XxSpiritFroO Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) Pour moi la population n'est pas opprimée, les opprimés sont ceux qui veulent bien l'être ou qui pensent que la Terre entière leur en veut. A t'entendre on a plutôt l'impression que c'est toi qui est frustré En même temps ce que tikilou essaye de dire , c'est plutôt logique et compréhensible . Sous prétexte de vouloir traquer les pédophiles et autres , l'état établira un surveillance du net pour surtout mieux contrôler l'information sur un espace qui lui échappait jusqu'à présent . Prenons par exemple les journaux papiers , qui se disent objectifs , mais quand on voit que la plupart appartiennent a des grands groupes financiers proches du pouvoir (sauf quelques uns indépendants , le canard enchainé etc ...) , on me fera pas croire qu'aucune pression n'est exercée ... Et la plupart sont obligés de s'y plier parce que c'est de la que tombent les financements . La télé j'en parle même pas c'est encore pire (mattez un reportage de arte sur la préparation du journal dans les locaux de fr3 , ils ont eu du mal a la tourner , mais ca vaut le coup d'oeil) . Je dis pas que faut devenir parano , mais faut pas non plus être un gros mouton qui fait semblant de rien voir . De toute façon les politiques eux même sont contrôlés par les industries pétrolières alors ++ Modifié le 2 juillet 2008 par XxSpiritFroO
tikilou Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) Oui mais non ce genre de mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.Pour moi la population n'est pas opprimée, les opprimés sont ceux qui veulent bien l'être ou qui pensent que la Terre entière leur en veut. Wahouu, alors pour toi, tant que tout vas bien et que tu t'en sort, les gens qui se plaignent sont insignifiants, c'est de leur fautes s'ils en sont là, et on les laisse dans leurs problèmes? Bravo, respect, tu ne te prends pas pour de la merde en plus ! XxSpiritFroO => Merci de m'avoir compris , mais je rajouterais que c'est avant tous les banques qui contrôlent tout, y compris la bourse, qui influe sur les entreprises, qui influent sur les gouvernements, qui influent sur les décisions prises concernant les citoyens moyen, qui à son tour influe en complémentarité avec le reste, sur les plus défavorisés. Modifié le 2 juillet 2008 par tikilou
themulot Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour moi la population n'est pas opprimée, les opprimés sont ceux qui veulent bien l'être ou qui pensent que la Terre entière leur en veut. A t'entendre on a plutôt l'impression que c'est toi qui est frustré En même temps ce que tikilou essaye de dire , c'est plutôt logique et compréhensible . Sous prétexte de vouloir traquer les pédophiles et autres , l'état établira un surveillance du net pour surtout mieux contrôler l'information sur un espace qui lui échappait jusqu'à présent . Prenons par exemple les journaux papiers , qui se disent objectifs , mais quand on voit que la plupart appartiennent a des grands groupes financiers proches du pouvoir (sauf quelques uns indépendants , le canard enchainé etc ...) , on me fera pas croire qu'aucune pression n'est exercée ... Et la plupart sont obligés de s'y plier parce que c'est de la que tombent les financements . La télé j'en parle même pas c'est encore pire (mattez un reportage de arte sur la préparation du journal dans les locaux de fr3 , ils ont eu du mal a la tourner , mais ca vaut le coup d'oeil) . Je dis pas que faut devenir parano , mais faut pas non plus être un gros mouton qui fait semblant de rien voir . De toute façon les politiques eux même sont contrôlés par les industries pétrolières alors ++ Belle petite analyse, je suis d'accord a 100% avec toi!
Pink Floyd Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) Je n'ai encore jamais vu un peuple oppresser ses dirigeants... Pink => C'est de la provoc' ? Nan je suis serieux, d'un cote y a linux c'est le bien, de l'autre windows c'est le mal d'un cote le libre qui est le paradie de l'autre le privée qui est l'enfer... d'un cote l'etat qui est le diable , de l'autre le peuple qui ne sont que des saints.... Je suis désole mais perso vous criez tellement au loup que l'on en devient sourd... Tu le dit toi meme qu'il faut tenir compte de la presemption d'innoncance, mais des que l'on parle de l'etat tu vois deja le cote obsucre, ils vont nous controler, nous bloquer l'acces a l'infos etc... Moi je dit qu'on descendra dans la rue et gueulera une fois effectivement qu'ils auront depasser la limite, mais pour l'instant rien ne dit qu'il le feront... ps : pour les journaux et la Tv : on ne vous a jamais appris a l'ecole a recuperer l'information sur plusieurs sources, les croiser et vous faire votre propre opinion ? pour le canard enchaine, tu crois que le mec qui ecris son article est completement neutre ? qu'il n'a pas ses propres ideologie... non mais redescendé sur terre svp... edit ; perso je ne me prend pas pour de la merde, tout comme toi heureusement... comme le disait je ne sais plus qui : on n'a pas a regarder de haut qui que ce sois sauf si c'est pour l'aider a ce relever... Modifié le 2 juillet 2008 par Pink Floyd
tikilou Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) Pink => Tu confonds tout, de plus je me suis déjà exprimé à ce sujet, et ça n'a aucun rapport avec le sujet actuel. Sur ce, j'y vais tout le monde, j'ai à faire, @ plus tard et bonne journée:) Modifié le 2 juillet 2008 par tikilou
schumpopo Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 On en revient à ce que disait pinkFloyd tout à l'heure. Quand la police fait des barages pour faire souffler dans le ballon tout le monde en sortie de boite pour arrêter ceux qui sont en infraction personne ne trouve rien à redire. Où est concrètement la différence? Wahouu, alors pour toi, tant que tout vas bien et que tu t'en sort, les gens qui se plaignent sont insignifiants, c'est de leur fautes s'ils en sont là, et on les laisse dans leurs problèmes? Chacun sa merde et dieu pour tous. Comme tu me l'as dit l'autre jour on est chacun maître de son destin. Sinon pourquoi ne devrait-on pas surveiller le net ? La liberté à outrance n'est pas forcément une bonne chose en soit. Quand je vois mon fils de 6 ans qui va sur le net tout seul je commence à m'inquièter donc merci la surveillance parentale. Il faut juste se dire que l'Etat ce sont nos parents pour ne pas qu'on dépasse les limites.
tikilou Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Juste avant de partir xD Celle-là, nous ne l'avions jamais entendu, mais elle est bien bonne. Conscient que la mise en place de la Haute autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée pose un énorme problème de preuve, et donc droit de la défense, le ministère de la Culture a imaginé une parade : donner la possibilité aux abonnés accusés de fournir leur disque dur comme preuve de leur bonne foi.Interrogé par Les Numériques Olivier Henrard, le conseiller juridique de Christine Albanel a indiqué qu'en cas de contestation par l'abonné, "si la Haute Autorité maintient sa décision, l'affaire devra se régler au tribunal et l'on se retrouvera dans le cas de figure actuel où l'on vérifie sur la base de votre disque dur si vous êtes coupable ou innocent". Mais il y aura une solution expresse. "Avant d'en arriver là, nous incitons l'abonné, dans le cadre d'un comportement vertueux, à produire de lui-même les preuves de son bon comportement". C'est à dire, "si vous souhaitez arrêter une procédure en cours, libre à vous de proposer votre machine, notamment pour éviter une saisie". Nous tenons là le comble de l'absurdité et une preuve flagrante de l'incompétence totale du cabinet de la ministre de la Culture sur ce dossier. D'abord parce qu'au plan juridique, c'est installer dans la juridiction administrative une présomption de culpabilité plutôt qu'une présomption d'innocence, en renversant la charge de la preuve. Mais surtout parce qu'ensuite, une machine n'est pas attachée à un abonnement à Internet, et vice-versa. Il est possible d'avoir plusieurs ordinateurs associés à la même adresse IP "coupable", sans que l'on sache lequel a été utilisé au moment de l'infraction présumée. Ensuite, même à supposer que l'ayant droit qui procède au relevé prend soin de noter également l'adresse MAC qui est unique à chaque ordinateur, rien n'interdit de formater un disque dur ou d'en changer avant de l'envoyer à la Haute Autorité. Or il est strictement impossible sur le plan technique de savoir si le disque dur envoyé est bien celui qui aurait servi à l'infraction présumée. Dans tous les cas, même coupable, l'internaute devra être innocenté. Enfin, en considérant que l'internaute accusé est honnête et "vertueux" jusqu'au bout, au nom de quel principe peut-on exiger d'un citoyen qu'il se sépare volontairement de son ordinateur pendant certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois, avec toutes les données personnelles qu'il comporte, pour prouver finalement son innocence ? Il est temps de se réveiller. Le gouvernement est en train de mettre en place un véritable monstre juridique contraire à tous les principes républicains pour défendre (croient-ils)... une partie de l'activité commerciale de la musique et du cinéma. On a bien ri (jaune), mais il faudrait maintenant revenir à la raison et aux valeurs fondamentales d'une société en bonne santé. Car ça n'est pas, en plus, comme si tous les citoyens n'étaient que des rapaces sans vergogne qui cherchent à piller le travail des autres. Non, la plupart veulent participer financièrement à la création des oeuvres culturelles. Ils ne veulent juste pas être obligés de le faire de la manière dictée par des industriels qui ont fait de la culture leur business. La plupart des internautes sont prêts à payer, par exemple, une licence globale. http://www.numerama.com/magazine/10149-Loi...mme-preuve.html
themulot Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Et pourquoi ne pas laisser les choses tel qu'elles sont ?? Pourquoi ne pas tout simplement comprendre que ils ne pourront jamais controler internet?? PS: innocence
Pink Floyd Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pink => Tu confonds tout, de plus je me suis déjà exprimé à ce sujet, et ça n'a aucun rapport avec le sujet actuel. Tu n'as meme pas lu mes 3 premieres lignes alors... bon allez j'abandonne, ce dialogue de sourd me saoul...
Pink Floyd Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Et pourquoi ne pas laisser les choses tel qu'elles sont ??Pourquoi ne pas tout simplement comprendre que ils ne pourront jamais controler internet?? PS: innocence oui tu as raison, laissons les pedophiles parler a ta petite fille, laissons de gros con expliquer a ton gosse comment brancher la bonbonne de gaz pour faire un beau feu d'artifice... Allez une petite citation avant que je quitte ce topic : Pour que le l'anarchie regne, c'est simple, il suffit que les gens bien ne fasse rien...
XxSpiritFroO Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Nan je suis serieux, d'un cote y a linux c'est le bien, de l'autre windows c'est le mald'un cote le libre qui est le paradie de l'autre le privée qui est l'enfer... d'un cote l'etat qui est le diable , de l'autre le peuple qui ne sont que des saints.... Aucun rapport . On est pas ici en train de dire que l'un est tout noir et l'autre tout blanc . On expose juste des faits . Sans déconner vous avez des logiques si simplistes , ça fait peur ... On est pas en train d'essayer de gueuler et de faire la révolution , on regarde juste ce qui se passe autour et on essaye de le comprendre . Si tout le monde avait une logique aussi simpliste que la vôtre , le monde avancerait pas bien vite ... ps : pour les journaux et la Tv : on ne vous a jamais appris a l'ecole a recuperer l'information sur plusieurs sources, les croiser et vous faire votre propre opinion ?pour le canard enchaine, tu crois que le mec qui ecris son article est completement neutre ? qu'il n'a pas ses propres ideologie... non mais redescendé sur terre svp... Pour les journaux et la tv : aucun rapport , je ne parlais pas de ça . Mon opinion sur les médias , je l'ai depuis bien longtemps . Concernant le canard enchainé , évidemment que le mec est pas objectif , comme tous les journalistes . Mais au moins on est sur que ça émane de lui ... Tout ce que je dis , c'est que certains choses paraissent étranges et posent des questions . Alors évidemment , j'vais pas devenir cinglé a croire que je suis épié de partout :lol: ++
themulot Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui mais bien sur!! Je n'ai jamais chercher a fabriquer de bombe ou je ne sais quoi, je ne vois pas comment l'idée aurait pu traverser mon esprit!! De plus pour moi ce sont aux parents de controller l'accés a internet surtout si le/la gosse est pas vieille!! C'est pas les solutions qui manquent!! Mais je préfére te demander: Comment l'Etat peux controller ca??
schumpopo Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 TheMulot : Honnêtement nous savons tous très bien que personne ne pourra contrôler quoi que ce soit donc pourquoi venir crier au viol de nos libertés sachant que rien ne changera avec cette loi.
themulot Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Non je sais bien, enfin du moins je l'éspère mais le but est quand méme la!! Je n'arrive tout de méme pas a comprendre le point de vue de Pink Floyd, c'est tout, cette loi ne résoudra aucun des problèmes que tu cites. Sur internet on trouve de tout, toutes les informations a chancun ensuite de faire le tri.
Pink Floyd Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 donc.... pourquoi on interdit la vente libre des armes a feu ? de la drogue ? Vu que chacun peu faire le tri ? Ce qui me sauoule le plus c'est que l'on crit au loup pour un truc qui ne changera rien pour vous, moi quand je vois les gens s'enerver car on va mettre 10 radar de plus sur la route, ca me fait rire, perso je respecte la limitation de vitesse, donc ca ne me gene pas.
Pink Floyd Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Nan je suis serieux, d'un cote y a linux c'est le bien, de l'autre windows c'est le mald'un cote le libre qui est le paradie de l'autre le privée qui est l'enfer... d'un cote l'etat qui est le diable , de l'autre le peuple qui ne sont que des saints.... Aucun rapport . On est pas ici en train de dire que l'un est tout noir et l'autre tout blanc . On expose juste des faits . Nan justement, relisez vous bien, pour vous l'etat va fauter obligatoirement, l'etat est noir, vous ne voyez pas la nuance de ce texte de loi...
Zbox© Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Tout ça fait partie d'une évolution naturelle plus ou moins contrôlée (l'important c'est d'avancer) ! Mais rassurons nous, on en est pas encore arrivé à la situation décrite dans le roman de George Orwell "1984"
abbathdebinic Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Tout ça fait partie d'une évolution naturelle plus ou moins contrôlée (l'important c'est d'avancer) !Mais rassurons nous, on en est pas encore arrivé à la situation décrite dans le roman de George Orwell "1984" je sais pas si les internautes chinois ont vu 1984 d'ailleurs
CodeLestat7 Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 donc....pourquoi on interdit la vente libre des armes a feu ? de la drogue ? Vu que chacun peu faire le tri ? Ce qui me sauoule le plus c'est que l'on crit au loup pour un truc qui ne changera rien pour vous, moi quand je vois les gens s'enerver car on va mettre 10 radar de plus sur la route, ca me fait rire, perso je respecte la limitation de vitesse, donc ca ne me gene pas. perso, quand on voit ce que tu dis, il est dommage que tu sois un saint: puisque tu as l'air de faire tout bien, de ne jamais frauder, ni aucune règle détournée. cepandant ton truc sur les radars, a un problème, c'est que pourquoi on en mets pas devant les écoles, à l'heure des sorties et des rentrées de l'école? ou sur les petites routes, sur lequelle il y a le plus souvent les accidents les plus dangereux? ha oui, ça couterait trop cher et ça rapporterait rien. pourquoi tu parles des armes à feu, comme si on habitait aux states, de mémoire, n'importe quel imbécile peux aussi piquer l'arme de son père, du cousin, mais bizarrement, l'inteligence des gens, la plupart du temps, n'a pas besoin de plus légiférer chez nous : parce qu'une arme de chasse, ça fait des dégats, et avec je ne sais plus combien de chasseurs, on a pas de grosses catastrophe pour le moment, style michael moore film. pour la drogue, je te rappelle que ton pseudo, avec le groupe, que tu mentionnes est ( était??) un des plus gros consomateur de drogues, et pas légales, qui donc son t loin d'être un exemple, et eux, ont l'air aussi malgré tout d'en avoir fait le tri : puisqu'ils sont pas mort, et ^pourtant, ils on t bien profités ( et profites toujours??). après quand on voit tes signatures : que de consoles moddées, et pourtant c'est aussi interdit, non? enfin toléré , mais tu es toujours borderline avec la loi. ne pas aller au delà des vitesses autorisées, ne fais pas de toi, un meilleur conducteur: si tu avais déjà un modèle de 90cv, au lieu d'un 130, ça serait peut être plus viable, parce qu'accélérer trop vite en ville, par exemple est passible d'une amende, comme aussi de téléphoner ou répondre sans kits mains libres "légaux", ou les erreurs que tu as du faire comme couper la route sans clignotant, ( oublis par exemple,) ou tenir un truc dans ta main en conduisant, une bouteille d'eau ou autres objets peut être considéré comme dangereux, et te valoir une amende aussi, ou quand tu doubles sur voie express ou auto route, eyt que tu es sur la voie de dépassement et que ton clignotant, s'en va tout seul, c'est des points en moins, et une grosse amende. bref, ne te crois pas trop comme le meilleur conducteur, ou surtout celui qui faute jamais ! que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre je trouve que tu es bien moralisateur, pour quelqu'un qui a juste sa vision des choses, comme tout le monde. sinon, pour la drogue regarde le massacre avec la légalisation justement, ils sont entrain de faire marche arrière : ça va un peu dans ton sens, mais perso, dès qu'on envisage une loi, c'est qu'on admet que la logique des gens, de la société, n'est pas assez mature, et qu'elle admet, qu'elle est en échec. après, les pétitions, je participe peu, vu les résultats peu intéressant bien trop souvent! et puis, on est loin d'être manichéen avec un mal et un bien : finis l'époque de la seconde guerre mondial avec les vilains allemand, et les autres gentils..
XxSpiritFroO Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Nan je suis serieux, d'un cote y a linux c'est le bien, de l'autre windows c'est le mald'un cote le libre qui est le paradie de l'autre le privée qui est l'enfer... d'un cote l'etat qui est le diable , de l'autre le peuple qui ne sont que des saints.... Aucun rapport . On est pas ici en train de dire que l'un est tout noir et l'autre tout blanc . On expose juste des faits . Nan justement, relisez vous bien, pour vous l'etat va fauter obligatoirement, l'etat est noir, vous ne voyez pas la nuance de ce texte de loi... Nan mais arretez de craquer votre slip la , le seul truc que j'ai dit c'est que les journaux appartenaient a des grands groupes financiers proches du pouvoir (ce qui est vrai) et que l'état se trouve des prétextes pour mieux contrôler internet . J'ai pas dit non plus qu'on était dans 1984 ... Sérieux apprenez a lire et me faite pas dire ce que j'ai pas dit !
mrbelou Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 serieusement ça me pete les couilles ces gueguerres de merde, de toute façon, ils font ce qu'ils veulent on fait une petition et des manifs, pas grave, on votera ça en aout quand tous les veaux seront en vacances, et les prochain qui nous dirigeront feront exactement la meme chose, les mecs au pouvoir c'est du copinage et des magouilles ils ne sont là que pour leurs interets personnels et ceux de leurs amis. le jour où vous aurez compris ça, vous arreterez vos petitions, votre philosophie de comptoir et vos grands moulinets dans le vide et vous agirez.
tikilou Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Mrbelou => ça je l'ai déjà compris depuis un bail, et je pense ne pas être le seul, vu les propos que tiennent les gens à ce sujet quand le m'adresse à eux, évite de généraliser. Le citoyen est malheureusement prisonnier du système et loin d'être indépendant, la plupart ont soit la trouille d'agir, soit pas envie de se faire chier, pour eux même (ce qui est égoïste) ou pour ne pas mettre en péril les finances de la famille (ce qui est compréhensible) Une fille a fait un topic de recensement des mesures liberticides ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233648&p=1 (et ce n'est pas terminé)
mrbelou Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Mrbelou => ça je l'ai déjà compris depuis un bail, et je pense ne pas être le seul, vu les propos que tiennent les gens à ce sujet quand le m'adresse à eux, évite de généraliser.Le citoyen est malheureusement prisonnier du système et loin d'être indépendant, la plupart ont soit la trouille d'agir, soit pas envie de se faire chier, pour eux même (ce qui est égoïste) ou pour ne pas mettre en péril les finances de la famille (ce qui est compréhensible) Une fille a fait un topic de recensement des mesures liberticides ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233648&p=1 (et ce n'est pas terminé) tu t'es senti visé? c'est que tu n'agis pas encore assez
Oasis Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Petite anecdote par rapport à Orwell : sachez qu'actuellement Londres est plus contrôlé par les caméras que dans le roman 1984.
Messages recommandés