Aidez-moi à Trouver La Meilleure Configuration Pour Mon Futur Pc.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour / Bonsoir

Voilà, j’ai cassé mon PC :( il y a quelques jours en essayant de le réparer :

(Je voulais retirer la pile du BIOS pour le réinitialiser, mais, comme je n’y arrivais pas j’ai pris un couteau, j’ai éjecté la pile mais j’ai tellement forcé que j’ai rayé la carte mère, et, bien sur, après ça le pc n’a plus fonctionné.)

Enfin bref, pas une grande perte vu que le pc était bien trop vieux ggne : Un pc de marque « TARGA» (LIDL) un processeur AMD Sempron 32 bits 1,6 GHZ, 512Mo de Mémoire, super carte graphique 64Mo intégré.

Et donc je veux m’assembler un nouveau PC beaucoup plus puissant que l’ancien (ça doit pas être dur), je sais comment l’assembler mais par contre je ne sais pas quels composants choisir.

Je voudrais un (très) bon pc avec moins de 400 € :

J’ai déjà :

Un clavier, Logitech G15 :D

Une souris laser Saitek GM 3200 dpi

Des enceintes Logitech 5 .1

Une carte son 5.1 en USB

Un Disque d’XP (avec sa License bien sur ;) )

Il me manque tout le reste :

Boitier, alimentation, carte mère, carte graphique, lecteur Dvd (Blue ray si possible), RAM, disque dur , système de ventilation ventirad , processeur, lecteurs disquettes ggne .

J’aimerai aussi avoir vôtre avis aussi sur le kit pop corn de materiel.net Cliquez ici (si c’est bien ou si je peut avoir plus pour moins cher) et vôtre avis sur les site où je peut acheter ces composants, je connais déjà Matériel .net , Ldlc, et Rue du commerce.com.

Voilà, si vous pouvez me conseiller,

Merci d’avance ! :fouf:

PS : Désolé pour l’orthographe, j’utilise la reconnaissance vocale, le correcteur d’Open Office , mais surtout je suis pas très fort en français. :D

Modifié par CEDemule
Posté(e)

ben tu sais on a pas de boule de crystal, vu qu'on ne sait pas ton utilisation ni ton budget...

et deja fait un brouillon de tes composants et on te dira en fonction... on ne peut faire les courses a ta place...

pour les magasins, tu as les 3 meilleurs, ne change pas :D

Posté(e)

C’est vrai, j’avais oublié, je veux une configuration pour pouvoir lancer des jeux récents, aller sur internet, etc.… et le tout pour moins de 400 euros :fouf: .

Mais pour les composants je ne sais pas trop, j’y connais pas grand-chose.

Il me faut :

Une carte wifi

Une bonne carte graphique (donnez moi votre avis j’ai une MSI NX6200AX Nvidia geforce 256Mo DDDR2, je la garde ou je peux en trouver des mieux et pas cher)

Pour la carte mère, la RAM le processeur et le lecteur blue ray, je voulais votre avis sur le kit pop corn ou le kit ninja :shuriken: de materiel.net ICI

Pour le disque dur, je crois que je vais garder le mien, (180Go mais j’ai jamais réussi à les remplir complètement hihihi )

Pour le boitier, pratique et esthétique a la fois, silencieux. Exemple : ICI

ET LA

Pour l’alimentation et la ventilation, ventirad, là je ne sais vraiment pas.

Posté(e)

salut,

pour la RAM,faudrait plutot taper dans du kingston ou corsair,la no name rue du commerce,ça casse pas des briques,sinon c'est plutot une config sympa ^_^

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta config, erwan2004 mais par-contre je trouve le boitier assez moche je préfère prendre un comme ça .. Et pour le processeur , je devrai acheter quoi comme ventirad ? Et est-ce il faudra aussi que j'achète de la patte thermique ou elle est livrée avec ?

Modifié par CEDemule
Posté(e)

salut,

pour le ventirad ça depend ce que tu veux prendre au niveau carte-mère,socket intel ou amd.

prends de la artic silver 5 en pate thermique,c'est tres bien.

;)

Posté(e)
Merci pour ta config, erwan2004 mais par-contre je trouve le boitier assez moche je préfère prendre un comme ça .. Et pour le processeur , je devrai acheter quoi comme ventirad ? Et est-ce il faudra aussi que j'achète de la patte thermique ou elle est livrée avec ?

Prend le boitier qu'il te plait mais 2 trucs:

- ADVANCE c'est clinquant mais c'est pas terrible.

- Prend tous sur un m^me site sinon garce aux frais de ports.

Le ventigrade + la patte est fournit avec le proc. vu que c'est la version box.