO, Untold legend, Commando 3, Resistance et d'autres encore aucun pet de lag meme dans les parties de 32 joueurs, faut arreter avec le mythe du online tout pourri de sony parce qu'il est gratuit, allez vous en prender a microsoft si vous devez encore payer pour avoir le droit de jouer en ligne, ouais ca date d'un autre temps mais bon voila :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
:blink: Super ceux qui s'éclatent sur le psn !! moi en toute sincérité le xboxlive me coute 35 € par an (via ebay y a des vendeurs sérieux) , cela fait 2 ans !! des parties de fou sur beaucoup de jeu et un service super bon !! j'en suis satisfait et je trouvre normal de payer !! si sony rivalise avec les memes services et la meme qualitée en étant gratuit ça fera du bruit !! pour l'instant j'attends le mise a jour 2.4XXX pour faire marcher ma ps3 et peut etre chat in game Modifié par XXmolio13XX
Posté(e) (modifié)

je viens de mettre à jour et, le chat in-game n'étant pas annoncé dans la faq, il n'est pas là :ph34r:

Modifié par titus360
Posté(e)

Je trouve que le psn actuel n'a pas atteind le niveau d'un service payant, d'un autre coté le rendre payant l'améliorerai, normal si il y a des gens qui paient pour il auraient plus d'obligations sur la qualité du service. C'est un choix avec ses avantages et inconvénients.

Posté(e)

Quelles sont les grandes différences qui vous permettent d'affirmer que le PSN est vraiment en deçà du Xbox Live ?

A part pour un ou deux jeux qui sont des exceptions mal développées et trop rapidement (je pense au réseau de PES2008), je vois pas pourquoi vous pouvez critiquer le jeu en ligne de Resistance par exemple, de Guitar Hero ou de Motorstorm. Pas d'attente très longue, des parties sans lags et le tout gratuitement.

Alors de quoi ça manque vraiment et qu'es-ce qui différencie vraiment les deux lives ? Parce que me dire "Avec le Xbox Live, j'ai un service super bon", ça veut dire quoi un "service super bon" ?

Sans agressivité aucune, c'est juste que je me pose la question.

Posté(e)
Quelles sont les grandes différences qui vous permettent d'affirmer que le PSN est vraiment en deçà du Xbox Live ?

A part pour un ou deux jeux qui sont des exceptions mal développées et trop rapidement (je pense au réseau de PES2008), je vois pas pourquoi vous pouvez critiquer le jeu en ligne de Resistance par exemple, de Guitar Hero ou de Motorstorm. Pas d'attente très longue, des parties sans lags et le tout gratuitement.

Alors de quoi ça manque vraiment et qu'es-ce qui différencie vraiment les deux lives ? Parce que me dire "Avec le Xbox Live, j'ai un service super bon", ça veut dire quoi un "service super bon" ?

Sans agressivité aucune, c'est juste que je me pose la question.

Personellement (et je le répète avis perso selon la configuration chez moi)

xboxlive: possibilité de chatter avec contacts msn, chat ingame, les classements centralisés, parties la pluspart du temps stables, qualité des voix sur le live, les invitations, marketplace bien rempli, xboxlive arcade, contenu fréquement mis à jour.

PSN: pas de chat privé ingame, problèmes de lag sur certains jeux mais dans l'ensemble stable, voix bien souvent inaudibles ou son du jeu dans le micro (c'est extrèmement ennervant ça), le store mieux garni qu'au début mais toujours pauvre et moins souvent mis à jour que sur la 360.

wii: système de code amis chiant, par contre parties sans lag jusqu'à présent que ce soit sur mariokart ou spersmashbros, bah c'est tout.......

sinon, ça peut paraitre des détails mais le chat privé ingame dans le cadre d'un clan, ça prend toute son importance et surtout la qualité des voix..... j'ai beau avoir les ports ouverts (j'ai même tenté de mettre la ps3 en dmz) rien y fait les 3/4 du temps on comprend rien à ce que l'autre dit. Moi c'est ça que j'entend par service, maintenant le débat sur le prix du live, aucun commentaire

Posté(e)

concretement a propos du son des voix dans le micro faut pas chercher , c'est vos oreillettes de merde ca , avecun micro filaire usb j'ai pas ce probleme , faut pas chercher plus loin , une bonne oreillette ca coute cher , donc forcément vos truc au rabais a 30 euro ou moins vous avez pas forcément quelque chose de correct.

sinon commeje l'ai deja dit , chez oi pas del ag dans les parties , a part le chat in game je pense pas qu'il y ai besoin de plus sur le psn

Posté(e) (modifié)

c'est pas normal...

Le casque M$ coute moins de 30€ et fonctionne très bien...

De plus, j'ai pas de casque micro mais tous ceux que j'entend le son est vraiment naze (donc ca vient pas de mon casque, par contre ton casque toi améliore même le son des autres, c'est magique... ou alors tu t'entends parler je sais pas comment tu peux dire ca)

Cela ne dépend pas QUE du micro

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

de toutesl es oreillettes que j'ai testé , le son reçu est tres largement pourri par rapport a du filaire , donc je supose que ca vient bien des oreillettes , de plus le probleme du son de la tv ou ambiant qu'on entend chez les autres , je l'ai remarqu" que sur les gens qui utilisent une oreillette

je parle donc que niveau sortie , apres niveau entrée je pense que c'est pas vraiment problematique.

Posté(e)

Je pense que Sony, n'a pas développé de drivers pour la prise en charge des oreillettes en Bluetooth 2.0.

Et au final elles sont en 1.1, ce qui donne un son vraiment pourri .

(oui,oui, Selphi la PS3 a un puce compatible Bluetooth 2.0)

Posté(e)

un micro filaire ne peut physiquement pas restituer un son meilleur qu'un ampli... cela ne vient pas du micro (la on parle de la reception pas l'emission)

++

Posté(e)

y a quand meme une difference entre un ampli et un ecouteur de casque hein ^^ , mais un ecouteur de casque filaire restituera largement mieux le son qu'une oreillette bluetooth j'espere qu'onest daccords la dessus

Posté(e)

mais tu as du mal à comprendre ou tu le fais exprès???? MEME AVEC UN AMPLI le son restitué (les voix des autres) est pourri!!! lol

Donc pour moi cela ne vient pas uniquement de l'oreillette, il y a bien un soucis au niveau de la PS3 / Reseau

++