fish91fr Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 hello j aimerai avoir des infos sur ces 2 accesoires que sont le xim et le xfps qui servent a utiliser le clavier et la souris pour tous les jeux ps3.si quelqu un a ce materiel et peux me dire si ca vaut le coup merci.et pas de polemique genre la console c est pas pour jouer jouer avec le clavier....
raitoN Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 je connais que le xfps, et c'est de la merde en boite, c'est jsute une émulation du joystick est rien d'autre, pas une vrais souris =), le xim connait pas
fish91fr Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 merci pour ta reponse i paraitrai que le xim est un peu mieux.........
thelio45 Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 Salut!! Je me suis renseigné sur ce fameux xfps. Il est soit disant nul, raté, pourri et même de l'arnaque!! Je confirme! Mais, la société qui a produit cet appareil a crée une amélioration de ce produit qui se nomme "xfps sniper" . Tu le reconaitra de sa couleur verte. Ce nouvel engin est bcp plus efficace que son prédecesseur! je peux te l'affirmer! Cela dit il reste cher pour ce que c'est, et pas toutes les souris ne sont compatibles avec lui. Renseigne toi bien!! ++
yoshimura Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 (modifié) Bon moi aussi je me suis pas mal renseigner sur les 2 donc ce qu'il en ressort c'est que les 2 premieres version la blanche et la noire sont moisies pour le clavier souris mais emule très bien un pad ps2. Les deux dernieres les sniper et sniper plus sont nettement mieux mais c'est pas non plus l'extase. (necessite un pad filaire au n° de série inférieur a X811616-005, sauf pour le sniper plus) le sniper plus beneficie d'une meilleure compatibilité au niveau souris clavier mais egalement au niveau pad filaire. le test de nofrag Le XIM parait nettement plus efficace et les commentaires elogieux fourmillent sur les forums mais les contraintes sont aussi plus nombreuses...de plus il peut adapter absolument TOUT les peripheriques de ton pc, volants, stick, clavier gamer type fang ou nostromo, wiimote (sisi!!) et les macros qui vont avec... Il te faut un pc sous xp ou vista (un eeepc suffira pour le cout et surtout l'encombrement), un xim et un xfps (n'importe quelle version) pour adapter le tout sur ta bobox chérie. La question du temps de latence du traitement des 3 "périphériques" (pc/xim/xfps) n'as pas été trop débattue mais semble présente (EDIT BY YOSHIMURA : 35ms de temps de latence apporté par le XFPS, source XIM360.com). (peut pas t'en dire plus sans test). Le XIM est basé sur une carte Silicon Labs ToolStick à 30$ et du firmware et sdk dispo ICI et aussi un cable ps2 qui traine dans un coin sur un pad que tu as tué sur un PES... XIM do it yourself une version 2 est en court de dev ainsi qu'une version 360 (donc plus besion de xfps) news sur ce canal IRC : irc.kuonet.org #xim360 J'ai pas encore eu trop le temps de jeter un coup d'oeil la dessus, mais je pense que dès que la version 360 du firmware XIM sera sortis, on aura juste besoin de raccorder un cable usb tout con a la place du ps2 et on pourra s'eclater tranquillou sans le XFPS à 80 euros donc ca peut valoir le coup d'attendre un peu, en tout cas ça vaut le coup de le faire soi meme, ne serait ce que pour le cout de reviens et la recup des elements quand le firmware 360 sera sorti... Modifié le 8 décembre 2008 par yoshimura
yoshimura Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 (modifié) Haha... Bon voila ce que j'ai trouvé sur le Oueb.... PDF d'installation Necessite une carte XIM2 et un pad série 005 et le software dispo ICI Xim360soft la XIM2 est actuellement en beta test, la team XIM360 a reçu les cartes et les a confié à ses testeurs, bientôt dispo? l'installation sera plus complexe en tout caset la carte silicon labs ne sera d'aucune utilité... Modifié le 8 décembre 2008 par yoshimura
Messages recommandés