Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà peut être que certains en ont deja entendu parler d'une nouvelle contre les télechargements illégaux, mais pour les autres, voici :

Le principe de la riposte graduée est totalement nouveau pour nous !

Actuellement, un internaute pris en flagrant délit de téléchargement et de mise à disposition de contenu soumis aux droits d'auteur se risquait une condamnation pénale pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende. Mais cela restait limité aux gros poissons et pas aux jeunes adolescents qui cherchent à avoir le dernier titre de l'été ! Avec cette nouvelle loi tous les internautes se verront surveiller et s'ils sont pris la riposte graduée sera enclenchée :

* D'abord, ils recevront un mail les invitant (poliment ?) à stopper tout téléchargement illégal.

* Puis une lettre recommandée.

* Et en dernier lieu ils verront leur accès internet tout simplement coupé pour une durée de 1 à 9 mois.

Et bien entendu impossible de s'inscrire chez un autre FAI (une liste noire est créée) sous peine de 5000€ d'amende. Alors soit on attend et on continue de payer, soit on résilie l'abonnement (avec des frais de résiliation certainement à payer). De plus les données vous concernant peuvent être conservées durant un an par la commission.

www.siteduzero.com

et le grand magasine SVM a mis en place une pétition, qui pèse son poids, contre cette loi à cette adresse :

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

Après, vous signez, ou vous signez pas, tant pis, mais cette pétition pour une fois aura son effet contrairement aux autres vieilles pétitions d'autres vieux sites inconnus avec leur 200 signatures.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

"Après, vous signez, ou vous signez pas, tant pis, mais cette pétition pour une fois aura son effet contrairement aux autres vieilles pétitions d'autres vieux sites inconnus avec leur 200 signatures."

T'as une boule de crystal ? tu pourrais me donner les chiffres du loto de mardi prochain ?

Perso, je suis tout a fait pour la riposte gradué....

"Nous disons que la coupure de l’accès à Internet et la tenue d’un fichier des internautes sanctionnés est une mesure disproportionnée, qui prive tout un foyer d’une connexion essentielle à la vie sociale."

Bien sur, et te foutre un credit au cul de 10.000.000 euro que tu devra payer a vie avec 10 ans de tole c'est pas disproportionné peut etre ?

Posté(e)

lut,

va falloir qu'ils embauchent sévère chez la flicaille pour contrôler tout le monde.

Parce que les fournisseurs d'accès vont sûrement pas faire de la délation aux risques de perdre leurs abonnés. B)

++

Posté(e)

Salut,

J'ai signé cette pétition.

A mon avis, elle aura bien plus de poids que la pétition EUCD car celle-ci est organisée par une entreprise.

Posté(e)

perso je la signerai pas , le téléchargement illegal donne lieu ades sanctions c'est tout a fait normal , par contre les FAI ne suivront jamais un truc pareil , le jour ou ma connection ets coupée , je dit simplement au revoir au FAI et j'en prend un autre , si ca vient a etre mis en place un tel truc , ca ne menera a rien de plus qu'une chute monstre de la croissance d'internet en france.

Posté(e)
le jour ou ma connection ets coupée , je dit simplement au revoir au FAI et j'en prend un autre , si ca vient a etre mis en place un tel truc , ca ne menera a rien de plus qu'une chute monstre de la croissance d'internet en france.

heu nan tu ne peu pas en prendre un autre....

pour la croissance d'internet en france, oui et non, car on est conscient que le piratage est illegale, si tu pirates pas, pas de soucis

Posté(e)

Moi ce que j'en dit , c'est que plus il y aura de moyens pour stopper et contrôler le piratage , plus il y aura d'autres moyens alternatifs qui vont naitre , et ça va finir en jeu du chat de et la souris , ça c'est clair ...

Concernant le téléchargement , je ne vois pas pourquoi les gens auraient des regrets a télécharger un album de star ou un film blockbuster , vous inquiétez pas pour eux , ça les empêche pas de se faire des couilles en or .

De toute façon , internet , ça se ressent , on cherche de plus en plus a le contrôler ...

Posté(e)

le truc qui me turlupine, c'est:

comment vont-ils contrôler echange de données illegal et pas illegal?

avec mon ancienne boite (et même la nouvelle) on fait des échange de données par ftp et même par p2p (mais c'est plus faible 2~3go par mois)

comme de toutes manières les données sont encryptées, comment vont-ils faire la différence entre mon PC qui envoie et reçois des pdf, des corrections et des photos et le pc de mon voisin qui passe ses nuits à télécharger et à jouer à W.o.W ?

autre truc, sur les newsgroup les mecs telechargent mais ne redistribuent pas, donc, c'est des pirates ou pas?

Posté(e) (modifié)

cette loi sert principalement à faire peur aux internautes landa... un controle efficace n'est pas possible ( non mais serieux vous avez deja vu un gendarme taper sur un clavier " oh la doucement j ai que 2 doigts" :D )

on peut tout a fait utiliser les p2p légalement, meme en transferant des données protégées par des droits d'auteurs dans l'absolu, cette loi c est de la poudre aux yeux qui va faire peur a beaucoup, c est le but recherché et ca va marcher a mon avis.

au pire garder vous un pti trojan sur votre PC au cas ou il soit saisi, vous pourrez accuser un Mr X d avoir piraté votre PC pour s en servir a vos depends ( y a deja une jurisprudence dans ce sens aux US il me semble)

A signé ...

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

suffit de checker où ton ip ce connecte ( serveur p2p )....

Pour les newsgroup j'avoue je me pose la meme question que toi... ( oui c'est du piratage mais je pense que les charge retenu sont moins lourde puisque usage privee )

Posté(e)
suffit de checker où ton ip ce connecte ( serveur p2p )....

Pour les newsgroup j'avoue je me pose la meme question que toi... ( oui c'est du piratage mais je pense que les charge retenu sont moins lourde puisque usage privee )

Alors déjà concernant l'ip , ça va être un sacré bordel selon moi , parce que avant que un FAI lâche une adresse attribuée a une IP , c'est de longues , très longues procédures judiciaires , faut pas croire que les flics y ont accès aussi facilement alors imaginez si on doit le faire pour les 3/4 des internautes :D

Ensuite pour les newsgroup , que ce soit a usage privé ou non , je vois pas ce que ça change . C'est une rumeur bidon qui existe depuis le début du piratage , si l'on télécharge un fichier , que ce soit pour soit ou pour des potes , ça ne change absolument rien pénalement . Après le distribuer sur internet , la je suis d'accord , il y a beaucoup plus de risque .

++

Posté(e)

Ce sont les marchands marocains avec leurs disques PS2 vendus pas très cher de manière douteuse qui vont avoir du succès, si la loi passe. Et les vendeurs de CD-R / DVD-R aussi. Retour au piratage à l'ancienne : on s'échange les disques à la récré ?

Ah oui, tant qu'on y est, interdisons le marché de l'occasion. Bah oui : tu achètes un CD d'occasion, tu ne reverses rien aux artistes. Non ?

Posté(e)
Ce sont les marchands marocains avec leurs disques PS2 vendus pas très cher de manière douteuse qui vont avoir du succès, si la loi passe. Et les vendeurs de CD-R / DVD-R aussi. Retour au piratage à l'ancienne : on s'échange les disques à la récré ?

Ah oui, tant qu'on y est, interdisons le marché de l'occasion. Bah oui : tu achètes un CD d'occasion, tu ne reverses rien aux artistes. Non ?

+1 ... On va devoirs faire sa ...

Posté(e)

a la nostalgie des CD de la recré..

moi je pense plutot qu'il faut baisser le prix des album,film etc ou bien alors le vendre 100e,que le telechargement devienne legal mais que pour dl un truc il faut seed un truc equivalent.

bon 100 eros c'est pour l'exemple ^^

Posté(e)

si vraiment ils mettent en pratique, ils cibleront comme aujourd'hui ceux qui en font le commerce, souvent les investigations démarrent par des dénonciations, des témoignages, pas par l'identification d'une IP puis du nom du mec puis du nombre de DL ...

Posté(e)
au lieu de faire une petition comme ca , autant faire une petition pour légaliser le piratage , ca revient au meme

Ca n'a rien à voir...

Franchement, qui n'a jamais téléchargé une musique sur internet ? Tu l'as déjà fait toi aussi, j'en suis sur.

De là à couper internet pour avoir téléchargé 3 fichiers, c'est ridicule.

Posté(e) (modifié)

+1 ... On va devoirs faire sa ...

Non. Toi tout seul, ou peut-être la grande majorité de ceux qui confondent encore "ça" et "sa" avec toi probablement. -_-

J'achète mes jeux. C'est fou, hein ? Même si c'est par le marché gris clair (import) ou le marché gris foncé (achat direct au particulier / voisin / pote / etc). De temps en temps j'ose même acheter neuf ou par les canaux "officiels" de l'occasion, (comme Micromania ou la boutique du quartier). Désavantage : quand les chiffres des ventes sont publiées pour faire joli, je ne me sens pas dedans. Ce n'est pas incompatible avec l'envie de bidouiller mes machines, par puce, exploit, ou quelle que méthode que ce soit.

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

Ça vous dirait de monter une brigade de correcteurs d'orthographe et de grammaire sur le forum ? Un groupe de modérateurs qui aurait pour consigne d'éditer les posts avec une grosse dose de feutre rouge pour montrer au monde les horreurs que certains sont capables de produire ?

</hs>

Modifié par Miles Prower