Newserator Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Nos confrère de Présence-Pc rapportent une étude du magasine Enterbrain selon lequel la PS3 commencerait à rattraper son important retard sur la Wii en terme de ventes au Japon. "Il ne se vend plus que 1,7 Wii pour 1 PS3 au Japon, et Sony continue de rattraper son retard au pays du soleil levant. La PS3 et les autres C’est ce que rapporte le magazine Enterbrain qui montre que la Wii menait toujours 6 contre 1 au mois de mai. La sortie de Metal Gear Solid 4 a grandement aidé à tirer les ventes vers le haut. Au total, il s’est vendu, au mois de juin, 235 990 Wii, 139 494 PS3 et la Xbox 360 est toujours très loin derrière au pays du mont Fuji puisqu’elle ne totalise que 10 964 unités." Site officiel : Article complet Présence-PC Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1283
ryaku Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) bonne news sauf qu'un Super Smash Bros Brawl sur Wii va booster les ventes de cette console et par consequent bouffer le peu d'augmentation des ventes de PS3 au japon avec MGS4 Modifié le 7 juillet 2008 par ryaku
Teslone Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 C'est une blague ? 3 semaine après la sortie de MGS4, la PS3 reprend sont rythme de croisière habituel à savoir moins de 20000 console par semaine. Il y'a eu l'effet MGS4 sur les ventes PS3 comme prévu mais seulement pendant 2 semaine. Bref c'est pas demain que la PS3 va rattraper la Wii au Japon et même au USA. Par contre en Europe l'écart est moins grand.
titibgosse Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 la PS3 commencerait à rattraper son important retard sur la Wii en terme de ventes au Japon. Il ne se vend plus que 1,7 Wii pour 1 PS3 au Japon... le newseur a pas été choqué d'écrire ça dans le même article ? pour commencer à rattraper son retard, il faudrait déjà parvenir à vendre autant de console que sa concurrente !
cyclopebox Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sur les trois territoires, la Wii explose largement la PS3 en terme de vente, et au vu du repas de famille auquel j'ai participé ce week-end - ou plusieurs sexagénaires ne jurent que par Wii-Fitness - j'ai de bonnes raisons de penser que celà va continuer dans ce sens.
roberto30 Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 c'est pas un jeu qui va tout faire chambouler, bien que mgs 4 booste les ventes de ps3, ça ne suffit pas a rattraper le retard, et le "trou" créé par Nintendo en matière de jeux vidéo.
Spineshank Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 c'est pas un jeu qui va tout faire chambouler, bien que mgs 4 booste les ventes de ps3, ça ne suffit pas a rattraper le retard, et le "trou" créé par Nintendo en matière de jeux vidéo. la wii a créé un trou oui ! mais pas en matière de jeux video ;P
Lechuck Norris Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 il est déja sorti la bas SSBB++ ça va faire 6 mois en effet.
Ameo Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Comparer une Wii à la Ps3 et la Xbox 360, je trouve pas que ca soit judicieux. Pas le meme genre de console, pas le meme public, pas le meme prix.
roberto30 Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 la wii a créé un trou oui ! mais pas en matière de jeux video ;P abon ? la wii ce n'est pas une console de jeux vidéo ? La Wii a forcément beaucoup trop de différences avec la ps3 et la xbox 360, mais toutes vendent du jeu vidéo, donc elles sont donc comparables, chacun y trouvent son plaisir.
SnowLeopard Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) du même avis que Ameo, c'est pas comparable, les gens n'achètent pas une console à l'aveuglette, ils regardent le contenu ( le genre de jeux et leurs nombres ), donc en plus du prix, de la façon de jouer etc... C'est comme ceux qui s'engueulaient à comparer la puissance des 3 consoles, ça n'a ni queue ni tête. Modifié le 7 juillet 2008 par SnowLeopard
Spineshank Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 la wii a créé un trou oui ! mais pas en matière de jeux video ;P abon ? la wii ce n'est pas une console de jeux vidéo ? La Wii a forcément beaucoup trop de différences avec la ps3 et la xbox 360, mais toutes vendent du jeu vidéo, donc elles sont donc comparables, chacun y trouvent son plaisir. oui la wii est une console de jeux video. mais je ne pense pas que ses arguments principaux soient les jeux eux même, mais plutot tout ce qui gravite autour, comme ses accessoires, type wii fit
roberto30 Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) elle se vends surtout grâce à son originalité de jouer (wiimote + nunchuk), je suis d'accord en parti que ce ne sont pas les jeux les 1ers arguments mais bel et bien l'accessoire, l'utilisation que tu as de cette console. C'est juste l'accessoire, le système de jeu qui change, le but est le même : jouer. Donc on est bien dans le domaine du jeu vidéo. Modifié le 8 juillet 2008 par roberto30
redisdead Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 elle se vends surtout grâce à son originalité de jouer (wiimote + nunchuk), je suis d'accord en parti que ce ne sont pas les jeux les 1ers arguments mais bel et bien l'accessoire, l'utilisation que tu as de cette console.C'est juste l'accessoire, le système de jeu qui change, le but est le même : jouer. Donc on est bien dans le domaine du jeu vidéo. Salut, J'ai la PS3 et la Wii et je joue principalement à la Wii, et en effet pas uniquement pour ses accessoires, mais surtout pour ses jeux exclu. Y a quand même sur cette console des très, très bon jeux tels que Mario Kart, Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, No more Heroes, Zack & Wiki, Zelda. On oublie trop souvent que cette console n'est pas qu'une console "casual", même si le gros de la communication de Nintendo va dans ce sens. Sur PS3, c'est mon avis personnel, les hits ne sont vraiment pas légion. LPourtant, l'effet de boost qu'a pu avoir un MGS4
redisdead Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 ...oups dérapage sur le clavier je disais: quand on voit l'effet de boost des ventes de MGS4, on n'a plus trop de questions à se poser. Il faut absolument que d'autres jeux énormes débarquent sur notre console. Vivement les Soul Calibur IV (bientôt, bientôt), God of War 3 (miam), Final Fantasy 13 (humm) et Gran Turismo 5 non light (miam, humm).
baka-neko Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 ...oups dérapage sur le clavier je disais: quand on voit l'effet de boost des ventes de MGS4, on n'a plus trop de questions à se poser. Il faut absolument que d'autres jeux énormes débarquent sur notre console. Vivement les Soul Calibur IV (bientôt, bientôt), God of War 3 (miam), Final Fantasy 13 (humm) et Gran Turismo 5 non light (miam, humm). Ce qui a de génant dans ta liste ce n'est pas les jeux en eu meme mais il n'y a que des chiffres! Bonjour l'originalité. La WII a défault d'etre originale dans les jeux a un game play différent . (Cf mario Kart qui pourrais s'appeller Mario Kart 6 ou 7)
Messages recommandés