Est Ce Que Les 60gb Sont Sujet Au Pannes?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila je suis propriétaire d'une ps3 60Gb hors je constate que de plus quand ça tombe en panne on dit souvent que c'est une 60gb est ce que c'est le fruit du hasard, un réel problème ou bien c'est les 1er séries hors Starter pack qui lache l'une après l'autre?

Parce que j'hésite encore de vendre la mienne même si j'ai jamais eu le moindre problème et vu qu'elle est toujours sous garantie je ne sais vraiment pas quoi faire ni a combien je peux la vendre avec 1 seul manette.

Ps: Ma ps3 est une starter pack (logiquement j ai 2 manette et 2 jeux mais la je garde une manette car si je vend celle ci c est pour en acheter une autre bien entendu.)

Posté(e)

Ok alors je pense que je vais la garder alors (encore juste un détail certains disent que la 60 consomme plus d énergie par rapport a la 40gb je me suis aussi laisser dire que le niveau de grande consommation se situe surtout quand la ps3 est en stand By)

Mais je dis mais car pourquoi avoir mis une manip caché pour sois disant refroidir la ps3 40gb hors sur la 60gb cette manip n existe pas Bizzard non?

Ensuite il y a certains membres dire que leurs ps3 se mettent d un coup sans raisons apparente a souffler comme un C130 si je ne m abuse c est des 40gb ceux qui ont eu ces problèmes?

Posté(e)

Dans la logique des choses le processeur de la 40 Go etant gravé en 45nm doit chauffer beaucoup moins, le processeur de la 60 Go est a 90 nm.

Du coup oui les 60 Go (90nm) chauffe plus et consomme plus que les 40 Go (45nm).

Posté(e)

Ok Merci pour ces précisions Mikratek puis je te rajouter sur le Psn?

Donc mathématiquement la 40gb consomme 2x moins en énergie que la 60gb c'est vrai que c'est bénéficiaire d avoir une 40gb sur la facture électricité.

Sincerement l'emulation de la Ps2 sur la Ps3 je m en fiche pas mal j ai toujours ma ps2 que je ne venderai meme pas pour 300euro vu que je l ai acheter neuve en 2001 avec mgs2

Posté(e)

Le CELL de la 40Go est gravé en 65nm et non en 45 nm.

Ceci dit même si c'était en 45nm, c'est pas parce que la finesse de gravure a diminué de moitier que la consomation diminue de moitier également, c'est bien plus complexe que ça.

Posté(e) (modifié)

A Peux près combien de consommation en moins entre les 2 modèles ca vaut le coup de changer de la 60gb a la 40gb sincèrement?

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

honnetement, je ne vois pas pourquoi tu voudrais vendre ta ps3 pour en racheter une qui ne sera pas mieux...

Tu as un modèle qui est tres recherché, garde le et eclate toi avec... si ca se trouve, c'est sur ta nouvelle ps3 40G que tu aura une panne ou une connerie diverse, ce genre de chose c'est vraiment entre toit et ta chance. Moi à ta place, je changerais pas de machine.

Posté(e) (modifié)

+1 avec Shyn

Moi aussi je voulais changer ma 60 contre une 40, pas pour le fait que la 60 est rechercher mais plus pour le fait que la 40 a un processeur 65 nm.

Mais avec du recul, je peux affirmer qu'apres plusieurs fois des 24H de folding home et de jeux, elle gere sa chaleur emise.

aller il doit y avoir au pifometre 5% de lecteur HS, apres je me souvient pas avoir vu d'autre problemes pour le moment.

Enfin moi c'est sur je changerais ma 60 Go peut etre quand les ps3 45 nm sortiront, pas avant.

Modifié par mikratek
Posté(e)

Ok merci de vos conseils donc je garde ma 60gb alors :wub:

Juste un truc pour mikratek si la cell un jour sera graver en 45mm ne saute pas dessus desuite car il est mieux de laisser partir toutes les 1er séries comme ca tu pourras savoir si ils ont des problème a l avenir.

Je me demande si réelement toutes les ps3 ayant le lecteur Hs étais les 1er PS3 comme pour la Ps2 il y a eu un problème je me rappel c est au niveau du tirroir et de la lentille c'étais une pannes de toutes les 1er série de Ps2 (V1)

Tandis que les V3 comme celle que j ai toujours elle n a jamais eu le moindre soucis encore aujourd hui elle tourne comme au 1er jour

Posté(e)

bah tu as eu de la chance parceque ma PS2 est obligée d'avoir un disque dur pour fonctionner. Le lecteur et ultra HS et c'est une V3... comme quoi, tout tiens au coup de bol :)

• 3 semaines après...
Posté(e)
ma 60 gigas a laché donc oui les 60gigas ont des pannes...

Aucune console n'est infaillible, ceci dit j'avais cru compendre que les retours SAV étaient plus importants pour les 40 Go.

Posté(e)

salut

jai les deux modelé de ps3

la 60giga et la 40 giga

achetée toute deux le jour de leurs sortie respective,et pour ma part a ce jour et en croisent les doigt,je nes pas le moindre problème sur aucune des deux

par contre un amis a moi,a acheté le modelé 40 giga,il y a de ca presque 1 mois,3 jours après son lecteur br rendais l'âme

donc comme dit ici plus haut,tu a un modelé très recherche,garde le bien,profite a fond de ta ps3