Le Noir Et Blanc Est-il Due Au Format ?

Messages recommandés

Invité VaXBoX
Posté(e)

j'ai testé ma box sur 9 tv diff. :

3 passent ss aucun prb (dont la mienne !!! ouf

6 n'affichent que du n&b

en fait, les 6 tv affichent de la couleur avec Evox (bo menu et tt, genial!) mais dès le lancement d'un jeu (pal ou ntsc), le lancement d'une appz (n'importe laquelle), ou meme d'un autre OS (avalaunch, unleash, nexgen testés) la couleur se barre et la tv passe en n&b

J'ai bien sur essayé les modes PAL-I NTSC-M et NTSC-J d'avalaunch et les modes PAL et NTSC d'enigmah... rien n'y a fait.

Voila, si qqun y comprend qque chose je serais heureux d'en apprendre plus car c blazant d'emmener sa console chez des potes et de se retrouver face a un jeux (ou meme un film) en noir et blanc... horrible

P.S. :

_les 3 tv "cool" ne sont pas des hauts de gamme (ma tv est 1 bluesky de+ de 2ans)

_Sur les 6 tv TOUTES marchent parfaitement avec d'autres consoles (testées avec NES, SATURN, PS2 et N64)

P.P.S:

j'entend parler du cable rgb, quel est la diff avec un cable standart au niveau du signal (la fiche elle, restant en peritel) ?

Posté(e)

C'est au niveau du câblage, ça attaque pas le signal de la même façon.

Oui, il est fort probable que ce soit juste une histoire de câble ton problème.

Au sujet du NTSC, faudrait que ta console vienne du pays du soleil levant (par exemple). Et si tu as la couleur sur des TV anciennes, c'est que c'est un problème de sélection du mode de fonctionnement de l'attaque péritel (S-VIDEO, etc...)

Posté(e)
Au sujet du NTSC, faudrait que ta console vienne du pays du soleil levant (par exemple).

Je vois pas ce que tu veux dire.

A propos du câble, ça permet de changer le mode du signal vidéo de la sortie. Je l'avais déjà expliqué dans un vieux post...

Mais le fait que evox soit en couleur et les jeux en N/B me fait penser que tu as peut-être un souci de bios, car entre les vieilles versions et les nouvelles de XBox, le chipset d'encodage vidéo a changé. Or les anciens bios ne sont complètement compatibles qu'avec les premières versions. Mais c'est quand même étrange. :blink:

Posté(e)

Boarfff...

Quel est le câble que tu utilises ?

Si c'est le câble fourni avec la XBox, c'est du composite (donc pas de confusion possible de la part de la TV avec le S-Vidéo).

As-tu viré l'option PAL 60 Hz ? Essaie, on ne sait jamais...

Pour ce qui est des différents types de câbles et de signaux, lis TOUT et tu sauras TOUT : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=13201&st=0 .

Il y a aussi dans ce post les questions ou explications aux questions posées ci-dessus.

A+

Rare

Posté(e)

je penche plutot pour un problem de tele