megadeth Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut à tous, Malgré les efforts de JP33 pour m'aider, il semble que le port PS/2 clavier de mon PC soit HS, du coup je ne peux pas utiliser XBOXHDM (ça bloque car le seul clavier que je peux utiliser est USB) pour préparer un nouveau disque dur pour une de mes consoles. Y'a t-il moyen de contourner tout cela ? Je m'explique : j'ai une de mes consoles qui est moddée avec X-ECUTER 2.6, et je souhaitais savoir si par exemple je pouvais l'utiliser pour y mettre ce HDD neuf (donc je retire celui qui est propre à cette console moddée, qui est une v1.0), le locker en utilisant config magic, mais en ayant la possibilité d'utiliser l'eeprom.bin de la nouvele console (v1.6) depuis ma console moddée v1.0....bref vous me suivez ?
sebker56 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 salut, oui il me semble qu'on peux ouvrir un eeprom.bin et locker avec config magic mais je suis pas certain.
jp33 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Sauf que là, tu vas te tirer une balle dans le pied ..... En gros, le reboot est INTERDIT (même pas une coupure secteur d'ailleurs, rien de rien) sinon ta console pucée est DEFINITIVEMENT bonne pour la poubelle (l'eprom.bin embarque également les paramètres du chipset vidéo ... c'est sans appel ....). bref, c'est jouable, mais il faut croiser les doigts .... En gros, il faut préparer le DD comme s'il s'agissait d'une console pucée et coller config Magic en application. 1) Tu boot normalement. 2) tu te connectes par ftp, tu effaces le contenu de la partition C et tu envoies à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur. 3) tu lances Config Magic depuis ton Dash. (A partir de maintenant, ta console est en danger) 4) tu charges l'eeprom.bin de la console cible et tu flash l'eeprom avec. 5) tu lock le DD toujours avec Config Magic (C'est obligatoire ne serait-ce que pour avoir le Master Pass en parachute ventral pour le DD) 6) tu charges l'eeprom.bin de ta console et tu flash l'eeprom avec. (C'est là que tout se joue) 7) tu redémarres, si tu as une erreur 06, c'est bon. Si tu as un écran noir, tu as perdu .... Trouves toi un autre PC ....
bugess Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 tu peux oublier la manip , pas avec une x2.6 , la x3 peut le faire via l'eeprom memorisé dans la memoire de sauvegarde de la puce , la seule solution est d'implanter ta x2.6 sur l'autre console , le temps de mettre un ndure en memoire
megadeth Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 Sauf que là, tu vas te tirer une balle dans le pied .....En gros, le reboot est INTERDIT (même pas une coupure secteur d'ailleurs, rien de rien) sinon ta console pucée est DEFINITIVEMENT bonne pour la poubelle (l'eprom.bin embarque également les paramètres du chipset vidéo ... c'est sans appel ....). bref, c'est jouable, mais il faut croiser les doigts .... En gros, il faut préparer le DD comme s'il s'agissait d'une console pucée et coller config Magic en application. 1) Tu boot normalement. 2) tu te connectes par ftp, tu effaces le contenu de la partition C et tu envoies à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur. 3) tu lances Config Magic depuis ton Dash. (A partir de maintenant, ta console est en danger) 4) tu charges l'eeprom.bin de la console cible et tu flash l'eeprom avec. 5) tu lock le DD toujours avec Config Magic (C'est obligatoire ne serait-ce que pour avoir le Master Pass en parachute ventral pour le DD) 6) tu charges l'eeprom.bin de ta console et tu flash l'eeprom avec. (C'est là que tout se joue) 7) tu redémarres, si tu as une erreur 06, c'est bon. Si tu as un écran noir, tu as perdu .... Trouves toi un autre PC .... Ouch JP33, tu proposes même une soluce pour ce genre de cas....honnêtement je suis bluffé, mais je crois que je vais suivre ton sage conseil, c'est-à-dire ne pas tenter....au pire je crois que, comme dit Bugess, je vais plutôt tenter d'implanter ma x2.6, et là ça devrait le faire......
megadeth Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 Sinon les mecs ya moyen que je répare moi même mon port PS/2 pour éviter de racheter une carte-mère ?
Messages recommandés